entrer chez les pompiers après la formation !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
entrer chez les pompiers après la formation !
j'ai une amie qui aimerait entrer chez les pompiers après la formation. Quelles sont les possibilités pour elle en tant qu'infirmière chez les pompiers ? et existe t-il une taille réglementaire pour les infirmières travaillant chez les pompiers ? je sais que pour etre pompier il faut mesurer 1m60 +/- 3cm.
merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
salut moi jai voulu travailler en tant qe benevol ISP mais le sdis ma dit quil fallait avoir 3 ans dexperience a losto minimum ds il fo que jattende mais on attendant je vais passer ma formationpour etre SPV ! est ce que cest specifique a mon academie je sais pas !
le mieu cets quel telephone et se renseigne aupré de la acserne de sa commune sinon va voir le site du sdis voila
good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieu cets quel telephone et se renseigne aupré de la acserne de sa commune sinon va voir le site du sdis voila
good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
la fonction rechercher est ton amie!!!
la taille c'est pour tous le sp qu'ils soient du service de santé ou non....
et les pompiers sont volontaires et non bénévoles
de plus en plus de sdis recrutent avec de l'expérince, il suffit de te renseigner auprès de sssm de ton département!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la taille c'est pour tous le sp qu'ils soient du service de santé ou non....
et les pompiers sont volontaires et non bénévoles
de plus en plus de sdis recrutent avec de l'expérince, il suffit de te renseigner auprès de sssm de ton département!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Dop@mine
- Silver VIP
Ce serait aussi pas mal que l'expérience soit acquise dans le domaine de l'urgence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.de plus en plus de sdis recrutent avec de l'expérince
-
Les ISP ne sont pas lâchés du jours au lendemain sur les interventions. Ils sont tout d'abord stagiaires afin de prendre la température des interventions. Ils ont une formation et des FMA(formations de maintien des acquis) à entretenir. Ils peuvent également par la suite accéder à des formations spécifiques comme le GRIMP, le SD. Avec le temps et un peu d'investissement, je pense que tu pourras prendre des gardes départementales. Ils peuvent également participer à des formations en tant qu'encadrement, mais leur mission est d'intégrer la médecine du travail chez les SP. Ce qui veut dire visite médicale à effectuer. Enfin tout ce que je viens de te dire faut le prendre avec des pincettes car les démarches sont différentes suivant le département. Elle peut esayer également prendre contact avec des ISP sur sp57.org.
à plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!! zen soyons zen !!!
- Kenny
- Star VIP
oui précise que ça se apsse comme ça dans TON département, ce qui n'est vraiment pas du tout le cas ailleurs!!!grandzoreilles a écrit :Les ISP ne sont pas lâchés du jours au lendemain sur les interventions. Ils sont tout d'abord stagiaires afin de prendre la température des interventions. Ils ont une formation et des FMA(formations de maintien des acquis) à entretenir. Ils peuvent également par la suite accéder à des formations spécifiques comme le GRIMP, le SD. Avec le temps et un peu d'investissement, je pense que tu pourras prendre des gardes départementales. Ils peuvent également participer à des formations en tant qu'encadrement, mais leur mission est d'intégrer la médecine du travail chez les SP. Ce qui veut dire visite médicale à effectuer. Enfin tout ce que je viens de te dire faut le prendre avec des pincettes car les démarches sont différentes suivant le département. Elle peut esayer également prendre contact avec des ISP sur sp57.org.
à plus.
je peux te dire que dans mon ex département, j'ai été laché en opérationnel sans aucune autre formation que le fait que je bossais dans un service d'urgences depuis 6 mois.... donc si si je t'assure que dans certains endroit et plsu qu'on ne croit on est laché du jour au lendemain ....
et PS: ça sert à rien de prendre ocntact avec des ISP du 57 vu qu'elle est dans le 74!! il faut prendre contact avec des ISP du 74 voir avec l'ISP de chefferie quis era le plus à même de dire ce qui se passe dans son département...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
oui ça dépend vraiment des departements parce que dans le mien pour le moment, le 3sm freine des 4 fers pour que les isp sortent en opérationnel !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1. Dans mon département, pas besoin d'avoir tant d'année d'experience ni d'avoir bossé dans un service en particulier. Pour sortir avec le VSAB il faut juste être titulaire du CFAPSE (formation que nous proposent le SSSM). Mais chez nous ça fait même pas 1 an que les ISPV sortent en VSAB. Avant ils étaient cantonnés aux visites médicales. Alors ça changera peut être.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenny a écrit : oui précise que ça se apsse comme ça dans TON département, ce qui n'est vraiment pas du tout le cas ailleurs!!!
De retour après une longue absence
si seulement parce que moi je suis déjà SPV mais commence à me sentir limité dans ce statut et j'aurais vraiment aimé évolué comme ISPV pour avoir un élargissement des fonctions opérationnelles, et malheureusement pour le moment si je change mon engagement je vais être cantonnée au prévisites, bref j'espere une évolution prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les ISP il ni existe que des ISP volontaires, dans mon departement il ni a que un ISP pro et il ne fait que de la bureautique et gere les stocks du matériels sanitaire.
la taille ne joue pa du tout un role suffit que tu soit compétant dans ce que tu fait...
En Alsace c'est sa en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la taille ne joue pa du tout un role suffit que tu soit compétant dans ce que tu fait...
En Alsace c'est sa en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour @ tous,
Je vous conseille de faire un tour ici www.infirmiersp.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous conseille de faire un tour ici www.infirmiersp.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière sapeur pompier pro