vous êtes admissible????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

AMYSEB
Insatiable
Insatiable

vous êtes admissible????

Message par AMYSEB »

J'aimerais bien savoir comment ça c'était passé pour les admissibles vous l'avez bien senti???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Il faut que tu regardes dans le topic écrit printemps 2006 et tu auras la réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

non mais je veux savoir si leur concour ct bien passé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

y a personne pour me répondre???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

YAS a écrit :Il faut que tu regardes dans le topic écrit printemps 2006 et tu auras la réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

Dans le topic pou les résultats, ils ne disent pas s'ils avaient un bon pressentiment ou pas, c'est que ça serait bon à savoir!
alors pour ceux qui ont eux des résultats dites vos impressions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci d'avoir compris ce que je demandais!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

derien faut bien se comprendre entre futur ESI (j'espère!!!)
en tout cas personne ne veut te répondre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
Nico63

Message par Nico63 »

si moi ;)
j'ai passé clermont on était moyennement nombreux (1021). je le sentais moyen car c'était le 1er concours d'entrée en IFSI que je passais. l'écrit s'est bien passé j'ai tout fait avec 25 lignes en moyenne (intro développement conclusion ouverture). les tests psy:
les anagrammes c'est pas mon fort et l'organisation non plus mais en logique maths orthographe grammaire une seule question ou je n'ai pas répondu.

avignon 1754 personnes mais seulement 800 pour avignon (un concours pour 2 IFSI sur toute la région PACA)
il y avait des consignes 25 lignes maxi et pour la question 4 15 lignes maxi. pas facile je n'avais jamais fait de textes limités pendant ma prépa. les tests psy n'étaient pas chronométrés par partie mais 1H30 pour tout faire. ils étaient classés par difficulté. ça c'est moins bien passé que clermont.

pour vichy mon dernier concours, on était 700. j'ai eu du mal a me lancer pour la culture G mais j'ai tout fait et relecture à la fin. les tests psy ça allait (organisation tjs pas top)

pour tous les concours je le sens moyen mais ça m'embêterait d'avoir payer si cher pour ne pas aller à l'oral et ne pas être admissible! :D

voila pour moi si ça peut répondre à ton post
+++

NicoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

J'ai passe un seul concours (finances, finances), a Toulouse (Rangueuil-Marchant). Debarque un peu en touriste - je me suis inscrite au dernier moment possible, me laissant un mois et demi pour la preparation. Curieusement, ca allait tres bien. La CG etait fastoche, meme si apres coup y'a forcement des trucs qu'on pense avoir pu mieux faire. Les tests psychotechniques, je n'etais plus aussi sure de moi, j'en avais fait environ la moitie je crois et le reste j'ai rempli un peu au pif. Mais ca a du marcher, puisque je suis admissible :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

moi j'ai passe le concours le 22 mars a vierzon pour la cg je n'ai jamais doute de l'avoir rate mais par contre les tests psy je pensais l'avoir rater car pour les tests d'attention j'avais repondu a 5 sur 20 questions le planning je l'avais pas termine l'aptitude verbale j'avais pas repondu 10 questions mais pour l'aptitude numerique j'etais sur d'avoir tout trouver .Mais a la fin je suis admissible :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!

Message par samantha974 »

:D salut!!!

pour répondre à la question:
moi le concours c'était le 15 mars 2006 à la réunion.
Pour les questions de culture générale, j'ai répondu avec environ 25 lignes par question. J'étais plutot contente de moi et des sujets donnés.

Pour les tests psychotechniques, j'ai fait de mon mieux, ms ça m'a laissé une bonne impression. Vu que je m'attendai à voir plus difficile.

C'était la première que je passais le concours.
On étaient 1000 personnes...je me suis dit en voyant tt ce monde: c'est sure, je avis tt rater, ily a trop de monde. :o :o
En sortant, de la salle j'étais plutot satisfaite, je sais pas pourquoi, mais j'étais quasi sure d'etre admissible.

La nouvelle est tombé hier: JE SUIS ADMISSIBLE :D :D :D :D :D
Je crois sincèrement que si on s'écoute vraiment on peut le savoir!!!

courage à ceux qui comme moi passent bientot l'oral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
j'aurais aimé savoir si en CG il est obligatoire d'avoir un plan définit avec intro dévellopement conclusion ouverture????
parce que moi j'ai écrit comme je le sentais et je me suis pas embêter à construire un plan!!!!!
ça me fait flipper!!!!!
répondez vite SVP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
samantha974
Adepte
Adepte

écrit concours!

Message par samantha974 »

slt!!!!!

pour la culture g, j'ai répondu comme ça, sans faire de plan, pas d'intro, ni de conclusion. et je suis admissible! :D
J'ai mis ce que je pensais sur le sujet. Ce qui me passais par la tête.
T'en fais pas, ne stresse pas, tu verras bien de tte façon,ça va allez tu verras!!!

tu nous tiens au courant des résultats!!! 8) 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

merci beaucoup samantha974, ça me rassure parce que j'ai l'impression que pas mal de personne font des plans et tout alors ça me faisait un peu peur!
j'ai mon premier résultat demain mais je ne vais pas pouvoir y aller parce que c'est trop loin de chez moi, faut que j'attende la lettre!
en tout cas pas de problème je te tient au courant!
tu est admissible où au fait?
bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
Verrouillé