aide pr le partiel de cardio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
caro31
Habitué
Habitué

aide pr le partiel de cardio

Message par caro31 »

bonjour a tous!
juste un petit message pour avoir quelques informations concernant le module cardio, je le passe ds quelques jours et j'aurai voulut savoir quelles sont les questions les plus souvent posées, les pathologies les plus abordées et les médicaments aussi!
je pense qu'a mes yeux c'est le module le plus chargé en informations et le plus rude a apprendre!
merci
bisous a tous et merde a ceux qui passent des partielsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: Un exemple d'éval de cardio. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Tu dois être de la croix rouge de toulouse non ? Appuis-toi sur les anciens partiels car c'est toujours les mêmes questions qui reviennent ... Pour le module cardio, il y a souvent la définition et les signes cliniques de l'oedème aigu du poumon, un exemple d'ECG où il faut nommer chaque onde et dire à quoi elle correspond (PQRS), un schéma sur la circulation sanguine, citer des aliments à déconseiller chez un patient hypertendu, ...
Je me rappelle plus trop ensuite mais c'était pas très compliqué en rapport avec les cours (qui sont pas toujours de qualités en ce qui concerne certains intervenants sur ce module :roll: ).
Bon courage à toi!!!!
Sinon pour le fait qu'ils reprennent toujours les mêmes choses, je suis en 2e année et je ne révise quasiment qu'en reprennant les questions des devoirs des années précédentes et j'ai des supers notes!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis actuellement en stage en cardio mais je n'ai pas encore fait le module.
Ce que je vois le plus souvent, ce sont les traitements anti coagulant: leur role et surveillance.
Je pense que c'est important de connaitre le fonctionnement normal du coeur les pathologies et leur surveillance IDE + les traitements. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

Oui les anticoagulant c'est important ++++++++++++++++++++++++ !!!!!!!!!!!!Car tu en verra toujours!
Sinon l'infarctus du myocarde est imprtant, l'angine de poitrine, l'OAP.
Voit bien aussi tout ce qui est coronarographier , en quoi ca consiste , la préparation du patient, la vurveillance apres, tout ce qui est angioplastie et pontage!
voila courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

carolynou a écrit :Oui les anticoagulant c'est important ++++++++++++++++++++++++ !!!!!!!!!!!!Car tu en verra toujours!
Sinon l'infarctus du myocarde est imprtant, l'angine de poitrine, l'OAP.
Voit bien aussi tout ce qui est coronarographier , en quoi ca consiste , la préparation du patient, la vurveillance apres, tout ce qui est angioplastie et pontage!
voila courage a toi
Oui, je confirme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gstarette

Message par gstarette »

salut
il faut que tu saches que en cardio les questions les plus souvent posées sont basé sur des pathologies les plus fréquemment rencontrées dans les unités c'est à les embolies pulmonaires les infarctus l'HTA et bien sur les problémes circulatoires du genre thrombose veineuse phlébite
et bien sur tout les ttt anti hypertenseurs les anticoagulants antiarythmiques et tous les examens de surveillance TP TCA INR ....
de toute facon si tu connais bien ton anat-phys tu comprendra tout facilement et la cardio deviendra facile et trés trés intéressante crois moi je ne comprennais rien en 1ére année et lorsque j'étais au rattrapage j'ai tout repris depuis le début et j'ai 17 a la fin
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3éannée
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Nous on a déjà passé l'éval de cardio à Toulouse rangueil, on a eu entre autre la surveillance post-coro, un schéma du coeur a annoter, puis le schéma de l'ECG normal à annoter aussi, la description de l'IDM (en un maximum d'adjectifs possibles)... enfin pleins d'autres trucs aussi trop longs a expliquer la pour linstant... quoi qu'il en soit contacte moi en MP ou par mail si tu veux le détail..

bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
Verrouillé