Comment préparez-vous l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment préparez-vous l'oral?
Là je crois que tout est dans le titre.. je voulais savoir comment chacun de vous prépariez l'oral...
Si vous avez des astuces, des sites d'exemples de fiches, etc....
Voilà..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez des astuces, des sites d'exemples de fiches, etc....
Voilà..

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

-
salut marika
moi aussi j'ai un sympathique petit oral à préparer...sache que je n'en ai encore passé aucun: mais je pense que apprendre des sujets par coeur n'est pas le plus important, mais plutot entraine toi avec une tierce personne à faire des oraux "pour de faux", le plus important étant de faire bonne impression, je pense que le sujet d'oral sert surtout de pretexte à l'entretien.....
enfin....bien sur il faut avoir des trucs à dire...
le principal, je pense, c'est savoir se présenter, et surtout tres bien présenter son sujet, faire quelque chose de clair et net. Pour ça, prend des listes de themes et entraine toi à etre rapide et organiser dans ton analyse. moi je prends des tas de sujets et je m'entraine à faire , sujet par sujet, une présentation.
bon je sias pas si c'est tres clair tout ça!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai un sympathique petit oral à préparer...sache que je n'en ai encore passé aucun: mais je pense que apprendre des sujets par coeur n'est pas le plus important, mais plutot entraine toi avec une tierce personne à faire des oraux "pour de faux", le plus important étant de faire bonne impression, je pense que le sujet d'oral sert surtout de pretexte à l'entretien.....
enfin....bien sur il faut avoir des trucs à dire...
le principal, je pense, c'est savoir se présenter, et surtout tres bien présenter son sujet, faire quelque chose de clair et net. Pour ça, prend des listes de themes et entraine toi à etre rapide et organiser dans ton analyse. moi je prends des tas de sujets et je m'entraine à faire , sujet par sujet, une présentation.
bon je sias pas si c'est tres clair tout ça!!

ouuh la la je doute, je doute! to be a nurse or not to be?
perso.. j'ai déjà passé un oral (dans la marine nationale) et il y a 1 an et demi... et ça a été la catastrophe.. mon premier oral.. je ne l'avais pas réviser.. enfin bref.. super koi.. la preuve je suis en train de repasser le concours... donc moi je vais me faire des petites fiches sympas sur l'actu sanitaire et sociale... me servir de mon bouquin "préparer l'oral du concours IFSI" de LAMARRE (sans faire de pub), et travailler seule... snif...
Vive le courage...
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive le courage...
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

-
je t'aurais servi de répétitrice avec plaisir, mais Montpellier ça va me faire un peu loin....
alors bon courage!
au fait , toujours sans faire de pub, c'est vrai que Lamarre c'est pas mal du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors bon courage!
au fait , toujours sans faire de pub, c'est vrai que Lamarre c'est pas mal du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouuh la la je doute, je doute! to be a nurse or not to be?