éval de cardio "hors norme"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

Pourquoi évaluer sur un sujet dit classique, où l'on sait que les étudiants auront révisé a fond chaque point, délaissant le reste??? cela n'apporte aucun interet.

il est d'autant plus interessant pour les formateurs de vérifier les connaissances des ESI sur les "coins" du module (et encore, tout est relatif).
cela peut sembler vache, mais cela permet de détecter les tire aux flans qui n'aprennent qu'une ou 2 patho par module...

et puis tu te feras avoir une fois, mais pas 2 !!!
l'artérite....ca prend combien de temps...30 min pour l'assimiler au maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
cedr1c

Message par cedr1c »

idem que blackmat, si toutes les évaluations ne concernerait que la grande patho du module, cela ne servirait a rien...
j'ajoute que le fait qu'il n'y ait plus un écrit au final doit obliger les formateurs a etre encore plus pointilleux sur les devoirs somatifs et formatifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en même temps l'artérite, fait partie de la cardio, et est de plus en plus présente dans les services, alors.... :roll: :roll: :roll:
et puis pourquoi, faire l'impasse sur certaines maladies, par rapport à d'autres, tu rencontreras des cas tous différents les uns des autres, en étant IDE, autant commencer par les evals.................apparemment c'est moins risqué :roll:
courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
balibalo
Accro
Accro

Re: éval de cardio "hors norme"

Message par balibalo »

pemss a écrit :et voila,éval de cardio passée...comment la qualifier?écoeurante,étonnante,foutage de gueulante... lol un peu de tout ça

On s'attendait à l'insuff cardiaque,on savait tout par coeur>>>BAM LOUPé!
On s'attendait à l'angor,l'infarctus,on savait tout sur le bout des doigts de pied>>>BAM LOUPé!
On s'était dit "éh!pourquoi pas l'oedéme du poumon ou l'embolie pulmonaire?",donc au cas ou,ben on a tout appris en long en large et en travers>>>BAM LOUPé!
Alors quoi?à la limite pourquoi pas les troubles du rythme,voire au pire du pire les valvulopathies,donc on s'est mis à tout apprendre là dessus>>>BAM LOUPé! :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:

Non non non au lieu de tout ça on a eu un sujet sur une petite bonne femme de 60ans qui a eu une artérite et qui s'est fait amputée par un chirurgien ...et je peux vous dire qu'on a plus souffert que la bonne femme a remplir notre petite copie !!!
Enfin voila un sujet sur l'artérite (qu'on avait pas trop vu clairement au passage mais bon )

Voila c'était pour dire qu'il ya de l'injustice entre les IFSI!j'aurais bien voulu un schéma du coeur ou un ECG ou un infarctus comme beaucoup d'autres écoles :(

:roll: enfin on va attendre bien sagement les notes ... :roll:
dans notre ifsi aussi nous avons souvent des sujets "tirés par les cheveux" du style névralgie cervico brachiale en eval d'ortho/traumato, la maladie de basedow en eval d'endocrino et j'en passe alors qu'une chose a dire: apprends tout et tout se passera bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
debora
Régulier
Régulier

Message par debora »

facile à dire,je comprends pemss,nous on a eu le cancer de l'oesophage en cas concret du module digestif
c'est un cours de médecin meme pas une page un charabia
on s'est bien fait fait avoir ,"reviser les stomies,ulcères ,alimentation, enfin bref tous"sauf que ça ,le medecin s'est pointé une heure et on en a plus jamais reparlé :malefiq: :malefiq: je pensais qu'on approfondirait en module canceroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout vient a point a qui sait attendre
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

merci debora de ton soutien :clin:

j'ai dit tout ce que je pensais "à chaud",le soir de l'éval,mais là,"à froid" et en réfléchissant bien je suis 100% d'accord avec ce message :
cela peut sembler vache, mais cela permet de détecter les tire aux flans qui n'aprennent qu'une ou 2 patho par module...

et puis tu te feras avoir une fois, mais pas 2 !!!
Enfin sur ce,attendons les résultats ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
Verrouillé