Sujet imposés
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sujet imposés
Aide soignante de 44 ans, je viens de passer le concours infirmier, l'écrit s'est bien déroulé et au cas où je serai admise à l'oral, j'aimerai connaître si possible tous vos sujets posés à l'oral, une petite liste serait la bienvenue afin que je puisse m'entraîner.
C'est ce qui me stresse le plus pour l'entretien
Sinon motivations et le reste, je me débrouille pas mal, beaucoup de bagout
En tout cas merci à vous, cette liste permettrait de me faire une idée sur les questions posées.
Bonne chance à toutes et tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce qui me stresse le plus pour l'entretien

Sinon motivations et le reste, je me débrouille pas mal, beaucoup de bagout

En tout cas merci à vous, cette liste permettrait de me faire une idée sur les questions posées.
Bonne chance à toutes et tous

Aide soignante 44 ans, je viens de passer le concours infirmier le 6 mai. Besoin de vous comme vous aurez peut-être besoin de mon expérience.
Salut à tous
Salut à tous
Si tu es au point sur ton parcours et tes motivations, ne te stresse pas pour l'exposé, c'est de la culture gé, on ne va pas chercher à savoir si tu as des connaissances extraordinaires mais juste si tu csais dégager la problématique, organiser tes réponses et si tu suis un minimun l'actualité.
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
coucou Malou
Je te remercie Malou mais quelques fois certaines questions posées me laisse perplexe, je vais essayer de travailler ça.
Qu'as-tu eu toi par exemple, si tu l'as déjà passé bien sûr ?
Envoie de tes nouvelles, bon courage
IsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'as-tu eu toi par exemple, si tu l'as déjà passé bien sûr ?
Envoie de tes nouvelles, bon courage
IsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante 44 ans, je viens de passer le concours infirmier le 6 mai. Besoin de vous comme vous aurez peut-être besoin de mon expérience.
Salut à tous
Salut à tous
tu peux t'acheter les ptits bouquins masson prepa oral : y a des ex. de sujet dedans, ça peut t'orienter.
par contre c tres vaste et tu peux tomber sur n'importe quel sujet... moi c'etait : qu'est ce que l'automédication et qu'en pensez vous ?
sujet sympa j'ai eu de la chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre c tres vaste et tu peux tomber sur n'importe quel sujet... moi c'etait : qu'est ce que l'automédication et qu'en pensez vous ?
sujet sympa j'ai eu de la chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
à Malou
Bien comme sujet, ce serait pas mal si c'était dans le même genre, et tout cas merci et bosse bien
Je te laisse maintenant les courses de la semaine et oui quelle corvée.
Je reprendrai la discute demain certainement
Bonne soirée

Je te laisse maintenant les courses de la semaine et oui quelle corvée.
Je reprendrai la discute demain certainement

Bonne soirée
Salut à tous
Salut à tous
Bonjour à tous,
Pour la liste des sujets à l'Oral, le tout est déjà en ligne sur le forum. Tu peux taper "sujets oral" dans la fonction rechercher, et tu pourras trouver réponses à tes demandes.
Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la liste des sujets à l'Oral, le tout est déjà en ligne sur le forum. Tu peux taper "sujets oral" dans la fonction rechercher, et tu pourras trouver réponses à tes demandes.

Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Merci, pas encore l'habitude.
Salut à tous, je vais faire mes achats de la semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous, je vais faire mes achats de la semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous
Salut à tous
alors j'en ai passé que deux voici mes sujet: quels sont les effets du tabagisme passif? et de plus en plus de français ont un jardin, pourquoi? expliquer à partir du psychosocial...
et comme question sur mes motivations, j'ai eu mes qualités défauts, pourquoi je voulais devenir infirmiere? mes activités? si un secteur me dégoutait plus qu'un autre, comment je financerais mes études, ce qu'allait m'apporter le métier d'infirmier, dans quel seceur je voudrais travailler... c'est à peu près tout!
bonne chance et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et comme question sur mes motivations, j'ai eu mes qualités défauts, pourquoi je voulais devenir infirmiere? mes activités? si un secteur me dégoutait plus qu'un autre, comment je financerais mes études, ce qu'allait m'apporter le métier d'infirmier, dans quel seceur je voudrais travailler... c'est à peu près tout!
bonne chance et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.