msp toilette au lavabo
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
msp toilette au lavabo
bonjour à tous,
je suis a l'ifsi d'ales dans le gard et la je suis en stage en long sejour, ou je passe mon msp le 10 avril.
une petite question qui me trotte dans la tête, puis je faire une toilette en laissant la personne sur le wc, car la bas il font leurs toilettes comme ça.
je risque de me faire casser pour ça ou pas?
repondez moi svp
merci
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis a l'ifsi d'ales dans le gard et la je suis en stage en long sejour, ou je passe mon msp le 10 avril.
une petite question qui me trotte dans la tête, puis je faire une toilette en laissant la personne sur le wc, car la bas il font leurs toilettes comme ça.
repondez moi svp
merci
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: msp toilette au lavabo
laurine1010 a écrit : puis je faire une toilette en laissant la personne sur le wc, car la bas il font leurs toilettes comme ça.

Evite vraiment de faire les toilettes de cette manière. Installe la personne sur une chaise, dans le cabinet de toilette, face au lavabo et stimule là pour qu'elle participe !

Est-ce une personne autonome ?
Mais jamais de toilettes sur un WC (sauf si souhait de la personne

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
-
Ne présentes jamais une aide à la toilette avec une personne sur les WC ou sur la chaise percée car, comme Mystiq l'a dit, tu seras pénalisée dans ta notation!
Par ailleurs, je sais que cela se pratique couramment dans les services, mais personnellement je ne le fais jamais. Je trouves cela dégradant et c'est un manque de respect envers la personne soignée.
Bonne chance pour ta MSP!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par ailleurs, je sais que cela se pratique couramment dans les services, mais personnellement je ne le fais jamais. Je trouves cela dégradant et c'est un manque de respect envers la personne soignée.

Je rejoins la réponse des filles!
pas d'aide à la toilette sur les WC. Sur une chaise à la rigeur...
bon courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas d'aide à la toilette sur les WC. Sur une chaise à la rigeur...
bon courage!!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
ne fais pas la toilette sur les wc !
par contre si jamais la personne ne se sent pas bien les jours d'avant et le jour meme, evite de la lever pour la toilette. préfère une toilette au lit.
je te dis ca en connaissance de cause puisque a mon 1ère stage, ma patiente était pas bien les jours précédants ma msp. le jour meme elle allait bien. je devais lui laver les pieds avant de la lever (bas de contention oblige), au moment de la lever elle a fait un malaise cardiaque... bon c'est rare que cela arrive lors de msp (tout le monde me l'a dit) mais protège la patiente un maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre si jamais la personne ne se sent pas bien les jours d'avant et le jour meme, evite de la lever pour la toilette. préfère une toilette au lit.
je te dis ca en connaissance de cause puisque a mon 1ère stage, ma patiente était pas bien les jours précédants ma msp. le jour meme elle allait bien. je devais lui laver les pieds avant de la lever (bas de contention oblige), au moment de la lever elle a fait un malaise cardiaque... bon c'est rare que cela arrive lors de msp (tout le monde me l'a dit) mais protège la patiente un maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Re: msp toilette au lavabo
Bonjour,*~~Mystiq~~* a écrit :laurine1010 a écrit : puis je faire une toilette en laissant la personne sur le wc, car la bas il font leurs toilettes comme ça.
je risque de me faire casser pour ça ou pas?![]()
PLutôt 2 fois qu'une que tu risques de te faire casser !
Ce n'est pas parce que tout le monde fais comme ça là bas que tu dois faire pareil, je supposes que tu as appris à faire une toilette en technique et c'est ce qui t'es demandé, en plus, c'est du bon sens. Aimerais-tu qu'on te laves sur les toilettes, un endroit pas des plus confortables ni des plus propres d'ailleurs!
Tu dois te positionner en tant que future professionnelle, c'est ce qu'attendent tes formateurs.
N'attends pas le jour de ta MSP pour faire des toilettes en technique. C'est sur que de faire des toilettes en techniques sont plus longues mais plus rigoureuse, pus appréciée, ... de toute façon, tu ne dois pas travailler au rendement, tu dois apprendre et prendre le temps.
En plus, tu verras que la personne sera certainement plus à l'aise et tu pourras établir un contact relationnel beaucoup plus intéressant.
Bonne chance

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
J'ai une question, dans mon service, il y a une patiente que l'on enmene dans le cabinet de toilette devant le lavabo a l'aide d'un mautonban a roulette et qui fait ensuite sa toilette seul, en faite le montaubant sert de fauteuil, le couverle est fermé. Est ce une mauvaise pratique ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Artefact a écrit :Ne présentes jamais une aide à la toilette avec une personne sur les WC ou sur la chaise percée car, comme Mystiq l'a dit, tu seras pénalisée dans ta notation!
IDE hôpital du Bailleul (72)
- eikichi_onizuka
- Accro

Pour le respect de la personne l'on ne fais pas de toilette sur le wc par contre cela est pratiqué pour des personnes qui sont incontinente mais moi personnellement je trouve cela dégradant et inadmissible

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
installe la sur 1 chaise avec 1 absorbant ou serviette (ou sur montauban couvercle fermé avec abso) mais ne fais pas la toilette sur le cabinet... Respect de l'intimité, bien être, sécurité,confort et hygiène de la personne.
Toujours veiller à ces critères et toujours se mettre à la place du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours veiller à ces critères et toujours se mettre à la place du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.