échec amère!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Désolé pour toutes celles qui n'ont pas été admises, mais c'est vrai qu'il ne faut pas se décourager et le retenter à la prochaine session. Vous aurez un avantage, celui de déjà connaitre le déroulement et l'organisation des épreuves et surtout le temps de travailler et préparer à votre rythme le concours. Ce qui est important je pense, c'est de s'entrainer aux tests psycho en se mettant de temps en temps en situation avec chrono et tout... Moi c'est la 2°fois que je le passe et pour l'instant j'en ai 2sur3. J'ai abordé les concours beaucoup plus sereinement que la première fois, pour ne pas dire que je m'y suis présenté en me disant de le prendre comme un jeu (je parle des tests). Vous pouvez aussi acheter des cahiers style "télé7jeux"... Si, Si, ca aide aussi, il y a plein de jeux de logique, c'est sympas et ca permet de faire un breck entre les tests plus sérieux des bouquin style "MASSON".
J'espère que ces conseils vous aiderons... La perceverance est la clé de la réussite et je sais que vous en avez.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Rectification, "désolé pour toutes celles et tous ceux...". J'ai oublié nos messieurs :oops: :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
k-misole

Message par k-misole »

ils recherchent tant et tant d'infirmières infirmiers... j'comprends pas...
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

k-misole a écrit :ils recherchent tant et tant d'infirmières infirmiers... j'comprends pas...
:roll:
t'inquietes qu'à la rentrée les promos sont rempliesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
k-misole

Message par k-misole »

je sais bien mais bon ils ne parlent pas de pénurie?
ils pourraient augmenter un peu les effectifs enfin bref... ca doit etre un sujet assez houleux 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

k-misole a écrit :je sais bien mais bon ils ne parlent pas de pénurie?
ils pourraient augmenter un peu les effectifs enfin bref... ca doit etre un sujet assez houleux 8)
budget, budget... que veux tu...

le bleme c qu'on forme des infirmieres 3 ans et que certaines pratiquent 5 ans et changent de metier. c un cercle vicieux...

de plus par ex. dans ma promo, on a commencé à 80 et au bout de 8 mois de cours on n'est plus que 75...

tout ça est bien compliqué... PDT_034Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

oui sujet houleux mais en faite je crois que ils pourraient augmenter les effectifs si ils avaient plus de formateurs!!
je pense que c'est ca le gros probleme
en tout cas ne desesperaient pas car si on veut on peut!!!
alors garder votre motivation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Grand merci à tous!

Message par Katya »

Bonjour, Vos témoignages m'ont redonné espoir :) .

C'était mon premier concours, et je dois admettre que j'avais de l'appréhension quant au déroulement des épreuves :choque: . Mais je ne pensais pas que je passerai si près du but :choque: , surtout l'école était à proximité de chez moi. :? Aujourd'hui je me dis que j'affronterai aisément les suivants, puisque j'étais plus à l'aise en Tests au second concours. :? Cependant il faut encore tenir une semaine pour avoir les résultats (le 19 mai).

Si je fais aussi choux blanc au 2nd concours :roll: , je vais me préparer sereinement pour la session d'automne :( .
:) Je souhaite un bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont râté de justesse leur admissibilité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Verrouillé