MSP/ Eval ou mascarade !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

Et puis jpense ke les formateurs apprécient les étudiants ki "se mouillent", c'est à dire qui proposent autre chose que des prises de constantes, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

ça c'est vrai!! J'ai présenté une pose de cathéter sur un patient qui avait de très mauvaises veines (chimio à répétition) à ma dernière MSP et j'avais prévu d'autres soins mais la formatrice m'a dit que c'était déjà très bien de faire ça, que ça suffisait amplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Il me semble quand meme evident qu'en gériatrie, une petite toilette ou quelque chose de ce style s'impose non??

De plus, je sais pas chez vous, mais dans notre ifsi, il est obligatoire de valider une toilette en premiere année en MSP, et la gériatrie, c'est lo'ccasion...

Sans défendre la formatrice, elle s'est peut etre dit qu'en gériatrie, prise de tension et prise de médoc' c'était un peu léger et qu'il y avait matiere a faire...

Mais encore une fois, dans mon ifsi, je t'avouerai qu'il ne refuse pas le soin que tu as choisi, donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
little-marmot

Message par little-marmot »

dans mon ifsi aussi il est necessaire de valider une toilette en msp, et jusqu'en 3è année il faut prendre en charge dans chaque stage au moins un soin de nursing tous les jours. pour les 2 msp de 2èm anné il faut du nursing, mais c'est normal après tout, c'est la base non!!
maintenant c'est vrai que c'est pas toujours possible, si tu t'es adapté au service et qu'il n'y a pas d'autre soin que prise de tension ou distribution de médoc, proposer un bain de pied reste le plus simple, de l'ordre du nursing, apprécié par le patient et aussi par les formateurs, c'est signe que tu t'interesse a la personne dans sa globalité.
Pendant ma 2è msp, j'avais rien de spé a faire, j'ai proposer un massage a ma patiente, pour la détendre, c'est très bien passé aux yeux de la formatrice aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les ptits chiens sont plus malins
Verrouillé