TFE concernant les enfants autistes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE concernant les enfants autistes
Donc comme conseillé par le modérateur je reformule mes demandes en essayant d'être plus claire (dur dur...)
1. Pourriez vous me dire ce qui vous vient à l'esprit quand on vous dit soins infirmiers? (Moi c'est écoute, satisfaction des besoins, soulagement douleur et angoisse, communication et là c'est le drame de la page blanche...)
2. Peut-on parler de transfert et contre transfert avec un enfant autiste qui n'a pas de langage verbal? si oui malgrès que j'ai visité les anciens forums j'ai tjs pas compris ce qu'était exactement ces 2 notions...(moi un peu blonde des fois...
)
3. Comment établir une relation soignant soigné avec un enfant autiste parce que moi je n'ai pas réussi et quels peuvent être les obstacles à une bonne relation soignant soigné?
En attente de vos réponses et en espérant que c'est plus clair je vais de ce pas continuer mes recherches.
Merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1. Pourriez vous me dire ce qui vous vient à l'esprit quand on vous dit soins infirmiers? (Moi c'est écoute, satisfaction des besoins, soulagement douleur et angoisse, communication et là c'est le drame de la page blanche...)
2. Peut-on parler de transfert et contre transfert avec un enfant autiste qui n'a pas de langage verbal? si oui malgrès que j'ai visité les anciens forums j'ai tjs pas compris ce qu'était exactement ces 2 notions...(moi un peu blonde des fois...

3. Comment établir une relation soignant soigné avec un enfant autiste parce que moi je n'ai pas réussi et quels peuvent être les obstacles à une bonne relation soignant soigné?
En attente de vos réponses et en espérant que c'est plus clair je vais de ce pas continuer mes recherches.
Merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Angélique17000 le 04 mai 2006 10:14, modifié 2 fois.
Bonjour,
Tu aurais peut-être du demander " que représente pour vous soigner un patient? "
et je te répondrais...l'aider à retrouver ou à maintenir sa santé physique , mentale et sociale...
et on enchaine....qu'est ce qu'est pour vous la santé?
Pour moi...un état de bien-être complet qui permet d'accepter de vivre avec une éventuelle pathologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu aurais peut-être du demander " que représente pour vous soigner un patient? "
et je te répondrais...l'aider à retrouver ou à maintenir sa santé physique , mentale et sociale...
et on enchaine....qu'est ce qu'est pour vous la santé?
Pour moi...un état de bien-être complet qui permet d'accepter de vivre avec une éventuelle pathologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Angélique17000 a écrit :Le sondage précédent n'ayant rien donné je vais essayer de repréciser ma demande.
J'aurai voulu connaitre vos avis concernant cette question. Quand on vous dis soins infirmiers qu'est ce qui vous vient à l'esprit?
En ce qui me concerne je n'ai que 4 mots donc j'aurai bien besoin de vos idées pour voir si j'en ai oublié ou si c'est que pour le moment je ne les vois pas comme ça.
Merci d'avance et n'ayez pas peur de m'écrire un roman...
si cela peut t'aider, il y a dans la partie historique de la profession une définition des soins infirmiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Svp
N'y a t-il vraiment personne qui veuille répondre à mon sondage?
J'aurai aussi besoin d'aide concernant la relation soignant soigné que l'on peut avoir avec un enfant (plus précisément lorsquil est autiste). Auriez vous des liens internet à me proposer?
Toute aide pour ces 2 choses est la bienvenue.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai aussi besoin d'aide concernant la relation soignant soigné que l'on peut avoir avec un enfant (plus précisément lorsquil est autiste). Auriez vous des liens internet à me proposer?
Toute aide pour ces 2 choses est la bienvenue.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je remet ton message ici

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angélique je ne sais plus combien a écrit :Une partie de l'analyse de mon tfe parle de relation soignant soigné avec les enfants autistes.
Je m'explique: lors de mon stage je n'ai pas réussi à établir une relation qu'elle soit personnelle ou professionnelle avec ces enfants. Je pense ke je faisais un blocage parce que je ne savais comment réagir face à des enfants différents (alors que des adultes différents ne me dérangent pas).
J'ai pu lire des notions de transfert et contre transfert intervenant dans la relation soignant soigné mais je n'arrive pas à trop les comprendre et du coup je ne sais pas si ça correspond à ce qui m'a bloqué lors de cette relation avec les enfants.
Auriez vous des sites internet pour ces 2 notions, à me faire connaitre? Ou des définitions plus claires? Ainsi que d'autres sites concernant les relations soignants soigné (si possible auprès des enfants)?
Merci d'avance
J'espère que tous ce que je viens de dire est clair (en tout cas j'ai essayé)
pour répondre a ton message, regarde bien qu'est l'autisme, avant de parler de transfert et contre transfert
regarde ici communication avec un autiste
regarde aussi sur le forum psy, il y a déjà tout un topo sur le transfert et le contre transfert (fonction rechercher
)
de plus, ton sujet sur ce forum fait un peu "tambouille", on y parle de tout et de rien (soins infirmiers auquels je t'ai donné une définition, puis relation avec l'enfant, autisme, transfert...), le mieux serait que tu rassemble tout dans ta réponse a ce message, et que tu édite ton titre car définition des soins infirmier ne semble pas coller avec ce que tu nous demande (pour éditer clique sur editer en haut a droite de ton premier message)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regarde ici communication avec un autiste
regarde aussi sur le forum psy, il y a déjà tout un topo sur le transfert et le contre transfert (fonction rechercher

de plus, ton sujet sur ce forum fait un peu "tambouille", on y parle de tout et de rien (soins infirmiers auquels je t'ai donné une définition, puis relation avec l'enfant, autisme, transfert...), le mieux serait que tu rassemble tout dans ta réponse a ce message, et que tu édite ton titre car définition des soins infirmier ne semble pas coller avec ce que tu nous demande (pour éditer clique sur editer en haut a droite de ton premier message)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cedr1c le 04 mai 2006 10:03, modifié 1 fois.
-
A force de recherches et d'avancement de mon tfe j'ai bien compris ce qu'est l'autisme mais en fait je parle de ma réaction face à eux et je sais que j'ai fait une projection sur mon avenir et l'angoisse d'avoir un enfant autiste et c'est en commençant mes recherches sur la relation soignant soigné que j'ai trouvé ces 2 notions que javoue ne pa très bien comprendre et donc ne pas savoir si ça correspond à ce qui s'est passé pendant mon stage.
Et concernant les soins infirmiers, ma formatrice m'a demandé ce que ça représentait pour moi et à part 4 idées qui me viennent j'en ai pas d'autres donc c'est pour ça que je fais un sondage, pour trouver d'autres idées et voir si elles me correspondent ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et concernant les soins infirmiers, ma formatrice m'a demandé ce que ça représentait pour moi et à part 4 idées qui me viennent j'en ai pas d'autres donc c'est pour ça que je fais un sondage, pour trouver d'autres idées et voir si elles me correspondent ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.