Etudes en étant maman
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nessie
- Insatiable
Re: Enfants et etudes?!
coucou maman de deux enfants de 6 et 9 ans, et bien je bosse principalement à l'IFSI, entre midi et deux, quand on a des "trous", en plus j'ai la chance d'avoir un groupe bien sympa, on bosse de concert ce qui facilite grandement les choses
( j'ai l'impression que tout ce que j'ai validé c'est vraiment grace à ce travail de groupe!) ...je travaille pas trop à la maison je veux pas que ça impute sur ma famille
, je bosse à la maison uniquement la semaine précédent l'éval, le soir, une fois les enfants couchés (1h ou 2 tout dépend si j'ai l'impression que des choses m'échappent ou pas)...
pour l'instant ça marche, tout est validé sans rattrapage (j'attends les resultats de ma derniere éval de l'année, mais je suis plutôt..optimisite!).
mais comme il a été dit précedement: l'écoute en cours, c'est 50% d'acquis voir plus....(enfin pour moi, j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire)....
pour la garde, j'ai un mari qui a des horaires bizarres, donc ça aide(repos en semaine par ex), et quand ça coince, les mamies se sont portées volontaires! j'ai de la chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour l'instant ça marche, tout est validé sans rattrapage (j'attends les resultats de ma derniere éval de l'année, mais je suis plutôt..optimisite!).
mais comme il a été dit précedement: l'écoute en cours, c'est 50% d'acquis voir plus....(enfin pour moi, j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire)....
pour la garde, j'ai un mari qui a des horaires bizarres, donc ça aide(repos en semaine par ex), et quand ça coince, les mamies se sont portées volontaires! j'ai de la chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
bonjour!
je suis ESI depuis septembre 2008 à perpignan, je suis marié et j'ai deux enfants de 5 et 8 ans.
alors, au début ça a été dur!!!
Aujourd'hui avec presque un an de recul
je dirais que c'est gérable!! difficile parfois, surtout quand un des deux est malade, ou en période d'évaluations.
Mon mari travaille de nuit c'est donc lui qui les emmene a l'école le matin et les récupere le soir a 17h pour le midi c'est mes parents qui s'en occupent.
Mon IMFSI est a 35km de chez moi je pars donc a 7h30 et reviens a 18h00.
Pour mes révisions c'est souvent lorsque les enfants sont couchés et que mon mari est au travail, sinon dans la journée entre midi et deux et quand on a des moments de libres.
Je tiens beaucoup a garder du temps pour ma famille.
En tout cas, vous verez qu'il faut faire des concessions mais vous allez vous regaler.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis ESI depuis septembre 2008 à perpignan, je suis marié et j'ai deux enfants de 5 et 8 ans.
alors, au début ça a été dur!!!
Aujourd'hui avec presque un an de recul

Mon mari travaille de nuit c'est donc lui qui les emmene a l'école le matin et les récupere le soir a 17h pour le midi c'est mes parents qui s'en occupent.
Mon IMFSI est a 35km de chez moi je pars donc a 7h30 et reviens a 18h00.
Pour mes révisions c'est souvent lorsque les enfants sont couchés et que mon mari est au travail, sinon dans la journée entre midi et deux et quand on a des moments de libres.
Je tiens beaucoup a garder du temps pour ma famille.
En tout cas, vous verez qu'il faut faire des concessions mais vous allez vous regaler.

ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
J'avoue que je suis aussi en plein questionnement, avec mes 3 lardons qui sont encore bien petits
Je me demande parfois comment je vais pouvoir faire face à tout, j'ai déjà l'impression de ne pas arrêter! en même temps, c'est aussi parce que je m'en occupe tout le temps, mais bon...
Pour mon bébé qui aura 14 mois à la rentrée, j'ai trouvé une nounou, on est en train de faire l'adaptation, pour mon "grand" de 7 ans, cantine garderie pas de pb il aime ça, et pour le petit de 4 ans bof, ça lui fera de longues journées et longues semaines
déjà qu'il a des difficultés, m'enfin il aime l'école alors soyons optimiste!
Le rythme va être très très dense... mais bon, les témoignages des ESI mamans sont plutôt rassurants dans l'ensemble
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me demande parfois comment je vais pouvoir faire face à tout, j'ai déjà l'impression de ne pas arrêter! en même temps, c'est aussi parce que je m'en occupe tout le temps, mais bon...
Pour mon bébé qui aura 14 mois à la rentrée, j'ai trouvé une nounou, on est en train de faire l'adaptation, pour mon "grand" de 7 ans, cantine garderie pas de pb il aime ça, et pour le petit de 4 ans bof, ça lui fera de longues journées et longues semaines

Le rythme va être très très dense... mais bon, les témoignages des ESI mamans sont plutôt rassurants dans l'ensemble

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Re: Etudes en étant maman
Bonsoir les mamans,
Alors moi j'ai 2 petits aussi, de 10 et 26 mois actuellement.
Pour ma petite fille de 10 mois, j'ai trouvé une nounou. Seul hic, je vais la payer pour 47 semaines par an, alors que ma fille n'ira que 40 semaines, vacances déduites. Mais on avait pas le choix...
Il y a une crèche qui va ouvrir début 2010, alors j'espère beaucoup avoir une place !!!
Pour mon petit garçon qui aura 2 ans et demi à la rentrée, pour le moment, on ne sait pas s'il va être accepté ou non à la maternelle. C'est en fonction des places.
S'il n'y va pas, il ira lui aussi chez la nounou, avec sa soeur. Mais côté budget, ouille, ouille, ouille...
L'avantage que j'ai c'est que mes parents sont assez dispos (retraite).
Heureusement car mon mari lui en revanche n'est pas dispo du tout, il est trop pris par son boulot...
J'appréhende moi aussi beaucoup mais je pense que tout est une question d'organisation.
Nous allons y arriver !!!
Alors moi j'ai 2 petits aussi, de 10 et 26 mois actuellement.
Pour ma petite fille de 10 mois, j'ai trouvé une nounou. Seul hic, je vais la payer pour 47 semaines par an, alors que ma fille n'ira que 40 semaines, vacances déduites. Mais on avait pas le choix...

Il y a une crèche qui va ouvrir début 2010, alors j'espère beaucoup avoir une place !!!

Pour mon petit garçon qui aura 2 ans et demi à la rentrée, pour le moment, on ne sait pas s'il va être accepté ou non à la maternelle. C'est en fonction des places.
S'il n'y va pas, il ira lui aussi chez la nounou, avec sa soeur. Mais côté budget, ouille, ouille, ouille...

L'avantage que j'ai c'est que mes parents sont assez dispos (retraite).
Heureusement car mon mari lui en revanche n'est pas dispo du tout, il est trop pris par son boulot...
J'appréhende moi aussi beaucoup mais je pense que tout est une question d'organisation.
Nous allons y arriver !!!

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Comment ça se fait, c'est la nounou qui refuse d'adapter le contrat?JMJ23 a écrit :
Pour ma petite fille de 10 mois, j'ai trouvé une nounou. Seul hic, je vais la payer pour 47 semaines par an, alors que ma fille n'ira que 40 semaines, vacances déduites. Mais on avait pas le choix...![]()

Je comprends que tu attendes la place en crèche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Bonjour les filles
Combien de semaines de vacances avons nous exactement ?
C' est pour calculer par rapport à la nounou.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Combien de semaines de vacances avons nous exactement ?
C' est pour calculer par rapport à la nounou.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
Bonjour louloute, moi j'ai tablé sur 3 mois parce que d'après ce que j'ai pu voir on aura 2 mois l'été et 2 fois 2 semaines dans l'année (Noël et Pâques), j'espère au moins que les vacances d'avril seront calées sur celles des enfants

2 mois l'été??? je croyais que c'etait 5 semaines!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend...
Il y a 9 semaines de vacances en cours de formation. Ce sont les écoles qui fixent leurs dates de vacances ... mais 2 mois en été ça m'étonnerait. L'IFSI est peut être fermé 2 mois, mais pour les étudiants c'est 5 semaines de vacances et 4 semaines de stage ... et on s'arrange en fonction des vacances qu'on veut.
Plus 2 semaines à Noël et soit une semaine en février et une en avril, soit 2 en avril ... ça dépend.
Je souhaite bon courage à toutes les mamans qui ont de jeunes enfants. Perso, j'en ai 5, mais quand j'ai débuté, le dernier avait 7 ans et l'ainée 15 ... bon, il a quand même fallu gérer les crises d'adolescence mais ils étaient assez grands pour se garder tout seul, c'est déjà ça !!!
Le principal, c'est d'être bien organisée et surtout de ne pas se décourager, même si ce n'est pas toujours évident !!!
Bon courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus 2 semaines à Noël et soit une semaine en février et une en avril, soit 2 en avril ... ça dépend.
Je souhaite bon courage à toutes les mamans qui ont de jeunes enfants. Perso, j'en ai 5, mais quand j'ai débuté, le dernier avait 7 ans et l'ainée 15 ... bon, il a quand même fallu gérer les crises d'adolescence mais ils étaient assez grands pour se garder tout seul, c'est déjà ça !!!
Le principal, c'est d'être bien organisée et surtout de ne pas se décourager, même si ce n'est pas toujours évident !!!
Bon courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Les 2 mois d'été c'est avec la nouvelle réforme, pour mieux se rapprocher du modèle universitaire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Merci les filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
c'est sur ou c'est juste des rumeurs?

Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend...
Pour les 2 mois d'été, c'est sûr, je suis d'accord avec Praline.
Je suis allée à mon IFSI ce matin même pour leur donner le dossier Pole Emploi, et on m'a bien confirmé qu'avec la nouvelle réforme, on avait 8 semaines de congés l'été, de début juillet à début septembre.
Praline, pour ma nounou, c'est elle qui ne veut pas faire le calcul sur 40 semaines, mais sur 47 car elle nous a dit que sinon pour elle ce n'était pas rentable.
Le fait est que c'est la seule que nous avons trouvé et en qui nous avons confiance...
Mais j'ai les boules car j'avais vu une autre nounou qui en effet m'avait parlé d'un contrat comme pour les instituteurs, avec toutes les vacances en moins.
J'aurais dû me pencher plus dessus...
Je suis allée à mon IFSI ce matin même pour leur donner le dossier Pole Emploi, et on m'a bien confirmé qu'avec la nouvelle réforme, on avait 8 semaines de congés l'été, de début juillet à début septembre.
Praline, pour ma nounou, c'est elle qui ne veut pas faire le calcul sur 40 semaines, mais sur 47 car elle nous a dit que sinon pour elle ce n'était pas rentable.
Le fait est que c'est la seule que nous avons trouvé et en qui nous avons confiance...
Mais j'ai les boules car j'avais vu une autre nounou qui en effet m'avait parlé d'un contrat comme pour les instituteurs, avec toutes les vacances en moins.
J'aurais dû me pencher plus dessus...

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
Julie, le cas est prévu pour tout le monde, on parle alors d'accueil sur une année incomplète, le calcul du salaire de la nounou est alors un peu différent... visiblement la tienne a besoin de sous!!! c'est pas cool franchement, mais bon, si tu vois que ton enfant s'y sent bien, c'est le principal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- delphinette38
- Forcené
je n'ai pas d'enfant mais une amie a fait des etudes en ayant un enfant (elle ete en faculte) au debut elle avait pris une nounou agree a domicile ce qui lui revenez tres cher. au bout d'un moment elle a fait connaissance avec d'autre maman de la fac qui avait les meme probleme. resultat elle ont trouver un arrangement une nounou pour X enfants avec un contact ... elle ont negocier avec la nounou expliquant leur cas . resultat cela leur revener moins cher.
voila une idee en l'air pourquoi pas faire pareil au sein d'un ifsi ?!?!?
voila une idee en l'air pourquoi pas faire pareil au sein d'un ifsi ?!?!?

IDE