TFE : mucoviscidose

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Saperlipopette21

TFE : mucoviscidose

Message par Saperlipopette21 »

Bonsoir,
Je j'arrive à la fin (enfin presque, lol) de ma première année et je pense déjà au TFE.
J'aimerai traiter d'une problématique ayant rapport avec la mucoviscidose.
Qui peut m'aider à orienter ma recherche ?
bizzzz :ptapt:
Saperlipopette21Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu sens que tu plafonnes, fais un trou dans le plafond.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et je te répondrais que le multi post est interdit... :clin:
Alors je réitère, peux tu nous donner ton constat de départ? Qu'est ce qui te motive à choisir ce sujet?! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Saperlipopette21

Message par Saperlipopette21 »

:oops:
... nous avons eu un cours sur la mucoviscidose super intéressant, donné par une IDEC (infirmière coordinatrice) qui s'occupe de patients atteints de mucoviscidose.
j'ai trouvé ce cours super intéresssant. Bon c'est un peu court pour un TFE, mais j'ai envie de creuser....
J'aime beaucoup le fait que l'IDEC fait un travail d'autonomisation du patient, tout en étant très technique, fait le lien entre l'hopital et le soin permanent à domicile. J'aime aussi l'idée que la relation avec le patient se fait sur le long terme. Je trouve que c'est très riche en rapports humains.
Voilà déjà ce que je peux en dire... :)
Saperlipopette21Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu sens que tu plafonnes, fais un trou dans le plafond.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est le rôle de l'IDEC qui te plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé