TFE sur la contention

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mitia

TFE sur la contention

Message par mitia »

Bonjour,
je fais un TFE sur la contention en géritatrie (attachement au fauteuil, barrières de lit,etc....) et je voudrais avoir des témoignages de votre vécu en stage: incidents survenus, etc...
Merci d'avance. Je panique là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mitia, étudiante en 3ème année
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux peut etre nous décrire ta situation de départ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pourquoi paniques tu, c'est pour dans deux mois? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mitia

contention tfe

Message par mitia »

cedr1c a écrit :tu peux peut etre nous décrire ta situation de départ?
Merci.
Voilà, ma question de départ est: "En quoi la prise en charge IDE permet-elle de prévenir les risques dus à la contention en gériatrie?"
Mais une fois que je fais mes entretiens, j'ai l'impression que les personnes interrogées ont peur et me racontent des histoires.
j'ai fait un stage dans un service et j'ai pu observer par ex que la contention dans ce service n'est jamais sur prescription, et une fois que j'ai fait mes entretiens avec le cadre et les infirmières pour mon tfe, tous me répondent que c toujours sur perscription...
C dur!
Et je dois le rendre le 19 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mitia, étudiante en 3ème année
cedr1c

Message par cedr1c »

jete un oeil sur ce dossier de nathalie lelievre (sur ce site même)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kirmit
Régulier
Régulier

Message par kirmit »

je fais également mon tfe sur la contention et je viens de voir ton message !!

je suis passer par les meme interrogations que toi...

il se trouve que lors d'entretien exploratoire il m'a ete dit que les prescriptions existaient et on m'a autoriser a regarder les dossier et là, surprise, prescriptions pr sangles abdo oui, mais pas pr les barrieres!!

et là nouvelles interrogations pourquoi une presciption pr une contention et pas pr les autres!!

par chance pr moi ma mere est AS en maison de retraite et ma expliquer que en fonction des lieux et de la populations accueillies bien souvent certaines prescriptions ni sont pas pr fautes de tps, de moyens (les prescriptions se sont les medecins qui les font et qd il s'agit de medecin exterieurs c' est difficile de leur faire "perdre" du tps a remplir plein de papier et des papier qu'il faut réévaluer)!!

effectivement c dur comme tu le dis si bien et en meme tps dis toi que pr l'oral sa sera quelque chose que tu pourras aborder ds tes limites!!

bon courage! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé