Démotivé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Elle est pas belle la vie
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2005 09:36

Démotivé

Message par Elle est pas belle la vie »

Bonjour tout le monde !

Ben voilà tout est dans le titre : je suis actuellement en stage en médecine et le stage se passe pas super : pas d'encadrement, l'ambiance entre les équipes n'est pas super non plus...

J'ai passé ma MSP et résultat catatrophique : 7/20.

Pour couronner le tout : éval de personnes âgées : 7/20.

Alors vous voyez! Je commence à me dire que je ne suis pas fait pour ces études, mais pourtant j'aime ce que font les infirmières quand je suis en stage...

J'y comprends plus rien!

Enfin bon voilà j'espère que ça ira mieux dans quelques temps et c'est "normal" de passer par de tels moments, non??

Merçi de m'avoir lu !

Bisous à tous et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

que dire...bon courage surtout a toi, on n'est pas fait ou non pour une profession, on l'apprends, après chacun a ses propres difficultés (plus importantes pour les uns que pour les autres), mais au final si l'envie de faire ce métier est là...
ps:tu ne nous as pas dit ton age..., ce n'est pas de la curiosité, mais je trouve cela important dans ce type de sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Boulie
Accro
Accro
Messages : 933
Inscription : 05 févr. 2006 19:24

Message par Boulie »

On a tous des coups durs...
Ne baisse pas les bras si tu as envie de faire ce métier!!! Continue, si je comprend bien, tu dois être en 1ère année depuis septembre?? Il faut le temps de s'adapter à l'école, la manière d'apprentissage... tu vas passer aux rattrapages, c'est certes pas une partie de plaisir, mais bon... pour l'instant ça se rattrape!!!
Pour les stages, as-tu déjà fais des stages ou travailler dans le milieu?? car c'est pas facile non plus à s'adapter et ce mettre dans la peau de stagiaire...
Bon courage à toi!!! Fonce, continu si tu le sens, tout n'est pas perdu loin de là!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nomade
VIP
VIP
Messages : 2269
Inscription : 23 févr. 2006 00:11
Localisation : Toujours en vadrouille!
Contact :

Message par Nomade »

Ca arrive à tout le monde d'avoir des baisses de régime. Ca veut pas dire qu'on est définitivement mauvais :roll: ou pas fait pour le boulot

Bon courage pour tes stages. Les ambiances sont pas toujours idéales :clin: il faut essayer de s'adapter et de ne pas faire cas des conflits de service :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Levophed
Accro
Accro
Messages : 1281
Inscription : 21 mars 2006 20:37
Localisation : à l'ouest

Message par Levophed »

Tu sais moi j'ai un stage qui s'est super mal passé pendant ma 2eme année d'etude et total: j'ai eu 5/20 a ma MSP et du coup j'ai redoublé mon année. Inutile de te dire que j'ai énormément douté et que j'ai voulu tout arrêter aussi. Mais finalement je me suis accroché et au final j'ai eu une bonne note à ma pratique de DE. Et depuis, ça fait 6 ans que je fais ce boulot et je ne regrette pas une seconde même si tout n'a pas été rose pendant mes études. Tu sais c'est une formation qui n'est facile pour personne. Gardes courage et tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

courage

Message par azur1987 »

Message modéré.

Azur, merci d'éditer ton message en français, stp.
Pour la énième fois qu'on te le demande gentillement :roll:

(Sandy)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: Démotivé

Message par daphnée »

Même si j'ai tout compris Azur, pourrais-tu faire un effort stp? :clin:

Elle est pas belle la vie a écrit :Bonjour tout le monde !

Ben voilà tout est dans le titre : je suis actuellement en stage en médecine et le stage se passe pas super : pas d'encadrement, l'ambiance entre les équipes n'est pas super non plus...

J'ai passé ma MSP et résultat catatrophique : 7/20.

Pour couronner le tout : éval de personnes âgées : 7/20.

Alors vous voyez! Je commence à me dire que je ne suis pas fait pour ces études, mais pourtant j'aime ce que font les infirmières quand je suis en stage...

J'y comprends plus rien!

Enfin bon voilà j'espère que ça ira mieux dans quelques temps et c'est "normal" de passer par de tels moments, non??

Merçi de m'avoir lu !

Bisous à tous et bon courage!
On a tous des périodes de doute, des périodes de baisse de régime, des périodes où rien ne va et où tout ce qui ne va pas s'accumule.
L'année dernière j'ai eu 3 rattrapages ( 2 écrits et ma MSP). Je n'ose meme pas t'expliquer dans quel état j'étais. Plus d'une fois j'ai failli arrêter notamment après ma MSP catastrophique. J'avais même prs RDV avec ma formatrice. Et puis j'ai tenu bon (merci topines :clin: ).

Oui je pense que c'est normal d'avoir des moments où on est réellement démotivée et à bout. Sur le coup c'est dur, on cogite et on pleure meme parfois. Et puis contre toute attente cetet période difficile nous apprend et nous aide à aller de l'avant :clin:
Au niveau de l'équipe, tu t'entends bien avec elle mis à part le manque d'encadrement?
On tombe parfois dans des services avec une ambiance pas top :(

Si tu te sens bien en gravitant avec les patients dis-toi que c'est le plus important :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
Mily
VIP
VIP
Messages : 2101
Inscription : 17 oct. 2004 15:39
Localisation : Entre mes rêves et le pays des Bisounours

Message par Mily »

Que te dire de plus? Que c'est normal de douter de soi quand on a l'impression que tout va mal...
Que c'est normal de se dire à un moment où à un autre "je suis pas faite pour ça, jvais tout foutre en l'air"...

Tant que ça ne revient pas trop souvent, et que tu trouves des moyens pour dépasser tout ça

Et les échecs, ça permet de se remettre en question et aussi de rebondir et d'aller encore plus de l'avant...

Ne te décourage surtout, c'est le plus beau métier du monde!!!! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
elphi37
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2005 15:58
Localisation : Tours

Message par elphi37 »

Pour ma part je pense aussi que l'essentiel c'est d'avoir encore l'envie même si certains stage ce passe moins bien que d'autres... :roll:

Je suis aussi en première année et j'ai eu droit au cumul de plusieurs problèmes durant mon second stage que je suis actuellement (décès, de santé, infirmière dure...) :pleure:

j'ai failli tout arrêter !!!

et puis je me suis focalisée sur les patients et le reste j'essaye de me dire que c'est moins important :clin:

Je suis plutôt coincée en ce moment car je ne prend pas d'initiative et je doute de tout ce que je fais (du coup on ne me fait faire que la base et je n'ai aucun patient en charge) ma MSP approche puisqu'elle aura lieu la semaine prochaine :?

Je n'ai plus envi d'arrêter la formation, je m'accroche et j'espère que pour toi aussi les choses sont en train de s'arranger.

J'ai eu 18/20 à ma première MSP alors j'essaye de me convaincre que même s'il y a des moments difficiles il y à eu des choses que j'ai réussi ce qui prouve que je suis capable. :choque:
(toi aussi je suis sûre qu'il y à eu par le passé des moments super sur lesquels tu peux te raccrocher) :P

Voilà ! tiens nous au courant de la suite et surtout n'arrête pas sur un coup de tête :oops:

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
Verrouillé