integrer IFSI aprés etudes de sage-femme???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tiliana971

integrer IFSI aprés etudes de sage-femme???

Message par tiliana971 »

Bonjour tout le monde!!!!!
Je suis actuellement en 3ème année de sage-femme à Amiens. Et je me rend compte que je suis plus attirée par la profession d'infirmière :lol: . Etre sage-femme demande beaucoup de responsabilité et d'autonomie et je ne me sens pas à l'aise... :? Je voudrais savoir si je suis obligée de passer le concours d'infirmière et la 1ère année ou je peux aller directement en 2 ou 3ème année d'infirmière?? Merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Avec une petite recherche on trouve ceci :clin:

http://www.infirmiers.com/equivalence.php

Ceci dit être IDE demande aussi beaucoup de responsabilités et d'autonomie. As-tu bien réfléchi ? Personnellement je trouve cela un peu dommage non ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

devenir infirmière apres sage-femme

Message par ducoron »

salut,
comme le dis si bien mon collègue forumeur ou forumeuse c'est vrai qu'être ide demande aussi beaucoup d'autonomie . perso je ne suis pas ide mais dans ma famille il y'en a beaucoup à commencer par ma mère!!!d'autre part, je n'en suis pas sure mais il me semble que tu peux intégrer l'ifsi seulement en faisant quelques stages en plus qui sont plutôt généraux.enfin je ne sais pas si c clair mais bon en fait, tu ne refait pas d'année mais juste des stages (il me semble).
je trouve ça dommage d'abandonner tes études de S-f qui est le plus beau métier du monde à mon sens .
pour ma part je pense faire l'inverse de toi faire mes 3ans dinfirmière et faire deux ans de Sage -femme en belgique . en fait c la pcem 1
qui me rebute j'ai peur de ne pas avoir le niveau .
mais peut être peut tu m'en dire plus sur la 1ere année de pcem1 et les études de sage-femme que tu suis ça serait sympa!!!!
pour en revenir à ton problème réfléchis bien quand même car je suppose que tu as dû beaucoup t'investir dans ces études et ça serait vraiment dommage de tout arrêter mais la décision t'appartient et il vaut mieux se sentir à l'aise c'est vrai dans son métier
à tres bientôt
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Si tu veux vraiment continuer vers la profession d'ide, je te conseille de finir tes etudes de sage-femme ainsi tu pourras directement te presenter au DE infirmier sans avoir a reprendre des etudes..
Biensur il y aura surement du travail perso mais ca serait bete de gacher tes 3 années de sage-femme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tam
VIP
VIP

Message par tam »

celestineb a écrit :Si tu veux vraiment continuer vers la profession d'ide, je te conseille de finir tes etudes de sage-femme ainsi tu pourras directement te presenter au DE infirmier sans avoir a reprendre des etudes..
Biensur il y aura surement du travail perso mais ca serait bete de gacher tes 3 années de sage-femme.
je suis d'accord avec celestineb
tu es proche de la fin de tes 4 années de sage-femme
et tu pourras valider le DE après :clin:
réfléchis avant de tout recommencer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Verrouillé