problème ! !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sarah62

problème ! !

Message par sarah62 »

voilà un problème que je n'arrive pas résoudre, si quelqun pourrait m'aider ça serait cool :

De combien de manères différentes peut-on ranger automobiles dans un garage ?

A : 50
B : 10
C : 5040
D : 100 000
E : 150 000Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah62

sarah62

Message par sarah62 »

dsl
la question est plutot :
de combien de manières différentes peut on ranger en ligne 7 automobiles dans un garage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

J'espère ne pas me tromper mais cela ressemble au test des ampoues je crois que cela donne 7* 6 *5*4*3*2=
Ps il y a un post a ce sujet lle problème des ampoulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

bjr alala !
c'est un problème d'arrangements :(plus ou moins des statistiques):

la formule est : nombre de voitures sur:
nombre de voitures - nombre de places (de parking par ex ici c'est 1 garage )

donc tu fais : 7 DIvisé par 7-1(= 6)

et tu décomposes comme l'a dit sarah :7X6X5X4X3X2X1X Sur 6X5X4X3X2X1

Tu simplifies le numerateur avec le dénominateur et tu trouves ton nombre de places,je pense que c'est ça , j'éspère avoir été claire :)

Sév
:arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

je crois m'être un tout petit peu trompée pour les prénoms mdr!

excusez moi :oops: ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

si ça continue jvé faire un monologue ici toute seule !! lol
en fait je me suis aperçue que j'ai donné la formule des arrangements et ici il s'agit de permutations dans ce cas oui alana a raison
tu décomposes seulement le chiffre qu'on te donne 7=7X6X5X4X3X2X1

ma formule n'est valable que lorsque par ex tu as :Dans combien de façon peut-on ranger 12 voitures dans 6 places de parking ??

Pour trouver de combien de façon ranger ces 12 voitures ds ces 6 places de parking on fait

12sur (12-6)
et ensuite tu décomposes le numerateur et le dénominateur :12X11X10X9etc... sur 6X5X4X3etc..

ça te fera une formule en pluss !

mes excuses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

OUlala mais c'est de la proba ça!
Une petite question, comment font les personnes qui n'ont pas fait S pour répondre spontanément à ce genre de question? (ce n'est pas mon cas mais quand même je m'interroge sur l'accessibilité du concours pour tous!.... :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

gum a écrit :Une petite question, comment font les personnes qui n'ont pas fait S pour répondre spontanément à ce genre de question?
Complètement Image

Perso c'est mon cas et tout simplement j'essaie meme plus c'est pas la peine. Un exo de maths rebelle, voilà un des rares trucs qui peut me faire péter un plomb.
Maintenant je préfère me concentrer sur les autres exercices et, s'il n'y pas de malus pour une mauvaise réponse, je m'en remet au pif mais ca m'énerve :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Radioman le 01 mai 2006 18:48, modifié 1 fois.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

J'ai pas fais S (bac L)mais je savais répondre . il suffit juste de faire preuve d'un peu de reflexion d'apprendre des formules réviser les "bases" en s'y mettant de tout son coeur et avec la motivation du concours on comprend bizzarement bien plus facilement qu'au collège et au lycée .Faut pas décourager ceux qui ne sont pas bons en maths :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
sarah62

Message par sarah62 »

merci à tous pour votre aide !! :D

ça va vraiment être dur pour moi pour les maths !!!

est ce que quelqu'un sait si c'est noté sur beaucoup de points ????
bonne chance à tous
bisous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

wè,

ben j'espère q'il n'y aura pas un pb de ce genre :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

sarah62 a écrit :est ce que quelqu'un sait si c'est noté sur beaucoup de points ????
dur à dire, ca dépend des concours, je me suis vu en passer un avec très peu de maths et un autre avec bien trop d'exo de raisonnement de ce type à mon goût ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin d'avoir fait des maths serieusement (mais ca aide pour la rapidite). Tu suis un raisonnement du genre:
7 voitures differentes, 7 places du parking

Premiere place: tu peux y placer n'importe quelle des voitures (7 options)
deuxieme: il t'en reste 6 a placer (6 options)
etc...

Ce qui normalement devrait donner 7*6*5*4*3*2*1 options de placage de voitures.. enfin j'explique peut etre pas tres bien mais la plupart de ces exos de maths sont du raisonnemment logique, les matheux ont des avantages seulement pour avoir deja vu ce genre d'exo et donc ont une certaine rapidite de raisonnement (Et encore...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Verrouillé