1ère année de médecine pour rentrer en IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
1ère année de médecine pour rentrer en IFSI ?
bonjour je suis donia
j'aimerais savoir si c vrai kil va falloir faire 1an de medecine d'ici l'année prochaine ou celle d'aprés pour rentrer en ifsi????
parce que je voudrais vraiment etre infirmiere mais je n'aurais pas le niveu en medecine
mercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir si c vrai kil va falloir faire 1an de medecine d'ici l'année prochaine ou celle d'aprés pour rentrer en ifsi????
parce que je voudrais vraiment etre infirmiere mais je n'aurais pas le niveu en medecine

donia
- Frankie30
- VIP
Non, p/ l'instant, ça n'est pas d'actualité.
Ca a déjà été traité : sers toi de la fonction "rechercher" tu auras plein d'infos
Bonne chance et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca a déjà été traité : sers toi de la fonction "rechercher" tu auras plein d'infos
Bonne chance et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: 1ère année de medecine pour rentrer en ifsi
Exact. J'ajouterai simplement qu'il est fort probable que cette réforme tombe dans les années à venir...Frankie 30 a écrit :Ca a déjà été traité : sers toi de la fonction "rechercher" tu auras plein d'infos

Tu ne peux affirmer ce propos tant que tu n'as pas connu la PCEM1...donia22 a écrit :mais je n'aurais pas le niveu en medecinemercie

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
PCEM1: Premier Cycle d'Etudes Médicales 1.donia22 a écrit :je vous remercie pour vos réponses mais c'est quoi ce que tu me dit
PCEM1???
Années d'études de médecine: PCEM1, PCEM2, DCEM1, DCEM2, DCEM3, DCEM4, externat, internat, ENC (Examen National Classant)...

PS: Plus d'info avec la fonction Rechercher.

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
ha ok mais sur j'arrive pas à trouver on m'a déjà dit d'aller voir sur la fonction recherche mais je trouve pas d'information
en fait ça serais difficile pour moi d'aller en medecine parce que j'ais eu un bac LÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait ça serais difficile pour moi d'aller en medecine parce que j'ais eu un bac LÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donia
Dans le menu de la fonction rechercher, tu tapes médecine, beaucoup de topics traitent le sujet...
Tu peux aussi affiner la recherche en entrant d'autres mots clés. Si tu veux un ptit coup de main, précise nous ce que tu recherches précisément, et on t'orientera...
Quelques sujets traitant le sujet demandé: rumeur ou vérité?
Sondage intégré à la PCEM1
Tu peux aussi contacter d'anciens étudiants en médecine.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aussi affiner la recherche en entrant d'autres mots clés. Si tu veux un ptit coup de main, précise nous ce que tu recherches précisément, et on t'orientera...

Quelques sujets traitant le sujet demandé: rumeur ou vérité?
Sondage intégré à la PCEM1
Tu peux aussi contacter d'anciens étudiants en médecine.

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
merci pour ton coup de pouce
mais en tout cas c'est vrai que c'est nul de faire un e tel réforme!
les futurs infirmiers seront obligatoirement des scientifiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais en tout cas c'est vrai que c'est nul de faire un e tel réforme!
les futurs infirmiers seront obligatoirement des scientifiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donia
Et j'aimerais poser une autre question, quand cette loi passera les aides soignants n'auront donc plus la possibilité de rentrer en ifsi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donia
-
1ère année de Médecine
désolé je vous déranger mais j'ai une petite question à poser car après de nombreuses recherche je n'ai pas trouver la réponse
cela fait plusieurs fois que l'on me di que pour entrer en école d'infirmiere il va falloir valider sa 1ere année de médecine comme pour l'école de sage femme, je voulais savoir si c'était vrai car plusieurs personnes me l'on di, meme des personnes en école d'infirmière. je trouverai cela un peu deguellasse car je suis actuellement en 1ere année de médecine et je peux vous dire que c'est chaud!!!
voila sinon je voulais aussi vous posez une autre question, j'ai passez le concours d'admission le 5 avril et aux teste psycho je me suis completement planté, j'ai pris trop mon temps et du cou j'ai repondu a peine la moitié et le reste au pif, il y avais 90 questions en 1h30, est qu'il y a d'autre personne dans mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela fait plusieurs fois que l'on me di que pour entrer en école d'infirmiere il va falloir valider sa 1ere année de médecine comme pour l'école de sage femme, je voulais savoir si c'était vrai car plusieurs personnes me l'on di, meme des personnes en école d'infirmière. je trouverai cela un peu deguellasse car je suis actuellement en 1ere année de médecine et je peux vous dire que c'est chaud!!!
voila sinon je voulais aussi vous posez une autre question, j'ai passez le concours d'admission le 5 avril et aux teste psycho je me suis completement planté, j'ai pris trop mon temps et du cou j'ai repondu a peine la moitié et le reste au pif, il y avais 90 questions en 1h30, est qu'il y a d'autre personne dans mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand j'ai passé les test psy c'était pareil 100 questuion j'ai fait un peu plus de la moitié mais les correcteur mettent 20 a celui qui a le plus de réponses justes et les autres suivent du coup j'ai eu 12.51 aux tests psy alors ne t'inquiète pas trop tout dépend de celui qui a le mieu réussi.
PS : à savoir que c'est quasi impossible de faire tout et d'avoir tout bon ils ne font pas les test dans cette optique
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS : à savoir que c'est quasi impossible de faire tout et d'avoir tout bon ils ne font pas les test dans cette optique
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Re: 1ère année de Médecine
Salutpitchoune51 a écrit :désolé je vous déranger mais j'ai une petite question à poser car après de nombreuses recherche je n'ai pas trouver la réponse
Je te rassure qu'il ne faut pas avoir valider ton année de médecine après il faut que tu convains le jury que tu n'as pas fait ces études parce que tu as échoué.
Un topic existe déja
Les liens les plus demandés et oral en ayant fait médecine
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Un sujet de candidate venant de médecine peut éve,ntuellement t'aider: cours ifsi?.
Bon courage!

Bon courage!

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
médecine lan prochain?
bonjour,
je voulais savoir si pour la rentrée prochaine on va devoir faire un an de fac de médecine ou pas? et dans ce cas si' l'on est commun aux études médicales peut être qu'en fonction de notre classement on pourra choisir notre spécialité comme infirmière , sage-femme , odontologie etc... non?
quelqu'un peut -il m'en dire un peu plus ...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir si pour la rentrée prochaine on va devoir faire un an de fac de médecine ou pas? et dans ce cas si' l'on est commun aux études médicales peut être qu'en fonction de notre classement on pourra choisir notre spécialité comme infirmière , sage-femme , odontologie etc... non?
quelqu'un peut -il m'en dire un peu plus ...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR