avis aux admissibles

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

quel a été votre impression en sortant de la salle?

Nombre total de votes : 0

jastiacal
Fidèle
Fidèle

avis aux admissibles

Message par jastiacal »

Un petit sondage pour voir la proportion de personne admissible qui sentais bien leur écrit ou qui ne le sentais pas bien et qui ont eu une heureuse surprise!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Néfertiti
Adepte
Adepte

Message par Néfertiti »

A vrai dire, je le sentais bien. Je m'attendais à plus dur. (surtout au niveau des tests psycho) Mais, c'est durant l'attente des résultats que je doutais énormément.

Bon courage à vous tous.

NéfertitiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

+ 1.

J'avais moi aussi cette impression, mais peur d'en parler dès fois que ça ne me porte pas chance !!!!!
Maman de 4 merveilleux enfants, admissible à Chartres !!!! YES !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

oh la la!! c'est pas possible, moi et le français ça fait deux...
désolé pour la super faute dans la question du sondage... "quel" au lieu de "quelle"... m'enfin!!!!!
comme je ne sais pas comment changer ça, ben on va laisser ça comme ça!!!!!
merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à en laisser tout plein...
je suis en attente de mes résultats, et j'aimerais savoir s'il faut se fier à nos impressions... histoire de se préparer psychologiquement à recevoir la nouvelle!!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi j'avais plutot une impression positive mais c'est vrai que c'est un concours donc je préférai rien dire car tout depend des resultats des autres !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi je pensai complètement l'avoir loupé...surtout qu'il y avait 1900 personnes donc je me fesai pas trop dilusion en plus tout autour de moi les gens était trop content d'eux pour les test psychotechniques il avait tous rempli leur feuille en entier alors que moi non,tout le monde parler de sa prépa,du concours qu'ils avaient passé l'année dernière enfin je suis sorti de là vraiment démoraliser surtout aussi avec la culture générale ou je pensai avoir était moyenne....donc vraiment à la sortie démoralisée
puis vient le jour des résultat cela a vraiment était une agréable surprise de voir que j'était parmis les 620 qui avait droit à passer l'oral!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Lock18

Message par Lock18 »

Mon avis:
A Clermont, je n'avais jamais passé de concours de ma vie, mais j'ai bien geré mon temps, j'ai juste complétement planté l'organisation, mais j'ai bien réussis tout le reste. J'avais un doute car j'ai tartiné en culture générale mais vu que j'ai mis beaucoup d'idées s'est passé.
A Blois, le concours était beaucoup plus facile, j'était presque sur de l'avoir car j'était content de moi en CG et aux testÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

continuez à mettre vos réponses pour le sondage, plus y aura de réponse mieux se sera...
merci à tous ceux qui ont déjà répondu...j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres!!!!
en tout cas, on voit que c'est assez mitigée, en fait pas mal de personne de personne pensaient l'avoir loupé alors que non en fait... ça réveille un espoir parce que moi, il y en a 2 que je ne sent pas très bien!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

alors moi je n'y croyais vraiment pas du tout :oops: . surtout que je n'etais entourée que de petite jeunes (et oui j'ai la quarantaine) qui sortaient de prépa alors que moi je n'ai pas eu de prépa intensive :malefiq: .
mais bon je suis admissible et c'est vraiment super !!!
il faut y croire . ça va me permettre d'etre plus sure de moi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Voilà, je viens d'aller voir les résultats et je suis admissible à l'IFSI de Cherbourg. En fait, j'étais très confiante, même pas stressée en attendant les résultats ! Un privilège de l'âge peut-être... (j'ai 37 ans) :clin:
Pour les tests psychotechniques, je pense avoir plutôt bien réussi, sauf le test d'organisation (un planning de visites guidées dans un musée) que j'ai complètement raté. Pour la culture générale, les sujets étaient assez classiques donc j'avais des choses à dire, sauf pour celui qui portait sur les "nouveaux droits des malades" et qui m'a très très moyennement inspiré.
Mais être admissible n'était pas très difficile à Cherbourg : j'ai compté environ 200 noms pour 365 candidats. Par contre, l'oral sera plus chaud : il n'y a que 71 places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quand j'ai passé mon premier concours, j'ai faillit me faire reverser par une voiture! alors impression positive ou pas... je suis restée perplexe!
Au final, je l'ai eu! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Je savais plus ou moins l'avoir reussie la culture generale (a moins de m'etre loupee completement sur ce que voulaient les correcteurs, c'etait que des questions vues et revues). Pour les tests psychotechniques c'etait a peu pres 60 % faits par moi (donc on espere corrects) et puis le reste rempli au pif. L'attente des resultats etait tres stressante, plus que le concours lui meme. On se remet en question, trouve des meilleures choses a dire, on pense qu'on aurait pu mieux faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

moi je pensais avoir completement raté!! aux tests jai repondu max 20questions apres tout au hasard!! la culture gé javais pas trop d idée jai brodé.. a ma grande surprise je suis admissible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

Mon petit message à moi, je suis admissible à Flers, par contre je ne sais pas combien sont admissibles, si quelqu'un le sait ...
ben moii je suis sorti des TP vraiment déçu, je le sentais pas bien, la CG m'a un peu rattrapée je pense mais je ne suis pas sorti hyper hyper confiance... ben voilà SURPRISE!!!
reste encore 3résultats et la CRF...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

pour ma part quand j'ai passee celui de clermont je suis sorti de la et je me suis dis "non ce sera pas pour clermont "je l'ai trop senti que j'avais rater en plus c'etait la 1er fois que je tombé sur des reponses ouverte et pas des qcm alors demoralose en sortant puis 1semaine apres j'ai passe auxerre et la c'etait vraiment le meme style qu'a clermont donc j'ai pas fait 2fois les memes erreurs et je suis donc admissible mais je m'enballe pas trop vite car l'oral c'est difficile et puis si mes notes a l'ecrit n'ont pas ete super alors ca va etre dur d'etre sur LP
voila me petite histoire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Verrouillé