RMI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aquarius

RMI

Message par Aquarius »

Bonsoir,

Je suis actuellement au RMI et je me demandais si je réussis l'oral et que j'intègre un IFSI, pourrai-je continuer à bénéficier du RMI?
Merci de votre réponse. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius
sansan25
Habitué
Habitué

RMI

Message par sansan25 »

Bonsoir

Non, tu ne pourras plus bénéficier du RMI car il est incompatible avec le statut étudiant.

Moi-même ayant plus de 25 ans, je n'y ai actuellement pas droit.

Pas contre, il me semble que tu pourrais prétendre aux assedics dans le cadre d'un Plan d'aide de retour à l'emploi.

Mais n'en étant pas certaine et ne connaissant pas vraiment les conditions etc, je préfère laisser d'autres personnes s'y connaissant mieux, répondre.

Bonne chance pour le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

je suis dans le même cas que toi, j'avais créer un post il y a qq temps, tu y trouveras les infos nécessaires. :D

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 8115Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

L'Assedic ne veut plus avoir affaire avec toi.Il faut que tu t'adresses à l'Anpe,qui pourra t'orienter vers une autre allocation.Il ya un nom spécifique que j'ai oublié,mais seulement distribué à 30 personnes par secteur.Sinon,il ya la bourse scolaire qui s'élève à 3500 E/an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius

Message par Aquarius »

Merci à tous pour vos réponses!!

Je vais aller voir le post Tetal, merci pour le lien :clin:

J'ignorais que l'on pouvait prétendre à une bourse, c'est clair que ça me rendrait bien service. En tous cas, je ne comprends pas le RMI, il devrait nous aider à nous réinsérer et dès qu'on trouve un moyen de s'en sortir, on n'a pas le droit d'étudier...
Mais je suis critique sur le coup, je ne dois pas me plaindre car comme vous le disiez tous, il existe des solutions.
A moi de bien me renseigner ^^

En tous cas je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent le concours que ce soit écrit ou oral.

Merci encore pour vos réponses :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

C'est une bourse spéciale profession sanitaire et sociale (IFSI, AS, kiné...) donnée par le conseil régional selon les ressources de l'étudiant et gérée par la ddass.

Pour le RMI je suis tout à fait d'accord, car pour l'insertion (le I de RMI) il faut aider les chômeurs qui veulent trouver du boulot sur le long terme. En fait il vont essayer de te décourager, de te dire que c'est impossible mais c'est à toi de leur prouver le contraire. J'ai trouvé sur le forum plein de IDE qui sont ou ont été financé par le conseil général. C'est en fonction des départements. Pense à leur dire que d'autres département le font!

Courrage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius

Message par Aquarius »

Je te remercie encore pour toutes ces infos Tetal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius
pagoperso

Message par pagoperso »

voilà mon cas actuel de RMIste pris en 1ere année d'ifsi et en train de demander un maintien exceptionnel du rmi, et la réponse du conseil général (haute-garonne) toute fraiche.

http://pageperso.aol.fr/pagoperso/mapag ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Salut pagoperso! Je suis un peu dans la même situation que toi: j'ai une licence d'anglais, je serai ESI en octobre et je me demandais si je pourrais continuer à percevoir le RMI, étant donné que je ne pourrai pas prétendre à la bourse nationale. Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu me dire à quel organisme je dois m'adresser pour les bourses régionales et à partir de quand se font les dossiers, SVP? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Pour les personnes marié(e)s avec enfants, c'est très simple : on met le dossier de RMI au nom du conjoint et on peut même avoir droit à la bourse (mais son montant sera déduit de celui du RMI à partir du deuxième trimestre). En espérant avoir pu vous aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pagoperso

Message par pagoperso »

Sabrinac,

les bourses,gérées depuis 2005 par les conseils régionaux (donc plus au niveau national) d'après ce que je sais, sont demandées via un dossier à remplir et donné dans ton IFSI, demande à la secrétaire.

Une fois rempli, tu le remets à ton IFSI qui fera suivre au Conseil Régional

Ceux qui sont étudiants ont intérêt à faire une demande pour Juin afin d'avoir un paiement en sept-octobre

Dans notre situation,ayant eu les résultats en Juillet, le traitement tardif du dossier repousse le premier versement des bourse en déc-janvierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé