tfe la maladie d'Alzheimer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ELODIE83

tfe la maladie d'Alzheimer

Message par ELODIE83 »

coucou!
Mon thème est la communication entre les personnes âgées atteintes de la maldie d'Alzheimer et les soignants au sein d'une EHPAD!

j'ai un petit soucis pour la rédaction de mon mémoire: je ne sais pas si je dois parler de la personne âgée en générale ou si je dois l'aborder en tant que personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer?

Merci d'avance pour vos réponses!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

les deux sont a aborder pour moi, car la maladie est importante, mais la personne l'est encore plus, et tu n'as pas le même contact avec une personne agée qui a plus d'expérience de la vie que toi, et qui se retrouve trop souvent infantilisée du fait de ses troublesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ELODIE83

Message par ELODIE83 »

merci cedr1c pour ton conseil!
tu as raison je vais l'aborder com ça!
merci bcp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé