recherche mère de famille etudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

loupette
Régulier
Régulier

recherche mère de famille etudiante

Message par loupette »

bonjour
je rechehce le temoiniage de mère de famille beneficiant d'aide financière
car je suis mère de famille et je souhaite faire le concour d'infirmiere mais j'apréende car durans ces 3 année mon ami ne gagnera pas asser pour faire vivre le foyer
alors je souhaite savoir comme faite vous pour vos etudes ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
Graff laetitia
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

je suis en fin de premiere année et maman divorcée de 2 enfants.Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
calipso_
Forcené
Forcené

Re: recherche mère de famille etudiante

Message par calipso_ »

Je suis moi aussi maman de deux enfants. mon homme travaille et je suis financée par les assedics. si tu as des questions précises je reste à ta disposition.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calipso- ESI session 2005-2008
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

je suis maman de 2 enfants et je n'ai aucun revenu à part les bourses et le travail de mon mari, si tu as des questions tu peux les envoyer en mp. Il existe aussi un forum des parents étudiants en ifsi, mais je n'ai pas l'adresse sous le coude... en tout cas bonne chance
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Bonjour, je suis maman d'une petite fille et suis rémunérée par les assedics. Il y a des possibilités de financement, mais cela dépend de ta situation actuelle... Est ce que tu travailles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeagi

Message par jeagi »

bonjour je suis maman de deux enfants de trois et six ans je suis financée par les assedics et en plus cette année je beneficie des bourses
sinon j'ai des amies qui sont financées par le cnasea (conseil general) renseigne toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

elo05 a écrit :je suis maman de 2 enfants et je n'ai aucun revenu à part les bourses et le travail de mon mari, si tu as des questions tu peux les envoyer en mp. Il existe aussi un forum des parents étudiants en ifsi, mais je n'ai pas l'adresse sous le coude... en tout cas bonne chance
Elo
Ce forum m'intéresse.est ce que tu pourrais m'en dire plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

En fait il faut que tu fasses une recherche parce que j'en ai entendu parler ici mais je ne me rappelles plus comment ça s'appelle... Désolé :pleure:
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour, moi aussi je suis maman (matthieu 4 ans, julien 2 ans) et étduiante en deuxième année.. cette année j'ai l'honneur de bénéficier d'une bourse mais sinon bah revenus de ùon zhom et les sous qu'on avait mis de côté.. sinon pas de financement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

mais comment faite vous pour faire garder vos enfants si vous n'avez pas de revenus et si non j'ais une autre question esque les creche des hopitaux. prenne t'ils les enfants des etudiants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
Graff laetitia
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

loupette a écrit :mais comment faite vous pour faire garder vos enfants si vous n'avez pas de revenus et si non j'ais une autre question esque les creche des hopitaux. prenne t'ils les enfants des etudiants ?
Ma petite va en crêche (Pour les crêches des hopitaux, j'imagine qu'il faut y être salarié pour y avoir droit).
Pour les soirs quand je suis en stage, c'est une baby sitter qui va la chercher à la crêche et la ramène à la maison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

maman de deux gars de 6 et 10 ans, et un homme aux horaires au moins autant pourris que les miens. pour l'instant on est arrivé à s'en sortir juste avec les systèmes de garderie du matin, du soir et centre aéré du mercredi. On a du être vraiment embêtés trois ou quatre fois (dues la plupart du temps aux grêves des instituteurs) et là pas de miracle: obligés de poser des jours.

Mon ifsi accepte les enfants des étudiants :D............s'il y a de la place :x
et vu qu'il n'y a pas assez de place pour les enfants des salariés :? direction les nounous

ps : ici l'adresse d'un forum spécial pour les parents en IFSI, avec partage des experiences des uns et des autres....faut souvent être un parent pour comprendre un autre parent:
http://parentsifsi.conceptbb.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
caroart
Fidèle
Fidèle

Message par caroart »

Salut,
En ce qui me concerne j'ai 3 petits et je n'ai aucun financement car j'avais le tort d'être fonctionnaire avant de me lancer dans ces études : ce qui n'ouvre AUCUN droit à RIEN après plus de 7 ans de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme tu peux le constater j'ai du mal à le digérer :malefiq: :malefiq:
J'ai donc fait 1 prêt étudiant pour la 1 ère année et un autre pour la 2ème année : j'espère avoir les bourses pour la 3ème année (comme c'est calculé sur les revenus de l'année N-1 ça tombera enfin sur cette année où je ne travaille pas du 01 janvier au 31 décembre !)
Chez moi la crèche de l'Hopital est accessible aux étudiants :lol:
Il faut vraiment tout calculer car 3 ans c'est très très long pour joindre les 2 bouts dans la douleur :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2007!!!
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

ha ok
je vois que c'est pas facil d'etre parent en etutiant en même tempts mais ca vau le coup c'est un metier pationant
desoler pour les faute d'orthographe mais je vais y remedier
je vous donnerez des nouvelles dans mon cursus
je vous souhaite a toutes et tous bonne chanse et courrage
amicalement
laetitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
Graff laetitia
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

ok je vois que ce n'est pas facil pour mes parent qui font cette formation
je vois que ce n'est pas facil
ca me donne plein d'idées pour faire garder mon fils mais en ce qui concerne la remuneration on verra avec les differant organisme
merci a toues et a tous pour vos temoiniages et n'esiter pas si vous en avez encore
amicalement
laetitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
Graff laetitia
Verrouillé