arrêt des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aquarius

arrêt des études

Message par Aquarius »

Bonjour à tous,

Je dois bientôt passer un oral, le premier et j'espère le seul... mais je ne suis pas très confiante car j'ai un parcours assez atypique et j'ai très peur que le jury ne me fasse pas de cadeaux...

En gros, j'ai arrêté l'école très jeune, à 16 ans et j'ai travaillé pour subvenir à mes besoins, je n'ai passé le BAC qu'à 23 ans... Si je leur dis que j'ai arrêté mes études jeune, ils ne vont pas aimer... même si j'ai repris mes études après... J'ai très peur que cela joue en ma défaveur...

Auriez-vous des conseils?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius
CliPiC

Message par CliPiC »

Salut,

Je ne pense pas que le fait d'avoir arreter tes études a 16 ans joue en ta défaveur.

Tu as arreté tes études a 16 ans. Certes !

Mais l'essentiel est que tu as 23 ans, tu as repris les études, tu as passsé le Bac et tu est motivé pour entrer a l'IFSI.

Ils sont pas la pour te "juger", mais pour t'évaluer ;-)

Dans notre promotion certains on pris une année sabatique, ou on aussi arreté l'école a 16 pour travailler ect... et ca n'a pas été un point faible.

Il faut leur faire voir que tu est motivé ;-)

Courrage, tu va y arriver 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Justement, tu as dû connaitre la galère, et surtout tu as connu le monde du travail (même si ça n'avait peut être aucun rapport avec ton projet maintenant), et encore + tu as su reprendre tes études, passer ton bac, et franchement tout ça sont des points forts qui te démarqueront par rapport à ceux qui sortent tout juste du bac...
Alors fonce, fait bien comprendre au jury que tu n'as pas honte d'avoir arrêter tes études à 16 ans, que tu es fière d'avoir travaillé, d'avoir connu le monde du travail, et d'avoir su recommencer à zéro pour reprendre tes études et te diriger vers un domaine que tu aimes (enfin j'éspère :clin: )
Prends ton expérience comme un atout et ne montre pas au jury que tu as peur d'être recalée pour ça, et je ne vois pas pourquoi tu échouerais!!!
Alors bon courage, et j'éspère que tu réussiras, j'pense que tu le mérites!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius

Message par Aquarius »

Merci infiniment pour vos réponses et vos encouragements.

Si vous saviez comme cela me remonte le moral, j'ai en effet vraiment beaucoup galéré, comme beaucoup, et je ne m'en plainds pas, cela m'a donné la force d'être ici...
J'espère vraiment devenir infirmière, je ne baisserai pas les bras, en tous cas je vous remercie vraiment pour vos encouragements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquarius
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

De rien c'est normal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé