Jour Ferié ??? Travaillé ou non
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai toujours entendu que non, je vais appeler mon ancienne référente pédagogique qui était bien branchée législation du travail et je vous tiend au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tito a écrit :ça depend des conventions de stage çaArgrath le Troll a écrit :Un jour férié compte pour 7 heures de stage.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Pareil chez moi!skikinoune a écrit :Dans mon IFSI, on ne bosse pas les jours ferié et ils ne sont pas récupérable
Si c'était le contraire, ça ne s'appelerait pas jour férié.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
nous ça dépend: si on est en cours, on ne rattrape pas, comme les formateurs. Si on est en stage, c'est un jour comme les autres, donc en général c'est un jour travaillé vu le manque de personnel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vois pas le rapport si tu es étudiante. Les ESI ne sont pas la pour combler les manques en personnel!!!!
(j'ai rien contre toi
, mais ca m'enerveeeeeeeeee
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(j'ai rien contre toi

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Norma Colle
- Silver VIP
je trouverais celà choquant que des ESI n'aient pas le droit par exemple au premier Mai (entre autres fériés) . Celà vaut vraiment la peine de se pencher sur cette décision
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les jours fériés sont des jours chomés et payés ! C'est simplement un acquis social de longue date !!
En tant qu'étudiant ou stagiaire, ce jour-là on ne vient pas à l'IFSI ni sur son lieu de stage ; mais il est compté comme s'il avait effectivement été fait... Donc il n'y a plus de souci pour les 140heures au total devant être effectuées !!
Dans d'autres secteurs d'activité, un jour férié travaillé est payé 1.5 à 2 fois le tarif habituel...
Maintenant, dans le secteur de la Santé, la législation du travail est peut-être différente... ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tant qu'étudiant ou stagiaire, ce jour-là on ne vient pas à l'IFSI ni sur son lieu de stage ; mais il est compté comme s'il avait effectivement été fait... Donc il n'y a plus de souci pour les 140heures au total devant être effectuées !!
Dans d'autres secteurs d'activité, un jour férié travaillé est payé 1.5 à 2 fois le tarif habituel...
Maintenant, dans le secteur de la Santé, la législation du travail est peut-être différente... ??

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- PetitPrince74
- VIP
Un stage est validée au bout de 15 jours de présence je crois: enfin 2*5jours plutôt donc 70h?tito a écrit :c'est tout à fait normal qu'il soit recuperer... Un stage dure une durée X, si un jour ferié retire un temps Y, le stage ne pourra pas etre validé dans son integralité ... (Valerie où etes vous?)
Mais bon Valérie est où comme tu l'as si bien dit???

Bref bref comme certains l'ont dit, on ne fait pas partie du personnel, nous sommes encores étudiants et les étudiants bénéficient des jours fériés.
Autant en profiter pendant notre formation pcq après les jours fériés on en travaillera plus d'un sur 2

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- mandragore
- Fidèle
En parlant du 1er mai, nos formatrices nous ont demandé de ne pas le travailler, mais il faut quand même le rattraper ?! il y a bien un truc qui ne va pas, les deux autres jours, c'est à nous de voir, soit on travaille, soit on rattrappe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Chez nous, le lundi de Pâques tombe pendant le stage, et les formatrices nous ont bien dit qu'on n'a pas à travailler ce jour-là.
Par contre, on peut très bien décider de travailler lundi si on veut ne pas travailler un autre jour du stage, on peut échanger quoi.
Nous n'avons évidemment pas à rattraper ce jour férié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, on peut très bien décider de travailler lundi si on veut ne pas travailler un autre jour du stage, on peut échanger quoi.
Nous n'avons évidemment pas à rattraper ce jour férié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
idem
chez moi (ifsi saint vincent de strasbourg) on ne travaille ni le vendredi saint ni le lundi de paques et sans avoir besoin de rattraper quoi que ce soit!!! Deux jours pour bosser ma DDS!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :la même! ni a travailler les jours férié, ni aux ponts!Vanice a écrit :chez nous, pas de stage les jours fériés et nous n'avons pas à les rattrapper.
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
euh dans mon service(nantes) heureusement quez les eleves ne travaillent pas les feries car les ide n'auraient pas le temps de les encadrer effectif reduit(sur 12H et pour 20 patients 5 ide )