France ou Belgique ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Flower

France ou Belgique ???

Message par Flower »

Bonjour,

Je suis en 1ere infirmiere en Belgique, mais je souhaite revenir en France pr entrer en IFSI.

Bcp d'élèves de mon ecole me le déconseille ss-pretexe qu'en France on est mal encadré, que les cours sont plus dur et qu'en stage sa ne se passe pas tjr bien (mal encadré, personnel intolérant...)

Pr ma part je suis convaincue que sa se passe bien en IFSI, mais à force d'entendre des personnes qui veulent me décourager...

Le seul point qui m'ennuye c'est qu'en IFSI les promos sont parfois de 100 étudiants alors que dans ma classe on est environ 30. Mais si se n'est que ça...

Merci pr vos reponses :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière sapeur pompier pro
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Bonjour à toi

Sache qu'en France nous ne sommes pas plus mal encadrés qu'ailleurs, qu'il y a des stages ou ça se apsse mal comme des stages ou ça se apsse bien. JE pense que c'est pour tout le monde pareil.
Je ne connais pas le niveau des cours en Belgique, mais si on arrive à s'en sortir en france, je pense que vous aussi!
Tout ça pour dire que tout ce que tu as énuméré ( mauvais encadrement...) c'est commun à tous les pays, oui il y a des endroits ou l'encadrement n'est pas top, oui il y a des endroits ou l'on est mal reçu mais ce n'est qu'une infime partie!
Si tu as envie de continuer en France, ne t'arretes pas sur des rumeurs telles que celles-çi. Ma formation se passe très bien, et je n'ai rien à en dire de négatif!
En ce qui concerne les promos de 100 nous on est 160!! Mais tout dépend de l'IFSI que tu choisis. Il y a des petites, comme des moyennes et comme des groses promos. Et souvent les grosses promos sont divisés en petits groupes et ne restent ensemble que pour les cours magistraux.
Bon courage à toi en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

Je peux te rassurer en France l'encadrement est tout aussi bien qu'en Belgique. En effet, les promos sont plus importante mais pas toujours jusqu'à 100. La différence majeure c'est que le niveau pour les evals n'est pas de 12 mais de 10!!! La pression n'est pas la meme!! j'ai étudié en belgique (pas en école d'infirmiere) mais je connais aussi des personnes qui ont fait leurs études la-bas.
Maintenant sache que tu dois passer le concours mais après c'est moins de pression alors à toi de voir.
bon courage
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passage en 2ème année crf toulouse
vacances pour le moment...
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

peut etre bien , mais en belgique la cotation est tres dure dans le sens que pour etre dispensé d 'un cours il te faut 14/20 , dans le cas contraire tu recommences en juin la tu dois avoir 10/20 mais pour les examens pratiques il te faut 60% sinon tu doublesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
tito
VIP
VIP

Re: France ou Belgique ???

Message par tito »

elisekirie a écrit :Le seul point qui m'ennuye c'est qu'en IFSI les promos sont parfois de 100 étudiants alors que dans ma classe on est environ 30. Mais si se n'est que ça...
Suffit de trouver les bons IFSI, nous on monte pas a plus de 30 / promos! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

dans notre promotion en belgique nous sommes à 110 elevesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Flower

Message par Flower »

Merci pr vos rep :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière sapeur pompier pro
Verrouillé