trop tard pour les concours, une solution?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pichinette

trop tard pour les concours, une solution?

Message par pichinette »

Bonjour à tous et à toutes ! :D

Je suis actuellement étudiante en droit , et à l'occasion d'un stage je me suis aperçu que je voulais devenir infirmière ! Ce n'est pas le fruit du hasard, j'y avais déjà pensé avant , mais je ne croyais pas réussir les études d'infirmières parce que trop scientifiques ... Aujourd'hui je sais que je veux faire ce métier , mais malheureusement , la plupart des IFSI ont clôturé leurs inscriptions.. J'arrive donc trop tard pour m'sincrire au concours pour la rentrée 2006. Si quelqu'un sait s'il y a une alternative , merci de me répondre .

PS: j'ai entendu dire que certains IFSI faisaient leur rentrée en janvier ou février, est- ce que vous me conseiller cette solution ou pas ? je n'y connais rien ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Cela dépend des régions. En fait certaines régions font des rentrées en septembre (concours mars/avril) et d'autres font des rentrées en février (concours septembre/octobre)

Si tu veux savoir tu peu faire une recherche avec la liste des ifsi et tout est renseigné;

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Il y a certains concours en septembre à voir sur "dates de concours" !
Bon couarage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
pichinette

Message par pichinette »

orely-mary a écrit :certains ifsi peinent à faire le plein et refont un concours pour la rentrée de septembre
épinay sur orge , moisselles , ville évrard
enfin surtout les structures psy
ca veut dire quoi "psy" , c'est psychiatrique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

je pense que orely-mary parlait sans doute des structures privées. Ce sont souvent eux qui ont du mal à remplir leurs bancs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

a ok gt pa au couran merci de l'info!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je pense que tu peux aussi essayer une prépa pour les concours en attendantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pichinette

Message par pichinette »

et après on est obligé de travailler en hôpital psychiatrique ?

En tout cas merci à toutes pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viola

Message par viola »

Salut moi je suis dans un ifsi qui fait partit d'un hopital psychiatrique, et la scolarité est la même que dans les autres ifsi.Et tu n'es pas obligé de travailler ensuite en hopital psychiatrique.Le diplome est le même partout...
Mon ecole à la rentrée en fevrier, et ça ne change rien.
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé