convention de stage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pivoine34

convention de stage

Message par pivoine34 »

Bonjour,

Je souhaiterais faire un stage mais je ne suis couverte par aucun établissement. Comment peut-on obtenir une convention de stage ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous pour la suite des examens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

je ne sais pas exactement où tu peux en avoir, mi j'en ai obtenue une avec la FAC de médecine, après il me semble que tu peux en avoir une à l'ANPE.
à voir!
je ne peux pas te renseigner plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !
Si tu es demandeur d'emploi et inscrite à l'ANPE, tu peux faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) de maximum 15 jours (je crois....). C'est à toi de trouver l'établissement où tu souhaites faire ton stage puis tu vas voir ton conseiller ANPE pour qu'il te fasse une convention.
Voili voilou et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presqu1ange
Habitué
Habitué

Message par presqu1ange »

jastiacal comment as-tu fait pour obtenir un stage via la fac de médecine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

charlie31 a écrit :Hello !
Si tu es demandeur d'emploi et inscrite à l'ANPE, tu peux faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) de maximum 15 jours (je crois....). C'est à toi de trouver l'établissement où tu souhaites faire ton stage puis tu vas voir ton conseiller ANPE pour qu'il te fasse une convention.
Voili voilou et bon courage !
Mon anpe m'a dit qu'il n'était pas possible que je fasse une EMT... Comment as tu fait?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !!
Je n'ai pas encore fait d'EMT (j'attends la fin des écrits) mais ma conseillère m'a dit qu'il n'y avait aucun problème dans la mesure où mon projet est inscrit dans mon dossier (je peux même en faire plusieurs d'après ses dires). C'est bizarre que l'on t'aie répondu que ce n'était pas possible... Je te conseille d'y retourner et de voir quelqu'un d'autre car parfois on a plusieurs sons de cloches d'un conseiller à l'autre !!
quoi qu'il en soit, bon courage à toi pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

charlie31 a écrit :Hello !!
Je n'ai pas encore fait d'EMT (j'attends la fin des écrits) mais ma conseillère m'a dit qu'il n'y avait aucun problème dans la mesure où mon projet est inscrit dans mon dossier (je peux même en faire plusieurs d'après ses dires). C'est bizarre que l'on t'aie répondu que ce n'était pas possible... Je te conseille d'y retourner et de voir quelqu'un d'autre car parfois on a plusieurs sons de cloches d'un conseiller à l'autre !!
quoi qu'il en soit, bon courage à toi pour la suite.
Je confirme les dires de Charlie31,

tu peux tout a fait faire un ou des stages d'observation via l'ANPE.

pour ma part, j'en ai fait un début décembre en maison de retraite et j'en fais un autre début mai en hopital psy.

voilà, bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pivoine34

Message par pivoine34 »

Merci pr vos renseignements ! Le problème c'est que je ne suis pas inscrite à l'ANPE. Je suis étudiante en plein changement d'orientation ; jusqu'au mois de juillet je suis en contrat de professionnalisation. Je ne sais pas si passé cette date je peux prétendre à une inscription à l'ANPE, sachant que j'ai travaillé 10 mois. Sinon, est-ce que les hôpitaux, maison de retraite... acceptent de prendre un stagiaire sans convention de stage (avec seulement un accord officiel entre le stagiaire et la structure d'accueil) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

pivoine34 a écrit :Merci pr vos renseignements ! Le problème c'est que je ne suis pas inscrite à l'ANPE. Je suis étudiante en plein changement d'orientation ; jusqu'au mois de juillet je suis en contrat de professionnalisation. Je ne sais pas si passé cette date je peux prétendre à une inscription à l'ANPE, sachant que j'ai travaillé 10 mois.
Pour t'inscrire à l'ANPE, tu n'as pas beoin d'avoir travaillé un certain temps : il suffit d'être à la recherche d'un emploi. C'est pour les indemnités Assédic qu'il y a un minimum.
Essaies d'appeler l'ANPE près de chez toi et insiste (certains conseillers font un peu preuve de mauvaise volonté...) en leur disant que tu as une copine dans le même cas (mais ailleurs en France pour décourager les vérifications :clin: ) qui a fait une EMT (évaluation en milieu de travail).
Ensuite, ce sera à toi de trouver un lieu de stage.

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

pivoine34 a écrit :Merci pr vos renseignements ! Le problème c'est que je ne suis pas inscrite à l'ANPE. Je suis étudiante en plein changement d'orientation ; jusqu'au mois de juillet je suis en contrat de professionnalisation. Je ne sais pas si passé cette date je peux prétendre à une inscription à l'ANPE, sachant que j'ai travaillé 10 mois.
Pour t'inscrire à l'ANPE, tu n'as pas beoin d'avoir travaillé un certain temps : il suffit d'être à la recherche d'un emploi. C'est pour les indemnités Assédic qu'il y a un minimum.
Essaies d'appeler l'ANPE près de chez toi et insiste (certains conseillers font un peu preuve de mauvaise volonté...) en leur disant que tu as une copine dans le même cas (mais ailleurs en France pour décourager les vérifications :clin: ) qui a fait une EMT (évaluation en milieu de travail).
Ensuite, ce sera à toi de trouver un lieu de stage.

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

pour répondre à la question plus haut, pour avoir une convention de stage via la FAC de médecine, je suis tout simplement aller la demander à la responsable de formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Bonjour à tous,

une question par rapport à la convention de l'ANPE : faut-il obligatoirement être demandeur d'emploi ?

J'aurai la possibillité de faire un stage d'observation mais pour le moment je suis en CDI et donc pas au chômage mais j'ai une semaine de congés en mai où je voudrais faire ce stage.

Si quelqu'un a un tuyau. Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Verrouillé