France ou Belgique ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Flower

France ou Belgique ???

Message par Flower »

Bonjour,

Je suis en 1ere infirmiere en Belgique, mais je souhaite revenir en France pr entrer en IFSI.

Bcp d'élèves de mon ecole me le déconseille ss-pretexe qu'en France on est mal encadré, que les cours sont plus dur et qu'en stage sa ne se passe pas tjr bien (mal encadré, personnel intolérant...)

Pr ma part je suis convaincue que sa se passe bien en IFSI, mais à force d'entendre des personnes qui veulent me décourager...

Le seul point qui m'ennuye c'est qu'en IFSI les promos sont parfois de 100 étudiants alors que dans ma classe on est environ 30. Mais si se n'est que ça...

Merci pr vos reponses :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière sapeur pompier pro
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Bonjour à toi

Sache qu'en France nous ne sommes pas plus mal encadrés qu'ailleurs, qu'il y a des stages ou ça se apsse mal comme des stages ou ça se apsse bien. JE pense que c'est pour tout le monde pareil.
Je ne connais pas le niveau des cours en Belgique, mais si on arrive à s'en sortir en france, je pense que vous aussi!
Tout ça pour dire que tout ce que tu as énuméré ( mauvais encadrement...) c'est commun à tous les pays, oui il y a des endroits ou l'encadrement n'est pas top, oui il y a des endroits ou l'on est mal reçu mais ce n'est qu'une infime partie!
Si tu as envie de continuer en France, ne t'arretes pas sur des rumeurs telles que celles-çi. Ma formation se passe très bien, et je n'ai rien à en dire de négatif!