Remise des DE et gestion des échecs???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*~~Mystiq~~* a écrit :Dans mon IFSi, les résultats sont affichés sur le panneau. Pour les ESI ayant raté le DE, je crois que la directrice les appelle ou les convoque pour leur annoncer...

En gros, j'imagine que c'est lors de journées pareilles que le téléphone ne cesse de sonner toutes les 5 minutes pour des futilités, avec toi à l'autre bout qui manque de faire un malaise à chaque fois quoi... :lol: :?
C'est pareil dans mon IFSI: les recalés sont prévénus la veille des résultats. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nous on ne nous a pas appelé...
Comme ils n'avaient pas les résultats, on est allé les chercher sur le net et c'est nous qui donnions les résultats entre nous... Pas top!
Pour la remise des diplômes, ça c'est fait 15 jours plus tard je crois... tu signes une feuille, on te rend ton DE et bye bye!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

V. Benet a écrit :En fait, les formateurs ont l'info bien avant .... mais le diplôme étant dit "d'Etat", il faut que les résultats soient passés en commission, puis officiellement édités par la DRASS, pour être communiqués aux étudiants.
en fait je suppose que les formateurs ont déjà les resultats du TFE (forcément, ce sont eux qui l'ont noté :roll: ) et qu'ils doivent être au courant des résultats de la MSP DE pratiquement dès qu'elle est passée non?

donc si ca se trouve les etudiants croisent les formateurs une centaine de fois avant l'annonce officielle , rongés de tous côtés (les etudiants), mourant de faim et d'angoisse, revivant jour et nuit les étapes de la msp, élaborant tous les sénari catastrophe, alors que pendant tout ce temps vous étiez au courant sans rien dire ! bande de traitre: c'est de la maltraitance d'étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Vanice a écrit :
V. Benet a écrit :En fait, les formateurs ont l'info bien avant .... mais le diplôme étant dit "d'Etat", il faut que les résultats soient passés en commission, puis officiellement édités par la DRASS, pour être communiqués aux étudiants.
en fait je suppose que les formateurs ont déjà les resultats du TFE (forcément, ce sont eux qui l'ont noté :roll: )
Dans mon IFSI, ce ne sont pas nos formateurs qui nous font passer le TFE mais une formatrice extérieure et une IDE :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Vanice a écrit :..........pendant tout ce temps vous étiez au courant sans rien dire ! bande de traitre: c'est de la maltraitance d'étudiants !
:malefiq: OUI, et c'est pour ça qu'on fait formateur !!!
:oops: En fait, c'est parfois difficile, surtout lorsque l'étudiant ne se doute de rien. Mais parfois, il y a de bonnes surprises, avec la comission de la DRASS, certains dossiers litigieux sont étudiés, et la note remontée du demi point fatal ..... Ca m'est arrivé cette année, et c'était totalement justifié. Mais ne vous leurrez pas ..... c'est de l'ordre de 2 ou 3 dossiers par session .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

maintenant, avec le nouveau TFE, soit c'est des formatrices de l'école ou de l'extérieur !
Cela car ce n'est pas le même mémoire partout ! enfin, pas la même finalité: la pratique réfléxive pour certains et juste un théme pour d'autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*~~Mystiq~~* a écrit :
Vanice a écrit :
en fait je suppose que les formateurs ont déjà les resultats du TFE (forcément, ce sont eux qui l'ont noté :roll: )
Dans mon IFSI, ce ne sont pas nos formateurs qui nous font passer le TFE mais une formatrice extérieure et une IDE :roll:
Dans le mien, c'est un de nos formateurs ( de n'importe quelle année) et un cadre (ou IDE) ayant une expérience dans le thème traité ( ex: une puér en réa si le TFE parle des prématurés en réa pédiatrique)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :
Vanice a écrit : en fait je suppose que les formateurs ont déjà les resultats du TFE (forcément, ce sont eux qui l'ont noté :roll: )
Dans mon IFSI, ce ne sont pas nos formateurs qui nous font passer le TFE mais une formatrice extérieure et une IDE :roll:
Dans le mien, c'est un de nos formateurs ( de n'importe quelle année) et un cadre (ou IDE) ayant une expérience dans le thème traité ( ex: une puér en réa si le TFE parle des prématurés en réa pédiatrique)
D'accord... :clin: Du coup, ça enlève peut être un peu de stress non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

ça enléve du stress pke tu conais un membre du jury sur les 2 ! mais ça peut aussi t'en mettre encore plus qd c'est ta directrice ou que c'est un formateur que tu n'épprécie pas spécialement !

enfin, on l'aura ce DE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

laurep86 a écrit :ça enléve du stress pke tu conais un membre du jury sur les 2 ! mais ça peut aussi t'en mettre encore plus qd c'est ta directrice ou que c'est un formateur que tu n'épprécie pas spécialement !

enfin, on l'aura ce DE !!!
Tu m'ôtes les mots de la bouche! Surtout quand tu connais la réputation ou le caractéres de certains.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
nikloos
Régulier
Régulier

Message par nikloos »

pour la vérité, les formateurs, le directeur, en fait le personnel de l'école connait la note de l'oral en direct (normal quand on y réfléchis) et la note de la pratique au pire 4h apres la fin de l'épreuve, car le formateur responsable de la notation dans le service doit venir récuperer le procès verbal dans la journée et le ramener a l'école.
sinon, le fait que tu connaisses une personne ne te mets pas nécéssairement en bonne position.
pour mon oral, je connaissais mon formateur ( encore normal, j'enfonce des portes ouvertes), mais également le co-jury. tout a fait fortuitement, cette personne avait travaillé plus de 10 ans sous les ordres de ma mère (cadre).
j'ai tout croisé pour que ces 10 années ce soient bien passées..............
donc mieux vaut pas trop connaitre, comme ca ca te rajoute pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
profession nain fermier
didine

RESULAT DE

Message par didine »

je fais partie de la promotion de cet IFSI, en effet c'est vrai que l'ensemble de la promotion a mal réagit à cette annonce, ceci dit il est difficile de faire autrement... :?
Il est vrai que j'avais moi aussi entendu dire qu'on etait prevenu avant si on le l'avait pas... mais finalement cela ne se passe pas réellement comme cà, c'est bien dommage mais bon...De source sure, l'IFSI aurait recu le fax des resultats trop tard pour la prevenir, c'est bien dommage c'est sur... :pleure:
J'espere que l'equipe pédagogique ne fera plus comme cà mais c'est moins sure deja l'année derniere il y avait eu un echec peu prévisible et cela s'etait passé de la meme maniere... :choque:
Enfin bon ceci dit en ce qui concerne cet IFSi c'est bien la seule boulette qu'ils aient pu faire durant la formation , mais je reconnais qu'elle n'est pas évidente pour la personne qui subit :roll: ... malheureusement l'ecole le savait bien avant comme c'est une note éliminatoire à la MSP mais ils n'ont absolument pas le droit de divulguer des notes... :x
enfin voilà toute la promo est bien désolé du déroulement des événements et certains menbres de l'équipe pédagogique garde cet echec en travers de la gorge... :pleure:
voilà aller bye et ce qui est sur c'est qu'elle l'aura son DE !!!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Nous ils affichent la liste au même moment que la parution des résultats, c'est la même que celle du site de la DRASS. Si ton nom n'y est pas, c'est que tu ne l'as pas. Personne n'est prévenu la veille en cas d'échec, mais il faut dire que rien n'est prévu pour faire la fête... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Verrouillé