Classement passage oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

FANNYP03
Régulier
Régulier

Re: Classement passage oral

Message par FANNYP03 »

BONJOUR

ma date d'oral est le 30 mai ce qui m'inquiète c'est que si ils ont leur cota de complet dans tous ceux quils ont fait passer avant les dernier qui passe ont donc moins de chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Bonjour,

La question de Fanny m'inquiète également, il y a eu beaucoup d'admissibles après l'écrit et peu de places pour l'ifsi. Si le cota est déjà atteint avant que l'on ne passe, que se passe t il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

Bonjour,
L'ordre de passage aux oraux ne détermine pas à lui seul le classement définitif. Je m'explique, le classement sur les listes principales et complémentaires est établit par rapport à la moyenne des trois notes (2 écrits : Culture générale et tests psy et l'oral). Donc tout le monde, je dis bien tout le monde, que vous passiez en premier ou en dernier a sa chance. Le jury de l'oral ne connait pas les notes des écrits pour être impartial. La moyenne des notes est établi dans les semaines qui suivent la fin des oraux.
Bonne chance à tous et à toutes pour vos oraux.
SolineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

exactement! le jury ne connait pas nos notes! et ils ne peuvent pas établir de "quota", après l'orale ils mettent une note et comme le dit soso par la suite ils font la moyenne des trois notes de chaques candidats et établissent leurs listes, du coup tout le monde a sa chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Une question, je passe cette année mon Bac, est-il possible qu'il me mettre mon passage d'oral pendant une épreuve, sinon dans ce cas est-il possible qu'ils changent la date ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Julie3134 a écrit :Une question, je passe cette année mon Bac, est-il possible qu'il me mettre mon passage d'oral pendant une épreuve, sinon dans ce cas est-il possible qu'ils changent la date ?
Oui, c'est possible, ça m'est arrivé l'année dernière. Contacte l'IFSI pour qu'il te change la date, moi il me l'avait changée et repoussée d'un jour.
Ciao :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline.3192

Ordre de passage à l'oral

Message par adeline.3192 »

Bonjour,
je suis convoquée à l'oral d'infirmière de Bourg-en-Bresse mais j'ai remarqué que le classement n'est pas par ordre alphabétique...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment est déterminé l'ordre de passage des candidats?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Ordre de passage à l'oral

Message par Lorèneb »

adeline.3192 a écrit :Bonjour,
je suis convoquée à l'oral d'infirmière de Bourg-en-Bresse mais j'ai remarqué que le classement n'est pas par ordre alphabétique...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment est déterminé l'ordre de passage des candidats?
Merci.
Personne ne pourra te répondre, les seuls a connaitre leurs méthodes d'attribution des dates est l'IFSI en question.
Les seules réponses que tu auras seront et resterons des hypothèsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Adeline
je passe aussi l'oral à bourg et effectivement ce n'est pas classé par ordre alphabétique et comme le dis lorèneb je serai bien incapable moi aussi de trouver une logique si toutefois il y en a une!
tu passes quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Peut être que c'est par ordre croissant de numéro du candidat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
adeline.3192

Message par adeline.3192 »

Merci pour vos réponses.
Moi je le passe le 11 mai et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Je passe le 10 mai!on va se suivre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

si ce n'est pas par ordre alphabétique , je dirai que c'est pas numero de candidat ou de dossier
moi je me posais la question : pourquoi sont ils aussi long entre les derniers à passer l'oral et le resultat je m'explique
pour ma part je passe le 09 mai (premier jour des oraux ) nom commençant par "b" une amie passe le 18 mai nom commençant par "t" sur la liste des admissible on peut voir qu il reste juste une vingtaine de personnes après elle pourtant pas de résultat avant le 07 juillet !!!!!! :choque: :choque: ils font quoi pendant plus d'un mois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Soya51
Adepte
Adepte

Message par Soya51 »

vaness88 a écrit :si ce n'est pas par ordre alphabétique , je dirai que c'est pas numero de candidat ou de dossier
moi je me posais la question : pourquoi sont ils aussi long entre les derniers à passer l'oral et le resultat je m'explique
pour ma part je passe le 09 mai (premier jour des oraux ) nom commençant par "b" une amie passe le 18 mai nom commençant par "t" sur la liste des admissible on peut voir qu il reste juste une vingtaine de personnes après elle pourtant pas de résultat avant le 07 juillet !!!!!! :choque: :choque: ils font quoi pendant plus d'un mois ?
Je suppose qu'ils donnent les résultats une fois que les bacheliers ont eu leurs propres résultats au bac (pourquoi se préceraient ils alors que la majorité des candidats ne pourra confirmer son inscription à l'ifsi qu'une fois les résultats du bac sortis)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Oui vaness je me posais la même question!
les oraux finissent fin mai dans la plupart des ifsi et vu qu'il mettent les notes à la fin de chaques demies journées, les moyennes de chaques canidats sont rapides à faire au jour le jour!
bref çe serai pas mal niveau organisation de savoir ce qu'on fait à la rentrée! surtout quand on est sur liste d'attente et qu'il faut parfois attendre le mois d'août...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé