1ère année de médecine pour rentrer en IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Au tronc commun, il me semble, que l'idee etait de pouvoir concourir aux plusieurs concours, qui auraient donc des exigeances differentes selon le metier... plus logique que de sousmettre sages femmes, kines, dentistes etc au meme concours horripilant qui mesure plus l'endurance et la capacite a absorber par coeur des volumes d'encyclopedie qu'autre choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
Concours en 2007 ou 1ère année de médecine ?
bonjour a tous!!!
je suis etudiante en ostéopathie et je veux changer de voie en me réorientant vers une formation d'infirmière celle ci etant plus adaptée à mes attentes et mes envies!
cependant de nombreuses personnes m'informent ( bien ou mal!) d'une soi disant loi visant à enlever le concours d'infirmiere et de le remplacer par cette fameuse première année de médecine!
merci de me répondre vite!!!
si vous avez des conseils a me donner je suis prete a prendre toutes les infos!!!!merci a vous tous et toutes!!!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis etudiante en ostéopathie et je veux changer de voie en me réorientant vers une formation d'infirmière celle ci etant plus adaptée à mes attentes et mes envies!
cependant de nombreuses personnes m'informent ( bien ou mal!) d'une soi disant loi visant à enlever le concours d'infirmiere et de le remplacer par cette fameuse première année de médecine!
merci de me répondre vite!!!
si vous avez des conseils a me donner je suis prete a prendre toutes les infos!!!!merci a vous tous et toutes!!!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milie_Milie
- Silver VIP
je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant ce n'est pas mis en place... voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
Nous on a posée la question plusieures fois a l'ecole et nos formatrices sont tres frileuses a nous repondre. Donc sincerment je peut pas te repondre et je doute que quelqu'un le puisse. Mon école n'a pas l'air de savoir ce qu'il va ce passer, on nous a dit que soit disant la reforme devait etre mise en place a la rentrée 2007 mais comment, pourquoi qu'est ce qu'il change ? c'est le vide consmique PDT_021
donc si tu arrive a avoir une reponse serieuse je suis preneuse!
bon courage quand meme!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc si tu arrive a avoir une reponse serieuse je suis preneuse!
bon courage quand meme!

- dounedoune
je fais partie du conseil technique de mon école, un jour il y aura bien une année de fac de médecine à validée et après le concours ide à avoir et les 3 années décole et le diplome. le concours ne sera pas enlever... mais cette loi est toujours en circulaire apparemment, donc pour le concours 2007 cela ne change rien, c'est la méme chose que les autres années, écrit et oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toute nouvelle infirmière !!!! en chir gynéco
Rumeur 1 année de médecine..
Bonjour,
J'ai entendut une rumeur comme quoi il faudrait désormais valider 1 année de médecine pour pouvoir se présenter au concours d'entrée en IFSI.
J'ai essayé d'avoir plus d'infos sur le net mais je n'en ai pas trouvé..
Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendut une rumeur comme quoi il faudrait désormais valider 1 année de médecine pour pouvoir se présenter au concours d'entrée en IFSI.

J'ai essayé d'avoir plus d'infos sur le net mais je n'en ai pas trouvé..
Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement,cette rumeur moi aussi j'en ai deja entendu parler...mais bon reste a savoir si ce n'est justement pas qu'une rumeur....en tout cas ca ne semble pas etre a l'ordre du jour pour 2OO7...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
moi perso ce que je trouve pas normal c'est que dans certaine région quand on a eut la moyenne en PCEM1 on entre direct en IFSI, et ailleurs non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Re: Rumeur 1 année de médecine..
oui moi !!Rabythe a écrit : Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus??
c'est une rumeur...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
a l'attention de Carok1007
juste une petite correction dans ce que tu dis !
il y a certains endroits où on peut rentrer en IFSI ac la moyenne en médecine mais il faut aussi avoir la moyenne dans certaines matières en particulier....
meme si ce n'ets pas dans toutes les villes de France il ne faut pas croire que c'est facile !
et puis non seulement il faut avoir la moyenne masi il faut surtout passer un oral ! et j'estime que c'ets le plus dur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a certains endroits où on peut rentrer en IFSI ac la moyenne en médecine mais il faut aussi avoir la moyenne dans certaines matières en particulier....
meme si ce n'ets pas dans toutes les villes de France il ne faut pas croire que c'est facile !
et puis non seulement il faut avoir la moyenne masi il faut surtout passer un oral ! et j'estime que c'ets le plus dur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui moi perso j'ai eu la moyenne à mes deux années de médecine, je trouve ça un peu injuste qu'il y est des autres régions qui l'acceptent d'autres non.. après c'est sur que l'oral ça fait pas de mal surtout avec tous les à prioris qui existent quand on sort de médecineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Oui mais comme le dit aud33, il n'y a pas que la moyenne générale.carok1007 a écrit :oui moi perso j'ai eu la moyenne à mes deux années de médecine, je trouve ça un peu injuste qu'il y est des autres régions qui l'acceptent d'autres non.. après c'est sur que l'oral ça fait pas de mal surtout avec tous les à prioris qui existent quand on sort de médecine
Pour la fac de médecine de bordeaux, il faut la moyenne à l'ensemble des modules suivant : histo/embryo, bio cel/physio et anat (le plus dur en UFR3) sans notes inférieure à 8/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
globine : tu as fait médecine en UFR3 ???
moi je suis dans l'UFR 2 , mais bon ca ne change pas grand chose, j'ai raté la moyenne générale de 0,2points grrrrrrrrr alors que j'avais la moyenne en biocell,histo et anat ....
et raté mes 2 oraux en juin pr le concours IFSI ....
j'ai vu que tu habitais gradignan ???
Carok1007 : ce n'est pas dans toutes les villes car il faut qu'il y ait de la place dans les écoles de la ville ! par ex à bordeaux, ils prennent 30personnes en medecine alors qu'on est à la base plus de 3000!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis dans l'UFR 2 , mais bon ca ne change pas grand chose, j'ai raté la moyenne générale de 0,2points grrrrrrrrr alors que j'avais la moyenne en biocell,histo et anat ....
et raté mes 2 oraux en juin pr le concours IFSI ....
j'ai vu que tu habitais gradignan ???
Carok1007 : ce n'est pas dans toutes les villes car il faut qu'il y ait de la place dans les écoles de la ville ! par ex à bordeaux, ils prennent 30personnes en medecine alors qu'on est à la base plus de 3000!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.