TFE : distance thérapeutique en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
justdidi

TFE : distance thérapeutique en pédiatrie

Message par justdidi »

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en soins infirmiers en 3ème année, et je fais mon mémoire sur la place de l'ide en pédiatrie. Ma question de recherche est la suivante : Jusqu'où peut aller l'infirmière pour compenser le manque affectif d'un enfant âgée de 3 à 6 ans hospitalisé en pédiatrie depuis longtemps et dont les parents sont absent ou peu présents, sans négliger la distance thérapeutique dont elle doit faire preuve.
Je ne trouve pas beaucoup de documentation sur la distance thérapeutique en pédiatrie, alors si quelqu'un aurait quelques références pour m'aider ,ça serait vraiment sympa. :)
De plus si quelqu'un a déja vécut une telle situation, je serais ravi d'avoir son témoignages!

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne... :roll:
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je déplace le sujet dans le forum TFE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Que recherches-tu exactement? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: Regarde là!, y'à plein de titre sympa. Certes il faut trier, mais y'a de très bonne référence! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 01 sept. 2006 21:22, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Lou22
Accro
Accro

Re: Aide pour TFE sur la distance thérapeutique en pédiatrie

Message par Lou22 »

justdidi a écrit :Ma question de recherche est la suivante : Jusqu'où peut aller l'infirmière pour compenser le manque affectif d'un enfant âgée de 3 à 6 ans hospitalisé en pédiatrie depuis longtemps et dont les parents sont absent ou peu présents, sans négliger la distance thérapeutique dont elle doit faire preuve.
Je ne trouve pas beaucoup de documentation sur la distance thérapeutique en pédiatrie, alors si quelqu'un aurait quelques références pour m'aider ,ça serait vraiment sympa. :)
Salut :)
Ta problématique est exactement celle qui était ma problématique initiale : distance thérapeutique en pédiatrie, avec les carences affectives, etc
Seulement il s'avère que, ceci existant de moins en moins, je n'avais pas vraiment trouvé mon "bonheur" (en effet, la présence des parents étant privilégiée, c'est vraiment devenu très rare) du coup après en avoir parlé à mon référent, j'ai finalement choisi de parler de la distance thérapeutique en pédopsychiatrie, avec des enfants psychotiques (ceux ci ayant réellement des problèmes d'ordre affectif)
Voila si tu veu en parler avec moi, n'hésite pas, je suis en plein dedans. tu peu me contacter en mp ou sur msn.
Et pour ce qui en est des bouquins, je n'en avais pas trouvé, seulement sur la distance professionnelle en général, mais non avec les enfants.
Si tu veux quelques réf :fleche: mp sans hésiter !!!
J'éspère pouvoir un peu t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
perez portero

Message par perez portero »

si tu as garder ton sujet initial sur l IDE et les enfants seuls, je voudrais savoir si tu peux m'indiquer de la bibliographies

merci se serait pour mon projet de memoire que je pensais faire au debut sur les adultes en hemato mais je pense le faire sur les enfants suite a mon stage de pediatrie hemato? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyndie78

Re: Aide pour TFE sur la distance thérapeutique en pédiatrie

Message par cyndie78 »

bonjour je travaille moi meme sur un tfe aillant le même sujet ou presque à savoir
" en quoi une hospitalisation de longue durée peut-elle faire à l'enfant ses repères parentaux
et je ne sais pas vers quoi orienter mes recherche je trouve peu de chose
pourriez vous m'aider ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé