oral groupé?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elsa38

oral groupé?

Message par elsa38 »

bonjour,
je voulais savoir si l'oral à plusieurs se pratiquait encore. si ça dépend des écoles, je passe annecy, chambéry, saint égrève et saint martin à grenoble, aix en provence et montpellier. donc si vous avez des infos!
merci et bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

qu'entendus par un oral à plusieurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
elsa38

oral groupé

Message par elsa38 »

ben on m'a dit qu'il y a quelques années plusieurs candidats étaient ensemble pour préparer un sujet et que le jury était là pour voir comment on gérait un travail à plusieurs. j'espère que je suis claire, je ne vois pas comment expliquer autrement! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

ben je sais qu'on peut etre plusieurs ) préparer un sujet (mais ils différents) et on est ensuite appelé les uns après les autres.

Mais je n'ai jamais vu unn groupe travaillé ensemble!

voilà, en fait ça me semblait bizarre ce travail de groupe c'est pour ça que jej n'ai pas compris du premier coup :oops: sorry

Voilà bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

je suis d'accord avec Alison sur le fait que la préparation du sujet est possible à plusieurs! C'est à dire que les personnes se retrouvent dans une meme salle (rarement à coté et un sujet different) pour préparer leur sujet.
Mais maintenant de passer devant le jury à plusieurs... :choque: jamais entendu parlé!!!!

Si quelqu'un a des infos....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabienne64

Message par fabienne64 »

bonjour.
moi j'ai déjà entendu parler de ces oraux où l'on passe à plusieurs. c'est pour voir si on arrive à se faire entendre dans un groupe, à prendre la parole au bon moment, si on est plutot leader ou plutot timide, si on ne veut pas toujours monopoliser la conversation et tout décider... bref c'est pour voir comment chacun réagit à l'intérieur d'un groupe (sensé représenter léquipe de travail).
je sais que ca se fait pour les concours d'éducateur, par exemple, encore actuellement. Il est possible que cela se fasse aussi pour le concours infirmier. (mais beaucoup moins souvent quand même, enfin je pense).

bonne continuation. fabienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
moutier

dans les concours pour educ

Message par moutier »

ça existe dans les concours pour educ ou assis. soc.
il y a 1 oral seul et 1 à plusieurs.
Mais pas en Ifsi je ne pense pas. :clin:
CIAOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Il parait pourtant que cela existe à St Martin. Tu passes avec trois autres personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Mais alors ils ne posent pas de questions personnelles.. enfin je veux dire, comme dans un entretien normal où ils vont demander 'Pourquoi vous voulez être infirmier' patati.?
Comment ça se passe cette partie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Verrouillé