l'enfant prématuré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
l'enfant prématuré
Bonjour!
Je suis étudiante puéricultrice et je suis en pleine recherche par rapport au cadre comceptuel de mon projet professionnel.
j'ai pu trouver pas mal de documentation mais par rapport à certaines parties de mon cadre conceptuel j'ai beaucoup de difficultés à trouver de la doc et je ne sais plus ou chercher !
Je cherche donc de la documentation sur les compétences du prématuré, les vesoins des parents d'enfants hospitalisés en réa néonat et une définition du besoin psychoaffectif.
si quelqu'un a des documents à me proposer je suis preneuse !!!
Mon thème de départ est le toucher massage pour répondre au besoin psychoaffectif du nouveau-né prématuré entre 28 et 32 SA.
merci
VirginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante puéricultrice et je suis en pleine recherche par rapport au cadre comceptuel de mon projet professionnel.
j'ai pu trouver pas mal de documentation mais par rapport à certaines parties de mon cadre conceptuel j'ai beaucoup de difficultés à trouver de la doc et je ne sais plus ou chercher !

Je cherche donc de la documentation sur les compétences du prématuré, les vesoins des parents d'enfants hospitalisés en réa néonat et une définition du besoin psychoaffectif.

si quelqu'un a des documents à me proposer je suis preneuse !!!
Mon thème de départ est le toucher massage pour répondre au besoin psychoaffectif du nouveau-né prématuré entre 28 et 32 SA.
merci

VirginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un besoin est quelque chose qui manque et dont la présence est indispensable à la vie; par différence avec l'envie qui est un désir superficiel dont la satisfaction n'est pas indispensable à la vie.

-le besoin :d'ordre physiologique (ex: la faim)
- le désir: qui , par l'intermédiaire d'une suite de signifiants, (le sein, le biberon, la tétine, la cigarette, le baiser...) renvoie toujours à l'objet perdu (la mère)
-la demande : qui est l'articulation du désir dans un objet précis substitutif du désir et donc toujours insatisfaisant. C'est ainsi que personne ne peut combler quelqu'un d'autre!

Dernière modification par Laury le 15 avr. 2006 21:14, modifié 4 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....

-
merci beaucoup !!!
Les informations que vous m'avez donné vont m'etre très utiles!! et complètes bien ce que j'ai pu trouver sur le sujet !!
je commence à rédiger mon cadre conceptuel!!
merci encore!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les informations que vous m'avez donné vont m'etre très utiles!! et complètes bien ce que j'ai pu trouver sur le sujet !!
je commence à rédiger mon cadre conceptuel!!
merci encore!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour laury !!!
j'ai ttrouvé la définition du besoin et plus spécifiquement psychoaffectif très intéressantes et j'aurai voulu savoir si tu te souvenait de la référence de l'endroit ou tu l'a trouvé.
Si oui pourrait tu me la donner
merci
virginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai ttrouvé la définition du besoin et plus spécifiquement psychoaffectif très intéressantes et j'aurai voulu savoir si tu te souvenait de la référence de l'endroit ou tu l'a trouvé.
Si oui pourrait tu me la donner
merci