Comment se faire licencier ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
[quote="PHG"]Bah,tu te mets en arret de maladie sans cesse,puis tu réponds au tacotac avec ton patron jusqu'à ce qu'il craque.
Celui qui arrivera à faire craquer le mien (actuel et ceux que j'ai eus avant) n'est pas né
Changer radicalement sa personnalité, sa façon de travailler pour se faire virer, j'en suis bien incapable et là c'est moi qui craque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui arrivera à faire craquer le mien (actuel et ceux que j'ai eus avant) n'est pas né

Changer radicalement sa personnalité, sa façon de travailler pour se faire virer, j'en suis bien incapable et là c'est moi qui craque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, j'en suis sûre et pour cause : je les touche depuis mai 2005 alors que j'ai été licenciée pour faute grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MEL TEX a écrit :Etes-vous sûr que l'on touche les indémnités de licenciement pour faute grave ? Car il me semble que non justement.
Infirmière libérale depuis 2012
-
licenciement
attention à l'abandon de poste... on peut aussi recevoir un courrier où l'entreprise considère l'absent comme démissionnaire (donc bye bye les assedic).
aucune faute ne prive d'assedic (même la faute lourde = intention de nuire, le vol, les rixes dans l'entreprises) : elle est en revanche privative de CP, de préavis et de toute indemnité). mais personnellement je trouve ça lourd à porter et à assumer, même si c'est bidon: quand on le voit écrit sur un courrier, ça doit faire drôle...
les assedic risquent de finir par changer les règles du jeu : depuis quelques années, le nombre de licenciements pour motif personnel (c'est à dire autre que économique - contraignant pour les entreprises) explose littéralement. Dans beaucoup de cas, il est clair que ce sont des arrangements. Un jour ou l'autre, va falloir que ça change, le système est perverti et l'heure est aux économies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucune faute ne prive d'assedic (même la faute lourde = intention de nuire, le vol, les rixes dans l'entreprises) : elle est en revanche privative de CP, de préavis et de toute indemnité). mais personnellement je trouve ça lourd à porter et à assumer, même si c'est bidon: quand on le voit écrit sur un courrier, ça doit faire drôle...
les assedic risquent de finir par changer les règles du jeu : depuis quelques années, le nombre de licenciements pour motif personnel (c'est à dire autre que économique - contraignant pour les entreprises) explose littéralement. Dans beaucoup de cas, il est clair que ce sont des arrangements. Un jour ou l'autre, va falloir que ça change, le système est perverti et l'heure est aux économies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.

j'ai 37 ans, 2 enfants, j'ai passé le concours à Montpellier, je suis admissible ! c'était un essai pour moi pour me recycler car la boite délocalise l'an prochain. Donc conclusion : je suis dans la panade si je l'ai cette année ! donc je dois me faire licencier. Mon patron hésite pour un licenciement pour faute grave par peur que je me retourne un jour contre lui !
Mais j'ai appelé hier soir mon cousin qui bosse aux assedics et il m'a bien confirmé qu'il n'y avait que ce licenciement qui pouvait marcher (faute grave). Donc j'insisterai !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Le patron peut mettre juste"licenciement pour faute professionnelle,humeur incompatible avec l'équipe"(il s'agit là bs d'une négo avec le boss),pas besoin d'écrire Faute Grave,qui pourrait nuire qt à l'allocation du chomage.
J'y connais lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y connais lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
licenciement
tout dépend aussi du poste occupé. Pour un poste de commercial, ou tout poste (et il y en a de plus en plus) ayant des objectifs de résultats, l'absence de résultat est une cause réelle et sérieuse, ce n'est pas une faute grave, encore moins lourde. Des milliers de commerciaux se font virer tous les ans sous ce motif.... maintenant, c'est vrai que les patrons ont peur des retours de bâton (on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir, les délais de forclusion sont assez long en matière de justice prud'hommale).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc faute professionnelle, et non pas faute grave ? et quelles raisons vous feriez mettre ? j'avoue pour c'est dur pour la conscience........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
-
licenciement
oui c'est vrai, on se dit toujours que craint il puisque c'est moi qui le demande et pour un projet précis... maintenant et à juste titre, le patron ne sait pas ce qui peut arriver.
tout dépend de la faute qui est invoquée. Un licenciement simple pour cause réelle et sérieuse, donne droit à des indemnités légales de licenciement, conventionnelles (si votre convention collective prévoit plus que minimum) et des indemnités compensatrices de congés payés. Après cette procédure classique de licenciement, vous pouvez d'ors et déjà prévoir de signer avec lui une transaction : sorte de contrat par lequelle vous abandonnez, en échange d'une indemnité transactionnelle dont le montant est à déterminer entre vous, toute possibilité de le poursuivre devant les prud'hommes. ça coûte un peu plus cher, il y a des frais d'avocats plus élevés (ces gens là sont payés à la page), mais ça peut rassurer le patron... en tous les cas si à l'avenir il est prévu un licenciement pour cause économique, ça lui coutera moins cher, c'est moins contraignant en obligation. Reste que l'on doit rester ds le licenciement soft, avec une cause réelle et sérieuse qui reste à déterminerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout dépend de la faute qui est invoquée. Un licenciement simple pour cause réelle et sérieuse, donne droit à des indemnités légales de licenciement, conventionnelles (si votre convention collective prévoit plus que minimum) et des indemnités compensatrices de congés payés. Après cette procédure classique de licenciement, vous pouvez d'ors et déjà prévoir de signer avec lui une transaction : sorte de contrat par lequelle vous abandonnez, en échange d'une indemnité transactionnelle dont le montant est à déterminer entre vous, toute possibilité de le poursuivre devant les prud'hommes. ça coûte un peu plus cher, il y a des frais d'avocats plus élevés (ces gens là sont payés à la page), mais ça peut rassurer le patron... en tous les cas si à l'avenir il est prévu un licenciement pour cause économique, ça lui coutera moins cher, c'est moins contraignant en obligation. Reste que l'on doit rester ds le licenciement soft, avec une cause réelle et sérieuse qui reste à déterminerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- MEL TEX
- Adepte
Ecila a écrit :MEL TEX a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est le délai entre le licenciement et la rentrée en IFSI, j'ai lu qu'il fallait justifier de 3 mois d'inscription aux ASSEDICS pour les toucher !
C'est faux (confirmé par les Assédics).
ma question est : comment faire avec les ASSEDICS ? (je sais qu'il existe déjà des sujets mais je n'ai pas eut de réponses concrètes)
Si tu poses une question "concrète", ce sera plus facile d'essayer d'y apporter une réponse
Voici la question concrète : comment faire avec les ASSEIDC si on doit justifier de 3 mois d'inscription car cela ne sera pas mon cas ? En effet les résultats définitifs sont le 30 juin et la rentrée le 25 septembre? Le temps de déclencher la procédure de licenciement, les 3 mois seront passés.

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Marie,
Si ton boss hésite et n'a pas confiance en toi au cas ou tu te retournes contre lui auprès du Prud'hom,c'est que ca corse...Un patron,s'il le veut,il peut tout fairerassures-toi.Pas besoin d'évoquer les détails du licenciement.Il verra ca avec sa comptable,et elle cochera sur le papier de licenciement"faute professionnelle".Il ya Faute Professionnelle,puis Faute Grave,c'est un papier administratif ou toutes les fautes sont évoquées et,il suffit de cocher,et pas besoin de détailler.
Un licenciement économique est impossible à négocier,car le boss ne pourra embaucher un remplacant après ton départ pendant 3 ans ou 1 an,j'sais plus.Tu px aussi négocier style tu refuses les indemnités de licenciement(au black),ca se fait.Tout peut se faire.Evidemment,s'il trouve des motifs c'est qu'il n'est pas pret à te licencier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ton boss hésite et n'a pas confiance en toi au cas ou tu te retournes contre lui auprès du Prud'hom,c'est que ca corse...Un patron,s'il le veut,il peut tout fairerassures-toi.Pas besoin d'évoquer les détails du licenciement.Il verra ca avec sa comptable,et elle cochera sur le papier de licenciement"faute professionnelle".Il ya Faute Professionnelle,puis Faute Grave,c'est un papier administratif ou toutes les fautes sont évoquées et,il suffit de cocher,et pas besoin de détailler.
Un licenciement économique est impossible à négocier,car le boss ne pourra embaucher un remplacant après ton départ pendant 3 ans ou 1 an,j'sais plus.Tu px aussi négocier style tu refuses les indemnités de licenciement(au black),ca se fait.Tout peut se faire.Evidemment,s'il trouve des motifs c'est qu'il n'est pas pret à te licencier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- pouliche66
- Insatiable
Et puis visiblement les problèmes ne font que commencer puisque si la formation n'est pas prioritaire tu ne toucheras pas tes indemnités même si tu as été licencié!
voila comme c'est trop génial, j'en meurs tellement c'est génial! Bon je vais aller me suicider et on en reparlera plus tard!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila comme c'est trop génial, j'en meurs tellement c'est génial! Bon je vais aller me suicider et on en reparlera plus tard!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- MEL TEX
- Adepte
j'ai été rassuré que peu de temps car je viens de lire le topic "droit ASSEDIC" où d'autres personnes confirment qu'il faut 3 moisEcila a écrit :Mel Tex, te voilà rassurée sur ce point en tous cas

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence