que faire si on a pas le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP

Bon courage à tous

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
non pas de formation spécifique, il faut essayer de postulerMr-Syd a écrit :D'accord et est-ce que tu sais s'il faut un quelconque diplôme ou s'il faut passer un concours pour devenir brancardier ?? car en cas d'échec à mes concours ce métier est susceptible de m'intéresser provisoirement, de + j'ai l'avantage d'être un hommelol
http://rome.anpe.net/candidat/?url=fich ... 8re&Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les études sont pris en charge par les assedics, mais c'est une situation particulière, qui dépend de la situation de chacun. Il faut avoir travaillé un certain temps etc, c'est surtout que cette formation est classée prioritaire dans beaucoup de régions ce qui explique la prise en charge.Je ne suis pas d'accord avec Masha en ce qui concerne le fait d'être aux ASSEDICS et étudiant à la fois.Dans ma promo, pleins de personnes sont prise en charge pour les 3 ans par les ASSEDICS et ont une rémunération.Même quand on fait des petits jobs pendant la formation, quand tu arrives à 910h, tu y a droit.Ne confondrais tu pas avec le RMI qui n'est pas compatible avec les études?
Je l'ais vu quand j'étais à la fac: j'ai été radiée parce qu'étudiante...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a également d'autres solutions:
aide médico-psychologique
auxiliaire de vie (mais il faut être titulaire du permis B ) il existe une formation à l'AFPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aide médico-psychologique
auxiliaire de vie (mais il faut être titulaire du permis B ) il existe une formation à l'AFPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je ne savais pas.je pensais qu'à partir du moment ou tu avais tes 910h, tu avais 7 mois ouvert même étudiant et que quelque soit ta situation, même non indémnisé, tu pouvais rester inscrit à l'ANPE.kelly04 a écrit :les études sont pris en charge par les assedics, mais c'est une situation particulière, qui dépend de la situation de chacun. Il faut avoir travaillé un certain temps etc, c'est surtout que cette formation est classée prioritaire dans beaucoup de régions ce qui explique la prise en charge.
Je l'ais vu quand j'étais à la fac: j'ai été radiée parce qu'étudiante...
encore une fois: vive le systeme français

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
c'est clair. ca fait partie des illogismes du système. Je me souviens qu'à l'époque j'ai eu beau essayer de leur expliquer qu'on pouvait être étudiante et en recherche d'emploi, ils m'ont rétorqué que je pouvais très bien chercher sans être inscrite à l'ANPE. PffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Kelly
pour le lien que tu m'as trouvé c'est sympa j'avais pas réussi à trouver moi-même sur le net
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
-
Moi je suis Asg et brancardier en clinique Urologique pres de nantes, le matin je brancarde les patients au Bloc et l'aprem, je suis l'agent technique de la clinique (vérification des niveaux d'oxygène, controle du vide médical, livraison pharmacie et...je sort les poubellesMr-Syd a écrit :Merci Kellypour le lien que tu m'as trouvé c'est sympa j'avais pas réussi à trouver moi-même sur le net

Moi SYD j'ai trouvé mon emploi sur le site de L'anpe. Et vu que j'avais déja un peu d'expérience en tant que brancardier, agent service mortuaire

Merci rikiki pour toutes ces infos
Jpense que si je n'ai aucun de mes 2 concours je m'orienterai vers le métier de brancardier, à condition de réussir à trouver un poste ceci ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jpense que si je n'ai aucun de mes 2 concours je m'orienterai vers le métier de brancardier, à condition de réussir à trouver un poste ceci ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca