TFE : IDE et risque de transmissions du VIH (documentations)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
zoe17
Régulier
Régulier

TFE : IDE et risque de transmissions du VIH (documentations)

Message par zoe17 »

bonjour
mon sujet de TFE est : qu'est ce qui fait que des infirmiers ont encore peur, de nos jours, du risque de transmission du VIH, malgré leurs connaissances sur la patho et la prévention?
En fait je recherche des docs sur les problèmes de discrimination ds les hopitx, sur la relation soignant/soigné, sur les droits du patient atteint du Sida.

J'ai déja trouvé qq bouquins mais pas encore suffisamment. Alors si vous en connaissez.............

Merci d'avance !!

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Image
zoe17
Régulier
Régulier

Message par zoe17 »

mreci beaucoup mais dommage que ce soit des articles payants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 9421Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

zoe17 a écrit :mreci beaucoup mais dommage que ce soit des articles payants !
Mais ce sont des références de livres ou d'article que tu peux trouver dans une bibliothèque ou au CDI de ton IFSI. Renseignes toi et au pire, sélectionnes en quelques-un et casses ta tirelire! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Artefact a écrit :Renseignes toi et au pire, sélectionnes en quelques-un et casses ta tirelire! :clin:
C'est pour une bonne cause! c'est pour le tefe! :clin:
Mais souvent, en biblio, tu peux trouver ton bonheur! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

ce qui fait toujours peur aux infirmieres c le facteur pas de chance!
ca arrive que tu te piques t'as des gants mais bon c jamais fiable a 100%, surtout que maintenant les recommandations sont de prtoer 2 paires de gants ce qui n'est jjmaias fait. donc quand tu te piques meme avec une paire de gants tu te demandes si ca suffit et pk on te demande d'en porter 2 ( c qu'il existe donc un risque meme avec une paire)
ensuite le petits problemes genre un medecin qui jette un bistouri dans une poubelle et toi tu te coupes en ramassant son bordel
voila pourquoi on a toujours un stress concernant le vih
j'espere que ca pourra t'aider parceque perso si j'avais du chercher des infos a la bibliotheque de mon ifsi j'aurais touijours pas fini mon TFE maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lulla a écrit :ce qui fait toujours peur aux infirmieres c le facteur pas de chance!
ca arrive que tu te piques t'as des gants mais bon c jamais fiable a 100%, surtout que maintenant les recommandations sont de prtoer 2 paires de gants ce qui n'est jjmaias fait. donc quand tu te piques meme avec une paire de gants tu te demandes si ca suffit et pk on te demande d'en porter 2 ( c qu'il existe donc un risque meme avec une paire)
ensuite le petits problemes genre un medecin qui jette un bistouri dans une poubelle et toi tu te coupes en ramassant son bordel
voila pourquoi on a toujours un stress concernant le vih
j'espere que ca pourra t'aider parceque perso si j'avais du chercher des infos a la bibliotheque de mon ifsi j'aurais touijours pas fini mon TFE maintenant
:choque: J'aimerai savoir où tu as su qu'il était recommandé de porter 2 paires de gants au lieu d'1. Si tu as des liens ou des références, je serai curieuse de les lire.

Par contre, quand tu élabors un TFE, le passage à la case bibliothèque est indispensable car tu dois étayer ton analyse à partir de solides références .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
zoe17
Régulier
Régulier

Message par zoe17 »

merci pour ces renseignements !!
Si vous en avez d'autres vous savez a qui vous adresser......... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé