Stage : MSP et maladie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sophie59

Stage : MSP et maladie

Message par sophie59 »

je m'appelle sophie et je suis en première année..Je viens de faire un stage en psychiatrie où j'avais une MSP prévue le 07/04, mais petit problème j'ai attrapé la varicelle qui c'est déclaré le 02/04. Par conséquent j'ai obtenue un arrét maladie jusqu'au mardi inclus donc le 05/04 je suis retourné travaillé. Le soir la cadre de santé ma téléphonné est ma dit que je ne pouvais pas revenir si j'étais encore contagieuse cela était trop dangeureux pour les patients et m'a demandé un certificat médical et oui j'étais encore contagieuse mais elle m'a assuré qu'il n'y aurai pas de préjudice pour ma MSP vu qu'elle considéré que ce n'était pas de "ma faute" et que moi je pouvais aller travailler.J'ai appellé mon école et là ils m'ont clairement dit que si j'allais pas a ma MSP je passais au rattrapage.
Donc je vous demande si il n'y a pas une solution pour que je ne passe pas au rattrapage???
Merci d'avance..

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Je pense qu'on est pas apte à te répondre car tu es sur le forum de ceux qui passe le concours et malheureusement on ne connait pas encore ces soucis.

Tu devrais mettre ton post sur ceux qui sont ceux étudiants infirmiers.

Pour Juju ; peux tu s'il te plait lui déplacer son post car le multipostage est interdit

Merci jujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: petit souci

Message par Laury »

sophie59 a écrit :j
Donc je vous demande si il n'y a pas une solution pour que je ne passe pas au rattrapage???
Merci d'avance..
Un modo va surement passé déplacé ton topic... :clin:
C'est ton stage numéro combien? Quand j'étais ESI, ça se passait comme ça: quand on étais absente pour cause de maladie, soient les formateurs retardaient la date. S'ils ne le pouvaient pas, ils la reportaient à un autre satge, si c'était le dernier, et ben obligatoirement rattrapage! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Je connais une fille de ma promo qui cause de maladie à du passer une MSP de rattrapage. Vois avec tes référents et regarde dans le réglement intérieur.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

normalement on doit te mettre ta msp a ton prochain stage...la decaler en quelques sortes mais pas de rattrapage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Comme l'a dit tit et grosminet, cela dépend du réglement de son IFSI. Chez nous, s'il y a un contre-temps, la formatrice essaye d'organiser la MSp un peu plus tard dans le même stage; et si c'est impossible, c'est rattrapage d'office!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

nous ca ne se pase pas comme c'est deg****** de metter d'office au rattrapage!!!!!
ca serait de la mauvaise volonté de dire qu'elles n'ont le temps de la deplacer!!!!
franchement rebelle toi!!!
:mal: :malefiq: :mal: :malefiq: :mal: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je crois que chez nous c'est directement au rattrapage si tu es excusé pour ton absence à une éval ou à une msp mais va voir ta directrice et essaie de décaler ta msp si tes prochains stages le permettent (si ce n'est pas en Santé Publique).
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
cedr1c

Message par cedr1c »

je ne sais pas ce qu'il se fait, mais c'est vrai que la logique serait de décaler tout simplement ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

ben demande à ton ifsi de le décaler ils sont pas tous bornésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

kikou.

Il s'agit de ton stage numéro combien? :clin:
Je vais rejoindre les autres je pense. En général si tu es en arrêt, ta msp est reportée à ton stage suivant sauf en cas de stage en SP.
J'ai une cop qui à son stage n°2 s'est cassé la jambe dès le 3ème jour de stage donc arrêt. Elle devait avoir sa msp pendant son stage. La msp est reportée au stage suivant (et si elle la loupe ce que je lui souhaite pas) et comme elle rattrape son stage en juillet au cas où elle aura sa msp de rattrapage là.
Renseignes-toi :clin:
Si tu es absente à une éval, tu vas effectivement directement au rattrapage mais il me semble et tout le monde semble confirmer sue ce n'est pas identique pour les msp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

chez nous, c'était rattrapage direct :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

*Milie_InFiRmièRe* a écrit :chez nous, c'était rattrapage direct :?
Idem pour mon IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
tito
VIP
VIP

Message par tito »

boubou59 a écrit :
*Milie_InFiRmièRe* a écrit :chez nous, c'était rattrapage direct :?
Idem pour mon IFSI
ça depend si tu previens suffisamment tot. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
sophie59

merci

Message par sophie59 »

merci pour tous c conseil....je vais prendre rdv avec ma directrice et exposé toutes c différences...Mais je pense que c pas logique ke chaque IFSI fait se kil veut...donc je vais aller me rebellé et je vous dirai quoi!!! encore merci pour tout.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé