Classement passage oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

vaness88
Accro
Accro

Re: Classement passage oral

Message par vaness88 »

Soya51 a écrit :
vaness88 a écrit :si ce n'est pas par ordre alphabétique , je dirai que c'est pas numero de candidat ou de dossier
moi je me posais la question : pourquoi sont ils aussi long entre les derniers à passer l'oral et le resultat je m'explique
pour ma part je passe le 09 mai (premier jour des oraux ) nom commençant par "b" une amie passe le 18 mai nom commençant par "t" sur la liste des admissible on peut voir qu il reste juste une vingtaine de personnes après elle pourtant pas de résultat avant le 07 juillet !!!!!! :choque: :choque: ils font quoi pendant plus d'un mois ?
Je suppose qu'ils donnent les résultats une fois que les bacheliers ont eu leurs propres résultats au bac (pourquoi se préceraient ils alors que la majorité des candidats ne pourra confirmer son inscription à l'ifsi qu'une fois les résultats du bac sortis)
ah ben oui j'avais pas pensé à ça
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

tissia a écrit :Oui vaness je me posais la même question!
les oraux finissent fin mai dans la plupart des ifsi et vu qu'il mettent les notes à la fin de chaques demies journées, les moyennes de chaques canidats sont rapides à faire au jour le jour!
bref çe serai pas mal niveau organisation de savoir ce qu'on fait à la rentrée! surtout quand on est sur liste d'attente et qu'il faut parfois attendre le mois d'août...

c'est vrai que l'attente commence à etre longue j'aimerai savoir ce que je vais devenir en septembre même si c'est pas une rentrée en ifsi
d'ailleurs aujourd'hui j'ai un entretien d'embauche cet aprem' pour un posste de vendeuse en puéricultureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
ben12
Habitué
Habitué

importance de l'ordre de passage à l'oral???

Message par ben12 »

Bonjour, je me permets d'ouvrir ce topic pour savoir si des personnes savent si l'ordre de passage à l'oral à de l'importance????
je m'explique :
j'ai passé 4 écrits et pour l'instant j'en suis à 3/3 et j'attends un dernier résultat. j'ai reçu mes dates pour les oraux et je voulais savoir si l'ordre de passage suivait une logique précise, par exemple en 1er ceux qui ont obtenu les meilleurs moyennes et ainsi de suite ou plutot en 1er ceux qui ont obtenu les moins bonnes notes aux écrits....
ou alors est ce que je me fais des films et que c'est tout bêtement par ordre alphabétique? ou au hasard total????
merci
BenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: importance de l'ordre de passage à l'oral???

Message par keep-the-smile »

hasard total pour les dates des oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Oui, je pense aussi que ça doit être du hasard...
Mais je sais que pour l'oral d'Aide-Soignante, on était classé par numéro d'inscription !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

ok merci, je pensais à un ordre précis car sur les 3 concours où je suis admissible, les 2 que j'ai moyennement réussit je passe tôt (17mai matin et ap midi) alors que celui où j'ai très bien réussit je passe tard (10 juin) donc je me disais que peut être les notes de l'écrit jouaient un rôle dans l'ordre de convocation à l'oral :)
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
wounda

Message par wounda »

Moi je penchais pour l'ordre alphabétique...mais le hasard total est probable aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Ordre alphabétique en tout cas par chez moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

je passe le concours à Belfort, et je sais de source sûre que c est pas ordre d inscription, en tous les cas, c est le cas pour iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Belfort 2011/2014
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Ordre de passage oral

Message par Cyr_11 »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup de personnes, je suis convoquée le même jour sur 2 centres séparés de 230 km mais un le matin, et l'autre l'après-midi.
Savez-vous si l'ordre de passage peut se modifier ? Car si je passe dans les premiers le matin, je pourrai me rendre à celui de l'après-midi.
Ou pensez-vous que cela est trop risqué ?
J'attends vos commentaires :)
Merci pour votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Ordre de passage oral

Message par Aldevir »

Tu peux toujours demander sur place directement le matin. Par exemple quand j'ai passé mon oral le matin on a tiré au sort notre ordre de passage, mais certains avaient des impératifs (train ou autre) et ont pu faire des échanges entre eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solline
Régulier
Régulier

Message par Solline »

Suivant l'institut de formation choisi, le classement peut-être différent.

Généralement, le classement du nom de famille se fait par ordre alphabétique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé