temoignage esi 3 annee en stage en maison de retraite

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
seringue30

temoignage esi 3 annee en stage en maison de retraite

Message par seringue30 »

je suis actuellement en stage en maison de retraite ,plutot foyer de logement ,l organisation est tres dur car differente de l hopital,il faut savoir s adapter ok mais bon rien n est note dans le dossier, la planification est dur, pas de verification des medicaments lors de l administration par l ide, elle ne note pas dans le dossier,il n y a aucun travail avec les as, c' est les inf d'un cote et les as de l autre,alors dur de se positionner quand on est esi.en plus j ai une msp,alors j ai du mal pour l organisation de la prise en charge global. avez vous deja vecu une situation similaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Quelques mots: BON COURAGE :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Grijolini

Message par Grijolini »

tu devrait en parler a ton IFSI voir ce qu'il en pense. Sinon voit avec le médecin de service et demande a la surveillante si tu pe te permettre de compléter les dossiers.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: temoignage esi 3 annee en stage en maison de retraite

Message par daphnée »

seringue30 a écrit :il n y a aucun travail avec les as, c' est les inf d'un cote et les as de l autre
j'ai connu sa. :roll:
Il y a des services où il n'y a pas d'esprit d'équipe celà arrive malheureusement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mononoke
Accro
Accro

Re: temoignage esi 3 annee en stage en maison de retraite

Message par mononoke »

seringue30 a écrit :je suis actuellement en stage en maison de retraite ,plutot foyer de logement ,l organisation est tres dur car differente de l hopital,il faut savoir s adapter ok mais bon rien n est note dans le dossier, la planification est dur, pas de verification des medicaments lors de l administration par l ide, elle ne note pas dans le dossier,il n y a aucun travail avec les as, c' est les inf d'un cote et les as de l autre,alors dur de se positionner quand on est esi.en plus j ai une msp,alors j ai du mal pour l organisation de la prise en charge global. avez vous deja vecu une situation similaire
Oui, j'ai vecu la même experience que toi dans mes stages de geriatrie en maison de retraite,
Il existait un dossier de soin des patients et pourtant aucune transmission (pour vous dire j'etais en stage en decembre 2004, la dernière transmission était daté de janvier 2004 "date d'arrivée au service").
Et pour l'equipe, c'est drole, mais c'est vraiment comme tu le cite, j'ai eu même de la part de l'ide " tu es en 3ème année, donc tu viens avec nous... :roll: "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Moi aussi j'ai connu, mais toi fait tes transmissions écrites et vérifie les prescriptions ou la retranscription de prescription parce que je suppose que vous vous baladez pas avec les classeurs...
C'est vrai qu'il faut s'adapter à la structure et au rythme mais ça ne veut pas dire que tu dois faire pareil...
Je te dis ça parce que j'ai zappé de signer mes trans (pas de case et puis c'est jamais fait en fait donc j'y ai pas pensé), ça paraît rien comme ça mais ça fout les bouboules...
En tout cas bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
seringue30

je vais madapter

Message par seringue30 »

le plus dur ce de vouloir se laver les mains mais le materiel est peu presents c'est vrai que c'est un lieu de vie,mais entre 2 patients a qui il faut faire dextro +insuline ne pas pouvoir se laver les mains c dur.mais il faut s'adapter.casser notre schema trop rigide tout en respectant les regles d' aseptie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé