études et vie de famille
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- balthazar02
études et vie de famille
Bonjour, j'ai 31 ans, je bosse dans l'insertion professionnelle et j'envisage de me lancer dans les études d'infirmière mais je me pose pas mal de questions sur la somme de boulot que ça représente en dehors des heures de cours et de stage... j'ai 2 enfants de - de 4 ans, et j'aurais aimé avoir vos impressions sur la questions (en gros: faut il sacrifier tous ses week ends pendant 3 ans ???)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 et parce que je suis bon...*~~Mystiq~~* a écrit :Il y a une multitude de posts à ce sujetEn faisant la fonction "rechercher", tu trouveras surement

Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Salut, j'ai 31 ans et je suis a la fin de ma première année, je me suis posé aussi beaucoup de question
avant de commencé cette formation car j'ai deux enfants (3 et 5 ans) et jusqu'à présent j'étais présente 24h/24 mais finalement comme tu vois les enfants ce sont adaptés (non sans difficulté
) et mon fils aîné m'a dit l'autre jour qu'il était très fier de moi et que c'était rigolo que l'on aille tous à l'école sauf papa. En ce qui concerne l'organisation, il faut se mettre d'accord avec ton conjoint car il est clair que à certaine période on est moins dispo. et plus sous tension mais sincèrement c'est réalisable. Dans ma classe (65 pers.), on est 10 à avoir des enfants (2 hommes et 8 femmes) et ça se passe plutôt bien pour nous tous. Par moment on est découragé
, on a envie de tout laissé tomber mais on se remotive les uns les autres et ça repart. Donc mon conseil c'est de bien en discuté en famille car finalement c'est un projet qui engage tout la famille et il faut beaucoup de soutien
de ces proches mais c'est réalisable et si je devais recommencer je ferai pareil (bon maintenant il me reste un peu plus de deux ans et demi mais je ne me laisse pas abattre car cette première année est passé très très vite) BON COURAGE!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour
j'ai 25 ans un bebe de 18 mois et je suis en premiere annee depuis septembre
pour tout te dire, perso, je trouve que c'est vraiment pas evident de tout gerer: mon fils, mes etudes, ma vie sociale etc... mais franchement c'est une fierté intense pour moi de me dire que finalement...je gère!
certes j'ai des coups de deprimes, surtout quand mon fils m'ignore lorsque je rentre a la maison apres une journee dure dure en amphi ou que j'apprends par mon "futur mari" qu'il a ete tres malade toute la journee (pleurait etc...) et que durant ce temps je prenais soin de personnes agees pendant mon stage alors qu'il avait besoin de moi...bref, je culpabilise souvent. mais il faut dire que je fais pas les choses a moitié: je passe mon permis dans 1 sem daonc les 2 derniers mois j'etais 2 soirs par semaine aux cours de conduite (je n'etais pas la maison pour le coucher...) je prepare mon mariage avec son papa pour le mois d'aout, et je suis membre active d'un groupe de conteurs et musiciens (nous avons cree un spectacle sur les 5 sens et nous produisons dans des ime, centres d'hebergements...et ces derniers temps nous avons cumulé les representations...)
je vais arreter de raconter ma vie promis, pour en venir a l'essentiel:
lorsque je fais le bilan je me dis que ma vie me passionne, que le temps que je passe avec mon fils je l'optimise au maximum et que je suis avec lui a 100%, qu'il n'est pas malheureux ca en plus d'une maman active il a un super papa qui assure, et que bientot il sera fier de sa maman!
allez grosses bises et bon courage! c pas evident mais c'est géant fe faire ce qu'on aime!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 25 ans un bebe de 18 mois et je suis en premiere annee depuis septembre
pour tout te dire, perso, je trouve que c'est vraiment pas evident de tout gerer: mon fils, mes etudes, ma vie sociale etc... mais franchement c'est une fierté intense pour moi de me dire que finalement...je gère!
certes j'ai des coups de deprimes, surtout quand mon fils m'ignore lorsque je rentre a la maison apres une journee dure dure en amphi ou que j'apprends par mon "futur mari" qu'il a ete tres malade toute la journee (pleurait etc...) et que durant ce temps je prenais soin de personnes agees pendant mon stage alors qu'il avait besoin de moi...bref, je culpabilise souvent. mais il faut dire que je fais pas les choses a moitié: je passe mon permis dans 1 sem daonc les 2 derniers mois j'etais 2 soirs par semaine aux cours de conduite (je n'etais pas la maison pour le coucher...) je prepare mon mariage avec son papa pour le mois d'aout, et je suis membre active d'un groupe de conteurs et musiciens (nous avons cree un spectacle sur les 5 sens et nous produisons dans des ime, centres d'hebergements...et ces derniers temps nous avons cumulé les representations...)
je vais arreter de raconter ma vie promis, pour en venir a l'essentiel:
lorsque je fais le bilan je me dis que ma vie me passionne, que le temps que je passe avec mon fils je l'optimise au maximum et que je suis avec lui a 100%, qu'il n'est pas malheureux ca en plus d'une maman active il a un super papa qui assure, et que bientot il sera fier de sa maman!
allez grosses bises et bon courage! c pas evident mais c'est géant fe faire ce qu'on aime!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Je suis maman de 2 enfants, 4.5 et 3.5 ans et il n'y a pas trop de différence entre aller travailler ou aller en cours dans l'organisation de la journée.Dailleurs parfois je rentre tôt et je peux alors aller les chercher à l'école.
Ce qui est different c'est de gerer les stages (horaires décalés, parfois week end et parfois loin de la maison!) et surtout les révisions!!!!!!
Lorsqu'il n'y a pas d'évals à l'horizon je lève le pied, pas de révisions le soir ni le week end......mais quand il y a éval alors c'est boulot tous les jours et week end compris.Heureusement mon mari l'a bien compris et m'aide beaucoup dans ces moments là puisque c'est lui qui gére toute la maison, même le repassage!!!!!
Dans l'ensemble je travaille moins que mes collègues de promo et mes notes sont trés bonnes.Le truc c'est d'être super attentive en cours et surtout lorsqu'il y a du temps entre 2 cours ou aprés le repas je relis mes cours, je trouve que cela aide bien.
Je pense que ta vie de famille est gérable avec les études a condition que tout le monde à la maison soit d'accord, mais c'est certains , il y aura des moments difficiles à gérer!!!(lorsque tes enfants sont malades la veille d'1 msp par exemple!!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est different c'est de gerer les stages (horaires décalés, parfois week end et parfois loin de la maison!) et surtout les révisions!!!!!!
Lorsqu'il n'y a pas d'évals à l'horizon je lève le pied, pas de révisions le soir ni le week end......mais quand il y a éval alors c'est boulot tous les jours et week end compris.Heureusement mon mari l'a bien compris et m'aide beaucoup dans ces moments là puisque c'est lui qui gére toute la maison, même le repassage!!!!!
Dans l'ensemble je travaille moins que mes collègues de promo et mes notes sont trés bonnes.Le truc c'est d'être super attentive en cours et surtout lorsqu'il y a du temps entre 2 cours ou aprés le repas je relis mes cours, je trouve que cela aide bien.
Je pense que ta vie de famille est gérable avec les études a condition que tout le monde à la maison soit d'accord, mais c'est certains , il y aura des moments difficiles à gérer!!!(lorsque tes enfants sont malades la veille d'1 msp par exemple!!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Je suis seule avec ma fille de 2 ans et malgré mes appréhensions de ne pas y arriver, je constate que cela fonctionne grâce à l'aide du baby-sitter pour les soirs de stages. Et j'ai trouvé plein de petits trucs pour gérer. Par exemple j'ai acheté plein de DVD pour tout petits pour que ma fille soit occupée pendant que je révise. Elle est ravie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
- balthazar02
merci à vous: savoir que le boulot à la maison ne demande pas forcément d'y passer tous ses week ends me rassure... je dois encore murir la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.