Classement passage oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- hannahdu13
- Fidèle
pour auxerre je pense que c'est par odre alphabetique car mon nom commencant par "A" je suis convoquee le 15 mai a 8hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
A Pinel à Amiens je pense que c'est par numéro de candidat (j'ai le numéro 3 et je passe aujourd'hui, le premier jour)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Re: Classement passage oral
Arrétes de te stresser pour rien ça à rien à voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Néfertiti a écrit :Coucou,
Je voulais savoir sur quels critères l'ecole fait son classement de passage pour l'oral ? Serait-ce par rapport aux notes d'écrit ?
Néfertiti
Aide-soignante en maison de retraite
- la_tite_nemo
je suis passée a abbeville hier est c'est bizarre parce qu'on était beaucoup à ne pas etre de la région, drôle de coincidences moi je dis, et hier c'était le 1 er jour des oraux a abbevilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a toujours de l'espoir même dans les pires moments
Peut-être n'est pas le cas de partout, mais en attendant chez moi le jury sont en possession de tes notes d'écrit lors de l'oral!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.V. Benet a écrit :La plupart du temps, l'ordre alpha, ou alpha inverse, ou le n° de dossier (ordre d'arrivée des courriers). certains IFSI gardent des créneaux stratégiques pour les candidats provinciaux (ex : début d'AM, pour avoir le temps d'arriver sereinement en train)
Rien à voir avec la note d'écrit, qui n'est d'ailleurs pas communiquée au jury.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classement?
Salut à tous,
Je viens d'etre admissible à montpellier et je voulais savoir l'ordre de passage depend des notes que l'on a eu?
Merci à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'etre admissible à montpellier et je voulais savoir l'ordre de passage depend des notes que l'on a eu?
Merci à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classem
Question un peu mistérieuse. Certains ifsis font passer par ordre alphabétique et d'autres non et on se pose souvent la question de l'ordre de passage, sur quels critères ils se sont basés pour faire passer les candidats?
Désolé je n'est pas la réponse à ta question mais je me pose exactement la même mais pour l'ifsi du CHU de Rouen.
Si une personne à la réponse, ce serai bien.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé je n'est pas la réponse à ta question mais je me pose exactement la même mais pour l'ifsi du CHU de Rouen.
Si une personne à la réponse, ce serai bien.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classem
La grande question, j'avoue que ça fait un peu peur quand même
A belfort je pense que ça pourrait etre par ordre alphabétique ( vu le nombre de personnes admissible) mais apres, c'est peut etre aléatoire?
Haaa tu me mets un doute ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A belfort je pense que ça pourrait etre par ordre alphabétique ( vu le nombre de personnes admissible) mais apres, c'est peut etre aléatoire?
Haaa tu me mets un doute ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
L'ordre est généralement alphabétique. Certains Ifsi proposent même de choisir plusieurs dates pour l'oral.
Donc les notes n'ont rien à voir avec l'ordre de passage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc les notes n'ont rien à voir avec l'ordre de passage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Ordre de passage à l'oral d'admission
Bonsoir à toutes et tous,
Quelqu'un sait-il si le passage à l'oral se fait selon l'ordre alphabétique ou la croissance ou décroissance des notes?
Par ailleurs pour Clermont-Ferrand j'ai entendu parler d'un test avec cinq mots? Quelqu'un sait il ce que c'est?
Merci beaucoup de vos réponses.
Courage à toutes et tous et surtout garder espoir car on arrive toujours à toucher ses rêves quel qu'ils soient et quel que soit son âge.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un sait-il si le passage à l'oral se fait selon l'ordre alphabétique ou la croissance ou décroissance des notes?
Par ailleurs pour Clermont-Ferrand j'ai entendu parler d'un test avec cinq mots? Quelqu'un sait il ce que c'est?
Courage à toutes et tous et surtout garder espoir car on arrive toujours à toucher ses rêves quel qu'ils soient et quel que soit son âge.

Re: Ordre de passage à l'oral d'admission
Personne ne te répond, c'est surement que personne n'a la réponse...
Je te réponds quand même... Pour te dire que je n'ai pas la réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te réponds quand même... Pour te dire que je n'ai pas la réponse

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- Amydelonge
- Forcené
Re: Ordre de passage à l'oral d'admission
truffine a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Pourquoi tant de questions ?

L'IFSI de Clermont, comme tous les autres IFSI de France, font leur programmation pour l'oral soit par numéro de concours, soit par ordre alphabétique

Je me souviens que j'étais le numéro 251 et je suis passée le 1er jour de la 2ème semaine d'oral: ils doivent donc sûrement faire par numéro de concours (qui est le reflet de l'ordre d'arrivée des dossiers d'inscriptions au concours)

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
A Clermont, en tout cas pour cette année, ce n'est pas par n° de convocation car je suis dans les 900 et passe dans les premiers jours.
Je pense que c'est par ordre alphabétique mais qu'ils commencent pas forcément par la lettre A.
Je m'explique : ils tirent au sort une lettre par exemple M et commencent par les personnes ayant leurs noms de familles par M puis ensuite ils suivent l'ordre alphabétique en partant de M.
Je sais pas si c'est bien compréhensible.
Et si je dit ça c'est que mon nom de famille commence par L et passant dans les premières je pense qu'ils ont commencé par la lettre A.
Sinon c'est un ordre aléatoire.
En tout cas ça m'etonnerait beaucoup qu'ils listent selon les notes d'écrits.
Je pense que c'est par ordre alphabétique mais qu'ils commencent pas forcément par la lettre A.
Je m'explique : ils tirent au sort une lettre par exemple M et commencent par les personnes ayant leurs noms de familles par M puis ensuite ils suivent l'ordre alphabétique en partant de M.
Je sais pas si c'est bien compréhensible.
Et si je dit ça c'est que mon nom de famille commence par L et passant dans les premières je pense qu'ils ont commencé par la lettre A.
Sinon c'est un ordre aléatoire.
En tout cas ça m'etonnerait beaucoup qu'ils listent selon les notes d'écrits.

ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne listent pas par ordre des notes de l'écrit car normalement, le jury ne connait pas nos notes pour être le plus impartial possible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Je rejoins lucie6303 pour l'ordre alphabétique, mon nom commence aussi par un L et je pense être dans les premières également (je passe le mardi 10mai)
Mais bon je doute que cela ai une grande importance^^
Bon courage à tous
Mais bon je doute que cela ai une grande importance^^
Bon courage à tous