démarche d'encadrement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
démarche d'encadrement
Je dois commencer une démarche dencadrement mais j'avoue être un peu perdu... cette année il faut que lon parte dune expèrience puis élargir le sujet.Si vous avez des conseils..
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
démarche d'encadrement
salut !
j'ai moi aussi une démarche d'encadrement comme toi à faire.
je pense qu'il faut partir d'un situtation en stage qu'on a bien ou mal vécue et expliquer pourquoi ça c'est bien ou mal passé et ce que l'infirmière a mis en place pour nous encadrer..
à vrai dire j'ai aussi beaucoup de mal sur cette démarche d'encadrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai moi aussi une démarche d'encadrement comme toi à faire.
je pense qu'il faut partir d'un situtation en stage qu'on a bien ou mal vécue et expliquer pourquoi ça c'est bien ou mal passé et ce que l'infirmière a mis en place pour nous encadrer..
à vrai dire j'ai aussi beaucoup de mal sur cette démarche d'encadrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est quoi exactement une démarche d 'encadrement, nous on ne fait pas ca dans notre IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
démarche d'encadrement
en fait normalement en 3ème année tu as une démarche d'encadrement à faire.sauf que normalement c'est toi qui doit encadrer un élève d'une autre promotion.
Mais cette année dans mon ifsi on a aucun stage en commun avec les autres promotions ce qui fait que pour que l'on puisse faire une démarche d'encadrement , les formateurs nous ont demandé de faire une démarche d'encadrement à partir de situations vécues en stage où on a été encadré.. il faut analyser cette situation et c'est un peu galère à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais cette année dans mon ifsi on a aucun stage en commun avec les autres promotions ce qui fait que pour que l'on puisse faire une démarche d'encadrement , les formateurs nous ont demandé de faire une démarche d'encadrement à partir de situations vécues en stage où on a été encadré.. il faut analyser cette situation et c'est un peu galère à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: démarche d'encadrement
En gros c'est comme un mini-TFE ?Kik a écrit :Je dois commencer une démarche dencadrement mais j'avoue être un peu perdu... cette année il faut que lon parte dune expèrience puis élargir le sujet.Si vous avez des conseils..
Merci.
Re: démarche d'encadrement
Si tu es à l'IFSI de Poitiers, alors ça a bien changé comparé à l'époque où j'y étais. Durant ma 3ème année il était impossible de ne pas pouvoir tomber au moins sur un stage où tu avais la possibilité d'encadrer quelqu'un sachant que tu pouvais faire ta démarche d'encadrement avec au choix: une étudiante AS, une ESI 1ère, 2ème ou 3ème année, un étudiant manip radio, un étudiant en médecine voire une AS ou ASH. Les terrains de stage ne s'inventant pas, il y avais souvent plusieurs étudiants sur le même lieu de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elo1912 a écrit :en fait normalement en 3ème année tu as une démarche d'encadrement à faire.sauf que normalement c'est toi qui doit encadrer un élève d'une autre promotion.
Mais cette année dans mon ifsi on a aucun stage en commun avec les autres promotions ce qui fait que pour que l'on puisse faire une démarche d'encadrement , les formateurs nous ont demandé de faire une démarche d'encadrement à partir de situations vécues en stage où on a été encadré.. il faut analyser cette situation et c'est un peu galère à faire.
et bien cette année il n'y a pas d'étudiant as parce que la rentrée pour eux n'est qu'en septembre et les plannings de stage entre toutes les promos ont été fait en fonction des terrains de stage et les 3ème année on se retrouve avec aucun stage en commun avec les autres promos d'ici cet été donc on doit faire notre démarche comme ça et ce n'est pas évident..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.