integrer IFSI aprés etudes de sage-femme???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tiliana971

integrer IFSI aprés etudes de sage-femme???

Message par tiliana971 »

Bonjour tout le monde!!!!!
Je suis actuellement en 3ème année de sage-femme à Amiens. Et je me rend compte que je suis plus attirée par la profession d'infirmière :lol: . Etre sage-femme demande beaucoup de responsabilité et d'autonomie et je ne me sens pas à l'aise... :? Je voudrais savoir si je suis obligée de passer le concours d'infirmière et la 1ère année ou je peux aller directement en 2 ou 3ème année d'infirmière?? Merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Avec une petite recherche on trouve ceci :clin:

http://www.infirmiers.com/equivalence.php

Ceci dit être IDE demande aussi beaucoup de responsabilités et d'autonomie. As-tu bien réfléchi ? Personnellement je trouve cela un peu dommage non ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

devenir infirmière apres sage-femme

Message par ducoron »

salut,
comme le dis si bien mon collègue forumeur ou forumeuse c'est vrai qu'être ide demande aussi beaucoup d'autonomie . perso je ne suis pas ide mais dans ma famille il y'en a beaucoup à commencer par ma mère!!!d'autre part, je n'en suis pas sure mais il me semble que tu peux intégrer l'ifsi seulement en faisant quelques stages en plus qui sont plutôt généraux.enfin je ne sais pas si c clair mais bon en fait, tu ne refait pas d'année mais juste des stages (il me semble).
je trouve ça dommage d'abandonner tes études de S-f qui est le plus beau métier du monde à mon sens .