Je sais que je n'y suis pas encore mais
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je sais que je n'y suis pas encore mais
Coucou!!bah oui je sais que je n'y suis pas encore en ifsi jai 17ans je suis en sconde SMS mais pourtant ma seule motivation c'est d'arriver a entrer en ifsi je vis que pour sa....
mes proches me disent que c'est surement à cause de ma généreuse maturité que j'ai envie d'évoluer.......
Je sais pas si sa vous est arrivez mais c'est vrai que c'es génial de se dire faut que je bosse pour faire le métier que je rêve et pr conséquence réaliser son reve.....pour certains lire mes quelques lignes diront que c'est de l'exagération mais je peux vous assurer que non , c'est surement parce que de devenir infirmiere c'est une vocation
Alors parfois je baisse les bras j'ai pas le moral d'une mauvaise note;et je viens sur le forum je lis , je visite et je parcours et je repars avec le sourire pour partir bosser mes cours moins intéressant lol
merci de m'avoir lu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mes proches me disent que c'est surement à cause de ma généreuse maturité que j'ai envie d'évoluer.......
Je sais pas si sa vous est arrivez mais c'est vrai que c'es génial de se dire faut que je bosse pour faire le métier que je rêve et pr conséquence réaliser son reve.....pour certains lire mes quelques lignes diront que c'est de l'exagération mais je peux vous assurer que non , c'est surement parce que de devenir infirmiere c'est une vocation

Alors parfois je baisse les bras j'ai pas le moral d'une mauvaise note;et je viens sur le forum je lis , je visite et je parcours et je repars avec le sourire pour partir bosser mes cours moins intéressant lol
merci de m'avoir lu

Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

coucou, c'est bien que tu sois motivé mais je ne veux pas te vexer mais dans tes paroles tu m'as l'air certes mature mais très confiante! personnellement même si tu as envie de faire ça, je ne pense pas qu'on puisse parler de vocation!
maintenant chacun sa vision, mais en tout cas tu as l'air motivé et tant mieux!
je te souhaite bon courage et espère que tu y arriveras
à bienttôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant chacun sa vision, mais en tout cas tu as l'air motivé et tant mieux!
je te souhaite bon courage et espère que tu y arriveras
à bienttôt

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- DIPSY
- VIP
un petit conseil, la maturité c'est trés bien, mais ça ne fait pas tout, et surtout, evite de dire, si tu passes un oral de concours (et je te le souhaite...), que c'est une vocation, car ce n'est pas toujours bien perçue ; d'autant plus que tant, que tu n'as pas vraiment vu les "coulisses" du metier, tu ne peux pas réellement le savoir.....
en tout cas, je te souhaite de reussir dans ta voie, si tel est vraiment ton ambition, bon courage pour la suite

en tout cas, je te souhaite de reussir dans ta voie, si tel est vraiment ton ambition, bon courage pour la suite

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Coucou babynana,
je comprends tout à fait ce que tu ressens. En fait, moi j'ai bientôt 18 ans (dans 17 jours
!) et je suis en terminale ES, j'ai passé deux concours cette année et j'ai les résultats du 1er demain. A vrai dire, je n'ai pas trop d'espoir d'être admissible cette année, mais c'est pas grave, je sais que c'est le métier que je veux faire et s'il faut attendre, j'attendrais le temps nécessaire. Comme tu dis, c'est génial de travailler pour faire le métier dont tu rêves, surtout qu'avant que je sache ce que je voulais faire, j'allais en cours, sans savoir pourquoi, tandis que maintenant je me motive pour le bac en sachant ce que sera mon avenir...
Par contre, moi, je ne dis pas que c'est une vocation (je trouve que ça fit un peu trop religieuse à mon gout
En tout acs, reste aussi motivée, tu iras loin comme ça.. PDT_013
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je comprends tout à fait ce que tu ressens. En fait, moi j'ai bientôt 18 ans (dans 17 jours

Par contre, moi, je ne dis pas que c'est une vocation (je trouve que ça fit un peu trop religieuse à mon gout

En tout acs, reste aussi motivée, tu iras loin comme ça.. PDT_013
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mé
quand je voulais dire vocation ce que je voulais dire c'est qu'on choisit de faire ce métier car on se sent prête pour le faire, c'est pas un métier choisit au pif comme certaines personnes qui font un peu de tout dans toutes le branches etc la plupart des personnes veulent faire ce métier en ayant un but.....
enfin j'espere que j'ai été plus clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin j'espere que j'ai été plus clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...

- Stigmate
- Habitué
Coucou babynana
Je suis comme toi, je me suis décidée assez jeune sur le choix de mon futur métier ( en 3ème) et depuis je n'ai jamais démordu... je veux être infirmière
Mais prend quand même le temps pour être bien sûre, essaye de faire des stages à l'hôpital (profite puisque tu es en sms
), renseigne toi un peu partout sur les études...
En tout cas bon courage, accroche toi, et si tu es sûre: fonce
[/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis comme toi, je me suis décidée assez jeune sur le choix de mon futur métier ( en 3ème) et depuis je n'ai jamais démordu... je veux être infirmière

Mais prend quand même le temps pour être bien sûre, essaye de faire des stages à l'hôpital (profite puisque tu es en sms

En tout cas bon courage, accroche toi, et si tu es sûre: fonce

Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
- DODAY
- Forcené
Moi je pense comme toi,
ce métier n'est pas un métier que l'on fait par hasard. J'ai toujours pensé que de toute façon il fallait avoir la vocation pour pouvoir l'exercer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce métier n'est pas un métier que l'on fait par hasard. J'ai toujours pensé que de toute façon il fallait avoir la vocation pour pouvoir l'exercer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.