Comment se faire licencier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Perrine 59

Comment se faire licencier ?

Message par Perrine 59 »

Salut, je travaille en CDI en tant qu'hôtesse de caisse à Auchan, depuis 2 an et demi (env 15h/sem), je voudrais me faire licencier. Comment leur demander ? comment faire pour qu'il accepte ? et comment faire pour que les assedics ne trouve pas ça louche ? si vous avez été dans ce cas faites moi partager votre expérience. Merci à bientôt

Je passe les écrits le 3 mai. :P
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Euh, il paraît que dans ton entreprise il est interdit aux hotesses de caisse de sortir avec des vigiles.

Branche en un :clin:

OK :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
mkp
Accro
Accro

Re: Comment se faire licencier ?

Message par mkp »

Perrine 59 a écrit :Salut, je travaille en CDI en tant qu'hôtesse de caisse à Auchan, depuis 2 an et demi (env 15h/sem), je voudrais me faire licencier. Comment leur demander ? comment faire pour qu'il accepte ? et comment faire pour que les assedics ne trouve pas ça louche ? si vous avez été dans ce cas faites moi partager votre expérience.
Bonjour,

J'ai négocié mon licenciement il y a un an avec mon employeur. Mon cas est un peu particulier car je l'embarrassais...
En effet, j'étais responsable Qualité dans l'agro-alimentaire et ma société qui avait de grosses difficultés financières a été rachetée par une autre, avec interdiction par le tribunal de commerce de procéder à des licenciements économiques pendant 2 ans il me semble.
Donc, l'ancienne direction a été virée et la nouvelle équipe dirigeante a débarqué le jour du rachat avec dans ses bagages le responsable de production qui faisait aussi office de responsable qualité...Ils ne pouvaient pas me virer donc ils m'ont mise au placard :mal:
Au bout de 2 mois, j'ai demandé à être licenciée, ce qui arrangeait mon nouveau patron. Pour qu'il n'ait pas à me verser d'indemnités de licenciement, on s'est mis d'accord sur un licenciement pour faute grave. Dans ce cas, on a droit aux indemnités Assédic et aux congés payés. Comme prétexte dans la lettre de licenciement, on a mis que je m'étais violemment disputée avec le responsable de production (celui qui m'a volé mon boulot...) et il n'y a pas eu de question quand je suis allée aux Assédic.
Par contre, n'accepte surtout pas un abandon de poste : les Assédic requalifient cela très souvent en démission et adieu les indemnités.

A mon avis, le plus simple est de demander un RV à ton responsable du personnel et de lui expliquer les choses.
Et voici une adresse de forum où l'administratrice est très compétente en matière de droit du travail et pourra t'aider : http://droitsocial.forumactif.com/

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

je crois que si tu ne va plus travailler tu peux etre licenciée pour faute grave ,tu touches les assedics et la pas d'explication a donner. c'est ce que m'avais conseillé l'assistante sociale de mon entreprise . et oui je les embarassais donc ils voullaient que je parte sans indemnitées .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

je pense que tu peux toucher les assedic en ayant comme motif de licenciement "abandon de poste"!!!!! Si tu ne n'entend plus avec ton boss?? et qu'ils te mènent la vie durent au boulot.... comment fais-tu alors???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

désolée pour la faute (durent) :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

je suis chez leroy merlin en cdi depuis 7 ans(meme boite qu'auchan)je suis allée voir mon rrh .je lui ai dit que je n'avais aucune autre solution que les assedics pour vivre pendant les 3 ans d'ecole et donc qu'il serait super de me licencier.bref il a compris mon soucis et m'a dit:tu ne viens plus et je te licencie en 15 jours/3 semaines.donc ce sera un abandon de poste mais sur les papiers assedics il sera noté:faute réele et sérieuse.ce sera sur ma lettre de licenciement qu'il y aura le motif et cette lettre les assedics n'en ont pas besoin.et de toutes facons une amie qui bosse aux assedics m'a dit que toutes les fautes sont valables.en fait ils me font faire un abandon de poste pour ne pas que je puisse me retourner contre eux un jour.voilà donc pour moi tout est fini le 31 mai!!ah oui le hic c'est que ton employeur peut mettre des mois à te licencier,rien ne l'oblige à se speeder donc le mieux est de jouer la carte de la franchise.ceci dit des grosses boites comme auchan ne se prennent pas la tete avec ces formalités,ils doivent te virer vite fait!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

cemaba a écrit :je crois que si tu ne va plus travailler tu peux etre licenciée pour faute grave ,tu touches les assedics et la pas d'explication a donner. c'est ce que m'avais conseillé l'assistante sociale de mon entreprise . et oui je les embarassais donc ils voullaient que je parte sans indemnitées .
benka a écrit :je pense que tu peux toucher les assedic en ayant comme motif de licenciement "abandon de poste"!!!!! Si tu ne n'entend plus avec ton boss?? et qu'ils te mènent la vie durent au boulot.... comment fais-tu alors???

Faire un abandon de poste est risqué pour 2 raisons :

1) Ton employeur n'est pas obligé de te licencier. Il peut très bien laisser pourrir la situation pendant des mois... Du coup, tu n'est pas payée (puisque les absences sont retirées de ta paye) mais tu ne peux pas prétendre aux assédic ou travailler ailleurs puisque tu fais officiellement toujours partie de l'entreprise.

2) Si l'agent des Assédic qui t'inscrit voit "abandon de poste" comme motif sur la lettre de licenciement, il peut tout à fait requalifier le licenciement en démission et bye bye les indemnités Assédic !

C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer de s'arranger avec son entreprise : ils n'ont aucun intérêt à garder quelqu'un qui souhaite s'en aller... En plus, un licenciement pour faute grave ne leur coûte rien en indemnités de licenciement puisqu'elles ne sont pas dues dans ce cas-là. Si vraiment l'employeur ne veut rien entendre, on peut envisager l'abandon de poste mais ça reste risqué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

mais bon moi si jamais j'obtiens le concour, je pense que le licenciement sera accepter mais bon pour faute grave..... si jamais tu doit retravailler un jour autre que infirmière ca ne le fais pas quand même... enfin moi je demanderais plutôt un licenciement pour incompatibilité d'humeur ou objectif non atteint!! mais après il faut avoir un patron cool pour ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

AMYSEB a écrit :mais bon moi si jamais j'obtiens le concour, je pense que le licenciement sera accepter mais bon pour faute grave..... si jamais tu doit retravailler un jour autre que infirmière ca ne le fais pas quand même... enfin moi je demanderais plutôt un licenciement pour incompatibilité d'humeur ou objectif non atteint!! mais après il faut avoir un patron cool pour ça :clin:
Mais dans ce cas-là, ton employeur doit te verser (si tu as assez d'ancienneté) des indemnités de licenciement et si c'est toi qui veut partir, on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de les payer... Quant à la faute grave, il faut en trouver une pas trop grave :clin: et comme c'est un arrangement, tu pourras facilement l'expliquer lors d'un éventuel entretien d'embauche... De plus, tu n'es même pas obligée de le dire car, à moins d'appeler ton ancienne entreprise, un employeur n'a aucun moyen de savoir pour quel motif tu as été licenciée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Bah,tu te mets en arret de maladie sans cesse,puis tu réponds au tacotac avec ton patron jusqu'à ce qu'il craque.Puis tu demandes qu'il te licencie.Les arrets de maladies sont les meilleurs!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Etes-vous sûr que l'on touche les indémnités de licenciement pour faute grave ? Car il me semble que non justement.
Moi je pense que je vais y aller franco avec mon patron, je vais lui expliquer que j'ai besoin d'être licenciée pour financer ma formation en IFSI (et entre nous ce n'est pas avec le salaire qu'il me donne que je vais le ruiner en indémnités :clin: ) et là on aura qu'à mettre : "licenciement pour incompatibilité d'humeur avec sa collègue de travail" et le tour est joué...

:!: à savoir, ce qui peut bloquer un employeur c'est qu'il n'a pas le droit d'embaucher quelqu'un au même poste que le vôtre, il doit y avoir une nuance. Donc "l'incompatibilité d'humeur" c'est le mieux je pense.

Moi ce qui m'inquiète c'est le délai entre le licenciement et la rentrée en IFSI, j'ai lu qu'il fallait justifier de 3 mois d'inscription aux ASSEDICS pour les toucher !

:?: ma question est : comment faire avec les ASSEDICS ? (je sais qu'il existe déjà des sujets mais je n'ai pas eut de réponses concrètes)

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

[quote="MEL TEX"]Moi ce qui m'inquiète c'est le délai entre le licenciement et la rentrée en IFSI, j'ai lu qu'il fallait justifier de 3 mois d'inscription aux ASSEDICS pour les toucher !

:fleche: C'est faux (confirmé par les Assédics).

:?: ma question est : comment faire avec les ASSEDICS ? (je sais qu'il existe déjà des sujets mais je n'ai pas eut de réponses concrètes)

:fleche: Si tu poses une question "concrète", ce sera plus facile d'essayer d'y apporter une réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Et est-ce qu'on sait si l'idf est une région prioritaire? Ca doit forcément l'être avec le nombre de gens qui sont pris en charge dans les IFSI!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

[quote="Ecila"][quote="MEL TEX"]Moi ce qui m'inquiète c'est le délai entre le licenciement et la rentrée en IFSI, j'ai lu qu'il fallait justifier de 3 mois d'inscription aux ASSEDICS pour les toucher !

:fleche: C'est faux (confirmé par l'ANPE) et non pas par les Assédics. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé