Etudes en étant maman

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bbmaevane

Etudes en étant maman

Message par bbmaevane »

Bonjour !

J'ai essayé de chercher les groupes de discussion en relation avec mon sujet, à savoir être maman pendant les études , mais le lien "mamansifsi.com" ne fonctionne plus.

Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous poser ma question.

Je voulais savoir, à peu près, vers quelle heure finissent les cours quand on est en école d'infirmière.
Ma fille est gardée en nourrice que jusqu'à 18h.

Merci.

:clin: LaureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guéno

Message par guéno »

ça dépend des écoles, tu devrais te renseigner auprès de l'école pour laquelle tu postules !!!
Pour moi, ls horaires sont les suivants: 8 h00 au plus tôt ( et c'est quand même rare !!) et 18h00 au plus tard ( rare aussi !!) les horaires sont assez souples, de plus, tu n'es pas obligée d'être présente à tous les cours ( c'est mieux néanmoins)
Pour ce qui est de ton problème de nourrice, comment vas tu faire quand tu seras en stage ?? certains stages, tu feras des horaires du soir jusque 21h15 !!!
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbmaevane

Message par bbmaevane »

Merci pour le renseignement.

Quand je serai en stage, je m'arrangerai bien à l'avance. :roll:
Mais ça va je suis rassurée !

Merci !

LaureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tarja

Message par Tarja »

franchement moi je prefere me laisser une large plage horaire avant et apres car quand certains intervenants arrivent avec une heure de retard, on finit avec une heure de retard.
moi mon stage qui commence mardi fini a 22h je rentre donc chez moi a minuit environ.
j ai la chance d avoir une garde avant et apres les heures "scolaires "au sein même de l ecole maternelle de ma fille.7-8h20 et 16h20-19h00.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La foret précède les hommes et le désert les suit...
AS après avoir quitté en 2 eme année
chris41

Message par chris41 »

Je te remercie Laure pour avoir posé cette question des horaires. Je suis admissible, je passe l'oral le 30/05 et je suis aussi une maman de deux filles (40ans 1/2 et 3 ans). Autant te dire que la question de l'organisation est d'actualité!!! Je n'ai pas osé poser ce genre de question à l'école où je postule, je pensais que çà pouvait être mal pris. Au vu des remarques, je vais tout de même les appeler pour avoir plus de détails.
Bisous à tous les admissibles.....et aux autres aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris41

Message par chris41 »

lire 4 ans 1/2 et non 40!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu jeté un oeil par ici

Voici quelques liens susceptibles de t'aider :clin:

Maman

Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis

Le site de maman IFSI n'existe plus mais il a modifié son nom en parents en IFSI : voici le site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbmaevane

Message par bbmaevane »

Merci j'y vais ! :clin:

LaureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure, qui a raté son concours du 6 Avril à cause d'une manif anti-cpe mais QUI COMPTE BIEN SE RATTRAPER SUR LES PROCHAINS...GRRRRRR !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

bbmaevane a écrit :Merci j'y vais ! :clin:

Laure
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camelia1

Enfants et etudes?!

Message par camelia1 »

bonjour,

comment faites vous pour vous organiser? il vous reste assez de temps pour travailler? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend...
JMJ23
Habitué
Habitué

Re: Enfants et etudes?!

Message par JMJ23 »

Je te dirais ça en septembre, pour le moment j'essaye d'organiser ma rentrée avec la garde des petits, mes cours, mon mari, etc...

Mais bon, nous ne sommes pas les premières à commencer ces études avec des enfants, donc je me dis que c'est possible, que je suis pas plus bête qu'une autre...

Mais je suis quand même curieuse de connaître l'organisation des mamans déjà ESI pour leur travail perso.

JulieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
camelia1

Message par camelia1 »

eh oui, ca serait interessant d'avoir des temoignages de mamans. en plus, j'aimerais savoir comment elles font pour la garde (creche, nounou, assistante maternelle...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zezette92260
Régulier
Régulier

Message par zezette92260 »

Bonjour,
Alors moi je suis maman de 2 enfants de 4 et 8 ans.
J'avoue que les débuts n'ont pas été facile !!
Heureusement ils sont scolarisé.
Pour mon arganisation je travaille tous les soirs les cours vus dans la journée et le WE je reprends toute la semaine.

Je ne peux m'y mettre seulement quand ils sont couchés, à raison de 1h à 1h30 par soir.sinon c'est infernal à la maison.Ils bougent beaucoup !!!!

Pour le 1er module "infectieux" ça a bien marché pour moi, espérons que la Cardio évaluée hier a marché aussi bien !!!

Voilà, bon courage aux autres mamans !!
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Cardio finie, éval le 9 juin !!
Lundi départ en stage gériatrie !!
camelia1

Message par camelia1 »

je me renseigne parce que j'ai un bebe de 9 mois. en plus je sais meme pas si j'aurai le droit à une place en crecheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

salut les mômans !

Je suis mère de deux petites filles de 4 et 6 ans, j'ai repris mes études en septembre 2008.
Le travail perso ben comme c'est dit, c'est perso !! moi je bosse 3 soirs de la semaine 1h/1h30 et pas le W.E., sauf avant les evals où je bosse tous les soirs et pendant la sieste le W.E. Mais pour moi la clé c'est d'être présente et toujours attentive pendant les cours, c'est 50 % de gagné en mémorisation.
On a embauché qqun pour faire du ménage/repassage à la maison et garder les filles deux jours dans la semaine après l'école. Avec le jeu du complément de libre choix de mode de garde, ça me revient à 40 euros par mois ! :ave: :clap:
Et puis j'essaye de ne pas m'oublier moi pour ne pas craquer mais c'est pô facile ! :fatigue:
Le secret c'est de vite savoir comment on fonctionne. Dès fois, je suis trop nase le soir alors je me couche tôt et je me lève plus tôt, à la fraiche dès fois c'est mieux :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Verrouillé