Appréhension concours 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chachouquette

Appréhension concours 2006

Message par chachouquette »

Ca fait déjà 3 fois en tout que j'essaye d'entrer en école d'infirmières. J'ai persisté cette année et j'ai très peur de ne pas être prise, c'est ma dernière chance. J'ai fais une prépa (gratuite et très bien) et j'espère qu'elle m'aura vraiment aidée. J'attend avec impatience les premiers résultats, je suis angoissée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
moi c'est la première fois que je tente d'entrée en IFSI, je passe 5concours cette année, j'en ai déjà fait 4, le prochaine c'est le 6mai pour la CRF!
Avant je ne stréssait pas trop trop, je trouvait que ça ne c'était pas trop mal passé, mais tu vois hier j'ai passé le concours de Vire et je me suis vraiment tôlé!!!!!je pensais mettre débrouillé en CG mais tu parles... j'ai lu des personnes qui on écrit des trucs sur le forum, en particulier massilia35, et ça me fait vraiment flipper en voyant ce qu'elle a mis et tout!!!!! je n'est pas assez de connaissance et en plus je n'est pas trop répondu à la question!!!!! je veux pas recevoir les résultats, je sens que ça va être une trop grosse déception... :(
je voulais partager ce que je ressentais, si des personnes ont eu ces mêmes impressions ben qu'elles en fasse part, ça pourrait être pas mal de savoir qu'on est pas toute seule....
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Ne t'inquiète pas jastiacal, reste sur ta première impression.
On a tous des arguments différents ce n'est pas parce que tu n'as pas mis les même que les tiens sont faux.
Ne baisse pas les bras et de toute façon on peut pas vraiment savoir si on a réussi on a plus cas attendre les résultats.
Allez courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

dois il y avoir une passe avant les résultats où l'on pense qu'on a tout raté, la mienne commence!!!!
je te remercie de ta réponse!!!! faut que jarrète de penser à ça...
le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ils corrigent, est ce qu'ils ont des réponses bien définit ou est ce qu'ils sont ouverts à toutte réponses plausibles?????
en même temps je préfère rester sur l'impression de l'avoir raté et que peut être je me trompe que de penser l'avoir réussi et en fait de pas l'avoir...la chute est vraiment plus dur!!!!!
si quelqu'un a une réponse à ma question, n'ésitait pas à en faire part...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

il faut te dire que les gens qui ecrivent sur le forum ont pu reflechir a leur copie ils ont pu trouver des arguments apres leurs concours, puis apres meme si c ce qu'ils ont vraiment repondu sur 100 places dispo il vont truster 5 places le reste sera pour des gens normaux comme nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

ouais tu as s'en doute raison... mais ils pourraient le mettre parce que c'est vraiment flippant!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

pour mon premier concours j'étais dans le même état que toi même je pense pire!! Je suis sortie de la salle j'étais complétement vidée, j'été déprimé, je me sous estimé tout ça cause d'un exo de test psycho, je me suis braquée dessus et ça ma fais perdre tout mes moyens pour le reste des épreuves.J'ai mis une semaine à remonté en me disant je suis pas plus qu'on qu'une autre et puis la motivation est revenue.
Ne t'inquiéte pas le jury est assez ouvert d'esprit si ta réponse est cohérente y pas de soucis.
Je crois que tu as eu le même sujet que moi tu vois moi pour la premiere question (sur le phénomène de conduite automobile sans permis) et ben j'ai mal compris la question j'avais compris les voiture sans permis donc tu vois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

oui on a eu les mêmes sujet, j'ai d'ailleurs laissé un message que le sujet que tu as crée par rapport à l'écrit de caen, j'y est mis ce que j'ai écrit à quelques texte, pour essayer de savoir si c'est vraiment nul où si j'ai encore un peu de chance de rattraper les TP grâce à la CG!!!!!!
en tout cas je te remercie vraiment pour ce que tu me dit, je me sens mieux même si je vais avoir très très peur lorsque l'enveloppe des résultats arrivera...et ouais, je vais même pas pouvoir aller voir les résultats, je suis en stage d'observation à ce moment là et en plus c'est à 150km de chez moi...alors!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

moi non plus je ne vais pas pouvoir me déplacer c'est à 180 kms de chez moi, mais les résutats seront afficher sur le site du CHU de Caen par contre je sais pas comme tu ne las pas passé au même endroit si pour toi ils seront affichés.
Je te donne le site au cas ou http://www.chu-caen.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

ah c'est cool qu'ils les affiche sur un site vous!!! je trouve ça quand même utile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer!!!!!!!
je ne pense pas que nos résultats y soient inscrits, ils ne nous ont rien dit hier alors faudra faire preuve de patience et attendre LA lettre, THE lettre!!!!!!! je sais même pas si j'aurais le courage de l'ouvrir!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
girl60

Message par girl60 »

je lé passé ca matin et franchement je lé complétement raté je suis décu je pe men prendre k moi meme g pa trop réviser,il men reste un en mai et o pir je repasse les concour en sept bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
déjà tu peux comprendre pourquoi tu as ratés tes écrits!!!! je pense que tu devrais essayer de bosser un peu plus si tu en a l'occasion car tu as des concurrents qui bossent depuis un an...
pour le prochain concours, essaies de t'entraîner au tests psychotecniques et lis les journaux, regarde les infos et tout pour te forger des connaissance de l'actualityé pour la culture G!
je crois que le prochain qque tu passes c'est à la CRF? les épreuves sont chronométrés une à une, cad que tu n'as pas 1h30 à gérer toute seule...
après ce ne sont pas des QCM, alors entraîne toi aussi à faire des tests comme celà, ça ne pourra que t'aider...
n'oubli pas que c'est un concours et qu'il faut être la meilleure!!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut à tous,

Moi, je vais le passer mercredi prochain et j'angoisse à fond sur les tests psychos!
C'est pas du tout mon truc!
Je révise pourtant depuis Novembre!
Mais les maths c'est l'horreur! plus je révise moins je comprend!
absurde non???
Je trouve que c'est vraiment de la selection ces tests, ça ne veut absolument rien dire par rapport à nos capacités !
C'est juste qu'en France on a rien trouvé de mieux que de faire ça!
On adore les trucs bien scolaire!
Enfin bon si je me plante et bien JE ME PLANTE!
on verra bien!

Bon courage à tous et bon WE!

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

Je suis daccord avec toi, les TP c'est vraiment pour sélectionner!!
Pendant mes entraînements de TP je me débrouiller pas mal, alors ça peut être positif pour moi, mais disons que c'est de la chance, ça dépend dans quel état d'esprit tu es et tout!
après, il est quand même important pour être infirmière de savoir se concentrer pendant un certain temps, d'où l'intêret des tests et les TP permettent de tester la concentration, le fait de savoir des calculs simples etc... donc c'est quand même en rapport avec les aptitudes nécessaire pour être infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut Jastacial,

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de partager son point de vue perso.
Par contre, je pense quand même qu'il n'est pas utile d'être une caïde en Tp pour faire ce métier, les calculs de doses tu apprends ça par la suite et ça devient un automatisme, la concentration c'est vraiment lorsqu'on est dans la pratique du métier que l'on peut vraiment la mesurer, mais en France on n'aime pas tester les gens directement ds le monde professionnel, on préfère selectionner avant car il faudrait bcp plus d'IFSI, plus de places et changer tout ...
Enfin je dis ça car j'aime bien rentrer dans le vif du sujet plus directement,
c'est mon tempérament, je n'aime pas tortiller alors que l'on pourrait foncer.
Mais bon je ne rêve pas, je sais que cette méthode est disons plus anglo-saxonne alors je dois m'adapter à la France.
Je garde espoir quand même!
Mais je comprends ton point de vue j'ai juste envie de réforme!

Bonne soirée Elo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé