que faire si on a pas le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

:fleche: Les prépas gratuites éxistent mais c'est vrai que pour en bénéficier, il faut avoir un objectif bien ciblé.Pour çà, il faut passer soit par l'ANPE, soit par la mission locale.Ces prépas sont tres demandés et ls places sont donc rares.
:fleche: Je ne suis pas d'accord avec Masha en ce qui concerne le fait d'être aux ASSEDICS et étudiant à la fois.Dans ma promo, pleins de personnes sont prise en charge pour les 3 ans par les ASSEDICS et ont une rémunération.Même quand on fait des petits jobs pendant la formation, quand tu arrives à 910h, tu y a droit.Ne confondrais tu pas avec le RMI qui n'est pas compatible avec les études? :clin:
:fleche: Avant de passer le concours, j'étais AVS, c'est à dire auxiliaire de vie sociale.J'aidais les personnes agées ou handicapés à leur domicile dans les gestes de la vie quotidienne.c'était autant des toilettes que de l'accompagnement sociale et de temps en temps du ménage.J'ai trouvé que c'était une tres bonne alternative, d'autant que c'est un secteur qui recrute.Nous avions 2h de formation par semaine sur les pathologies que nous pouvions rencontré pendant le travail.j'avais de plus un salaire net de 1300E.Par contre, la voiture est indispensable.
:fleche: Dans certains établissements ou j'ai fait des stages, j'ai rencontré des aides de vie qui faisait fonction d'aide soignante.Ca permet d'avoir une experience mais il ne faut pas oublier que ces personnes sont exploités puisqu'elle font le boulot des AS appris sur le tas avec un salaire de misere.
:fleche: Si je n'avais eu le concours, je n'aurais pas fait la formation AS car en 1 an de formation, j'aurai eu le temps de préparer encore mieux mon concours IDE.

Bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Mr-Syd a écrit :D'accord et est-ce que tu sais s'il faut un quelconque diplôme ou s'il faut passer un concours pour devenir brancardier ?? car en cas d'échec à mes concours ce métier est susceptible de m'intéresser provisoirement, de + j'ai l'avantage d'être un homme :D lol
non pas de formation spécifique, il faut essayer de postuler

http://rome.anpe.net/candidat/?url=fich ... 8re&Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je ne suis pas d'accord avec Masha en ce qui concerne le fait d'être aux ASSEDICS et étudiant à la fois.Dans ma promo, pleins de personnes sont prise en charge pour les 3 ans par les ASSEDICS et ont une rémunération.Même quand on fait des petits jobs pendant la formation, quand tu arrives à 910h, tu y a droit.Ne confondrais tu pas avec le RMI qui n'est pas compatible avec les études?
les études sont pris en charge par les assedics, mais c'est une situation particulière, qui dépend de la situation de chacun. Il faut avoir travaillé un certain temps etc, c'est surtout que cette formation est classée prioritaire dans beaucoup de régions ce qui explique la prise en charge.

Je l'ais vu quand j'étais à la fac: j'ai été radiée parce qu'étudiante...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Il y a également d'autres solutions:
aide médico-psychologique
auxiliaire de vie (mais il faut être titulaire du permis B ) il existe une formation à l'AFPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

kelly04 a écrit :les études sont pris en charge par les assedics, mais c'est une situation particulière, qui dépend de la situation de chacun. Il faut avoir travaillé un certain temps etc, c'est surtout que cette formation est classée prioritaire dans beaucoup de régions ce qui explique la prise en charge.

Je l'ais vu quand j'étais à la fac: j'ai été radiée parce qu'étudiante...
Je ne savais pas.je pensais qu'à partir du moment ou tu avais tes 910h, tu avais 7 mois ouvert même étudiant et que quelque soit ta situation, même non indémnisé, tu pouvais rester inscrit à l'ANPE.
encore une fois: vive le systeme français :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est clair. ca fait partie des illogismes du système. Je me souviens qu'à l'époque j'ai eu beau essayer de leur expliquer qu'on pouvait être étudiante et en recherche d'emploi, ils m'ont rétorqué que je pouvais très bien chercher sans être inscrite à l'ANPE. PffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Merci Kelly :D pour le lien que tu m'as trouvé c'est sympa j'avais pas réussi à trouver moi-même sur le net :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
the_rikiki

Message par the_rikiki »

Mr-Syd a écrit :Merci Kelly :D pour le lien que tu m'as trouvé c'est sympa j'avais pas réussi à trouver moi-même sur le net :clin:
Moi je suis Asg et brancardier en clinique Urologique pres de nantes, le matin je brancarde les patients au Bloc et l'aprem, je suis l'agent technique de la clinique (vérification des niveaux d'oxygène, controle du vide médical, livraison pharmacie et...je sort les poubelles :mal: ça me prend 20 minutes mais bon, ça me gène pas, surtout quand il fait beau 8)

Moi SYD j'ai trouvé mon emploi sur le site de L'anpe. Et vu que j'avais déja un peu d'expérience en tant que brancardier, agent service mortuaire :oops: et agent technique(tout ça a 19 ans :choque: ) j'ai été pris en Cdi, ça fait depuis décembre 2005 que je suis labas, personne ne m'embete, je fais mon boulot et l'aprem, je suis mon propre chef et j'ai personne sur mon dos :roll: je passe en parallele mes concours infirmiers, a 22 ans rien n'est perdu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Merci rikiki pour toutes ces infos :D
Jpense que si je n'ai aucun de mes 2 concours je m'orienterai vers le métier de brancardier, à condition de réussir à trouver un poste ceci ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Verrouillé