AFPS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tichou971
Adepte
Adepte

AFPS

Message par tichou971 »

J'ai une question : comment cela se passe si on passe la formation de l'AFPS après les résulats d'admission?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

je comprend pas bien ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: AFPS

Message par Artefact »

tichou971 a écrit :J'ai une question : comment cela se passe si on passe la formation de l'AFPS après les résulats d'admission?
:conf: :conf: je ne vois pas le rapport entre l'AFPS et les résultats d'admission! L'AFPS n'est pas exigée pour être admis à l'IFSI, si telle est ta question! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
tam
VIP
VIP

Message par tam »

ton AFPS doit être fait avant la fin de ta 1ère année en IFSI
ou si tu préfères avant ton entrée en seconde année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

il n'est absolument pas obligatoire d'avoir son AFPS pour rentrer à l'IFsi alors ne t'inquiète pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pas de panique si tu n'as pas ton AFPS au moment du concours. L'essentiel est de l'avoir une fois en première année ou même après. Dans certains IFSI il est obligatoire pour passer en 2ème année :clin:

Voici quelques liens dessus :

AFPS

AFPS pour passer en 2ème année
Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Est-on formé a l'AFPS dans un IFSI de l'APHP ??
AFPS
IFSI et AFPS
AFPS au cours des etudes???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

ton AFPS doit être fait avant la fin de ta 1ère année en IFSI
ou si tu préfères avant ton entrée en seconde année
et tu n'as aucune obligation non plus d'avoir ton afps pour passer en deuxieme année :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Juju5544 a écrit : Dans certains IFSI il est obligatoire pour passer en 2ème année :clin:
Eh bien là tu m'apprends quelque chose!! :choque:
Ce n'est pas le cas dans mon école!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
alizée19

Message par alizée19 »

Je pense que cela dépend des IFSI car pour Rennes par exemple ils demandent l'AFPS avant d'entrer dans l'école c'est une condition.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Artefact a écrit :
Juju5544 a écrit : Dans certains IFSI il est obligatoire pour passer en 2ème année :clin:
Ce n'est pas le cas dans mon école!
Dans mon ex-IFSI c'était le cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Juju5544 a écrit :
Artefact a écrit :

Désolé d'être :off: , mais c'est l'école qui prend en charge l'AFPS ou tu dois te débrouiller toute seule, comme une grande fifille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Artefact a écrit :
Juju5544 a écrit :
Artefact a écrit : Eh bien là tu m'apprends quelque chose!! :choque:

Désolé d'être :off: , mais c'est l'école qui prend en charge l'AFPS ou tu dois te débrouiller toute seule, comme une grande fifille?
je crois que cela aussi ça dépend des IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans beaucoup d'IFSI c'est à la charge des étudiants :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Merci pour vos réponses ( Juju et Taniab)! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
lulubu
Régulier
Régulier

Message par lulubu »

et la SST elle est equivalente a l'AFPS ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé