plateau pour cysto en MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
plateau pour cysto en MSP
Coucou, je passe ma msp en pédiatrie en hospi de jour vendredi. L'IDE m'a dit que je pouvais avoir à préparer un plateau pr cysto, selon moi il faudrait :
- gants et champ troué stérile
- compresses stérile + antiseptique pr toilette
- sondes de diamètre différent
- lubrifiant ?
- anesthésiant ?
- euh ...
si qqun peut m'aider ... MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gants et champ troué stérile
- compresses stérile + antiseptique pr toilette
- sondes de diamètre différent
- lubrifiant ?
- anesthésiant ?
- euh ...
si qqun peut m'aider ... MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour cysto en MSP
pour ma part je pense que tu peux prévoir en plus :
-de la xylo
-éventuellement vu que tu es en pédia un lubrifiant
sinon moi je ne vois pas quoi en plus ....
je pense que tu prépare ton patient comme pour une pose de sonde !! allez bon courage et tiens nous au courant PDT_018Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-de la xylo
-éventuellement vu que tu es en pédia un lubrifiant
sinon moi je ne vois pas quoi en plus ....

ok merci je vais essayer de voir ça avec l'IDE demain mais c'est pas gagné car journée chargée +++ le mercredi ! jeudi chui en biberonnerie et vendredi ... MSP !
Voila merci @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila merci @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.