1ere msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kykyo

1ere msp

Message par kykyo »

bonjour
j'ai eu ma première msp aujourd'hui et cela ne s'est pas bien passé. J'ai fait une aide à la toilette, la personne a demandé le bassin et j'ai fait une faute d'hygiène et cela s'est enchainé...
Résultat 8/20 je suis déçue car cela ne me représente pas et ma collègue qui est passé après moi a fait un capiluve qui s'est très bien passée. Dites moi ce que vous pensez :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Dites moi ce que vous pensez
Que c'est un avertissement et que si vous plantez de la même façon la prochaine fois, la note sera inférieure à 8/20. Il y a peut être eu un coup de pouce pour ne pas vous imposer un rattrapage dès votre première MSP.

Prennez le comme un sérieux avertissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

ben que la prochaine fois faudra pas se planter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
bipbip
Forcené
Forcené

Re: 1ere msp

Message par bipbip »

kykyo a écrit :bonjour
j'ai fait une faute d'hygiène et cela s'est enchainé...
peut tu te justifier?quelle faute d'hygiène?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Ne t'inquiètes pas. C'est la première, on sait pas trop comment s'y prendre, c'est vraiment pas évident.

Ma première msp j'ai eu 12.5 c'est pas énorme (5 à la dds et 7.5 au soin). J'ai eu seulement 45 mins pour préparer ma msp et même pour le soin je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ce qu'il fallait faire.

Pour ma deuxième en juin, je serais mieux préparer et je pense que ce sera pareil pour toi. Il faudra bien que tu la prépares.

Ce serait intéressant de savoir quelles ont été tes fautes?

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
tantang
Régulier
Régulier

Message par tantang »

La première fois, c'est comme pour toutes les premières fois, il y a généralement beaucoup de stress, d'impatience et d'inconnu. C'est clair que ce n'est pas facile.
Après, tu penses que cette note ne te représente pas, mais la question n'est pas celle ci le jour d'une msp: on évalue tes capacités à gérer ton stress et à gérer les imprévus comme ici le bassin. L'intérêt du stage c'est de préparer à tous ces petits imprévus qui peuvent paraitre anodins mais qui font la différence. Tu dois peut être te poser plus de questions durant ton stage pour prévoir ça. Mais t'inquiètes ce n'est qu'un avertiisement, maintenant tu dois réagir.
Si tu pense que cette note ne te représente pas, l'équipe ira dans ton sens avec la note de stage.
Allez courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis peu!!!
Verrouillé