sujets à réviser pour l'oral???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PHG
Fidèle
Fidèle

sujets à réviser pour l'oral???

Message par PHG »

Bonjour,
Je voudrais savoir quels genres de sujets je dois réviser pour l'oral?Est-ce que c'est la meme chose que pour la CG en épreuve écrite ou il ya d'autres sujets sur lesquels il faut se pencher?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

salut
Il faut se tenir au courant de l'actualité du monde sanitaire et social ( journal TV, les magazines de la santé, internet www.lemonde.fr ...) et tu peu revoir les sujets que tu as travaillé pour l'écrit, les 2 sont indisociables. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
sanalice

Message par sanalice »

En ce qui me concerne,je ne sais pas si dois réviser vu la catastrophe du
concours le 8 avril. :pleure: :choque:
toi, tu l'a passé à Lionnois il me semble????
je n'ai plus du tout confiance en moi et donc un manque de motivation pour l'oral(tant inespéré)
En revanche je sais qu'il faut reprendre tous les sujets de CG et lire la presse car les sujets peuvent etre dans l'actualité des semaines dernières.
BON COURAGE
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de beaucouq d'enfants
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Salut Sanalice,
Il faut pas que tu te décourages.Moi-meme,j'ai calculé les points que j'aurais(environs 20/40)mais ce que j'ai pensé etre bon,sera probablement faux,donc des risques d'etre éliminé.Après 1 semaine de déprime,je me suis ressaisi,et atuellement je révise l'oral comme si j'étais déjà pris à l'écrit.Résultat:ca me permet de me positiver.Puis je me dis,meme si je suis recallé,ce sera toujours utile ce que je révise pour le prochain concours.
Go!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Moi aussi, je continue à lire, écouter et regarder les infos. Mais je pense qu'il faut (pour ma part) être plus concrète sur les thèmes sanitaires et sociaux. Contrairement à l'écrit où on peut s'appuyer sur un texte, à l'oral on a juste une phrase qui explique le sujet, après............ connaître 2ou3 chiffres, des dates et quelques définitions de pathologies peut tjrs être un plus! je parais motivée mais en fait je sais plus quoi penser :( !! un jour oui, l'autre non! en plus les résultats sont longs (16 mai)...

Bon courage en tout cas
:clin:
amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

définitions de pathologies
hummm vous n'êtes pas encore ESI, alors pour le moment ne vous prenez pas la tête avec ça :clin:
sinon les questions posées sont surtout des grandes questions de société, genre: "la place des handicapés dans notre pays", "les causes, des revoltes de la jeunesse"....
en gros des sujets assez larges qui ne demandent pas forcement une réponse toute faite, mais plutot une argumentation qui tient la route. Ne pas oublier que chaque personne a le droit à ses opinions et l'exercice est de démontrer son ouverture d'esprit face à des personnes qui ne la partage pas forcement.
sinon pour revenir à la question de départ, revoir la CG est ce qu'il y a de plus sage, car vous pouvez tomber sur tout et n'importe quoi (mm sur des textes) et aucun sujet n'est à écarter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Verrouillé