A.S qui a son bac

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lisha
Régulier
Régulier

A.S qui a son bac

Message par Lisha »

coucou, je voulais savoirsi une AS qui avait son bac pouvait passer le concours au meme titre que les autres candidats hors promotion professionel ? :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Il me semble bien que oui. Le VAE est neccessaire pour les candidats n'ayant pas le bac ou diplome homologue niveau 4 (je crois :? ), sinon, en ayant le bac, vous pouvez vous inscrire au concours comme tout candidat. Corrigez moi si je me trompe :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Je suis aide soignante depuis un peu + d'un an et j'ai mon bac...
On a donc le choix!!!
Moi j'ai passé mon concours en tant que bachelière (je pense de toute façon qu'il faut au moins 3 ans d'exercice en tant qu'aide soignante pour passer le concours comme aide soignante, je ne suis pas sûre, à confirmer...)
De toutes façon si tu as ton bac et ton DPAS depuis + de 3 ans tu as le choix entre passer le concours en tant que bachelière ou en tant qu'AS... c'est à réfléchir car le nombre de place est diffèrent pour chaque cas... et si je ne me trompe pas encore il y a une épreuve supplémentaire pour les AS : le français, alors que les bacheliers n'ont que les tests psychotechniques et la culture générale.

Enfin bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

je suis auxiliaire de puériculture et bachelière, et j'ai passé le concours en tant que bachelière, hors promotion professionnelle. C'est donc possible, oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

Merci bcp pour vos reponses , franchement ça me rassure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé